• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau vs USAP : quelque chose à gratter ?!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
J'étais sérieux pourtant
Je ne parle pas de mettre un avant en trois quarts et inversement...juste un mec qui pour moi pourrait être meilleur à un autre poste...pourquoi Velarte ferait un bon 3e ligne et pas Degmache un arrière ? Pour moi en 9 il n'utilise pas ses qualités de punch et de vivacité....combien de situations il a débloquées en pro d2 et combien de fois il était le seul soutient de Jaminet quand celui-ci traversait le terrain?

Sinon c'est vrai que mahu en 9 pourrait amener quelque chose de particulier
Je suis d'accord avec toi. Peut être pas compter sur lui a ce poste, mais l'y voir une fois pourquoi pas ? Ben foden était 9 jusqu'au jour où quelqu'un a eu l'idée de le mettre 15.
La vision de jeu d'un 9, un joueur très athlétique et bon en défense, avec un gros coup de pied et une belle passe. Et il est très z l'aise comme tu le dit dans le jeu courant, presque plus que au ras des Rucks. Il a d'ailleurs fini des matchs à l'aile en pro D2 dur des 6 2 avec blessure.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
c est sur que si galthié veut rire un bon coup on peut lui conseiller le forum, il apprendrait beaucoup sur la préparation physique à base de semis ou tour de lac, labouteley 8, si tu lui peux lui ressortir tes compils qui expliquent depuis 4 ans qu on ne pourra jamais etre champion en D2, que rouen a un pack de tueur, et n oublie pas ton best of "on va charger à béziers car eux ils ont un vrai pack et pas des danseuses" (tu sais la fois où on leur a mis une trempe avec l'équipe B),
Labouteley 8 je sais pas, mais j'ai déjà milité pour tester Labouteley en 6. Plus puissant qu'un troisième ligne, aussi mobile, amènerai de la puissance et permettrait de rallonger beaucoup l'alignement. Un profil à la chouzenoux. Un peu comme Degmache, a tester sur un match amical ou de challenge européen, et connaître une éventuelle polyvalence en cas de blessure sans déplacer le joueur définitivement.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
le summum de l'incompétence reste quand même le fait de n'avoir pas testé Ecochard en pilier droit.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
le summum de l'incompétence reste quand même le fait de n'avoir pas testé Ecochard en pilier droit.
Sans toutes cette condescendance, avec de vrais arguments, qu'est ce qui empêcherait Degmache d'être un 15 de dépannage ? Vitesse ? Jeu au pied ? Placement ? Le dernier point est peut le plus dur, mais le placement du 9 et du 15 se ressemblent pas mal sur les phases défensives, j'ai même connu des plans de jeu où interchangeait durant le match.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 208
Sans toutes cette condescendance, avec de vrais arguments, qu'est ce qui empêcherait Degmache d'être un 15 de dépannage ? Vitesse ? Jeu au pied ? Placement ? Le dernier point est peut le plus dur, mais le placement du 9 et du 15 se ressemblent pas mal sur les phases défensives, j'ai même connu des plans de jeu où interchangeait durant le match.
Ben ecoute demande au staff qu'ils l'essaient contre tévise ou newport l'an prochain qu'est ce que tu veux que je te dise.
La question n'est pas de savoir si deghmache peut jouer avec le 15 dans le dos... peut être qu'en fédérale, on verrait que lui...Mais qu'est ce qui le laisse penser qu'il est meilleur arrière que demi de mêlée?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Ben ecoute demande au staff qu'ils l'essaient contre tévise ou newport l'an prochain qu'est ce que tu veux que je te dise.
La question n'est pas de savoir si deghmache peut jouer avec le 15 dans le dos... peut être qu'en fédérale, on verrait que lui...Mais qu'est ce qui le laisse penser qu'il est meilleur arrière que demi de mêlée?
Rien, je te dirai même que je pense que il serait meilleur en 9. Moi je parle d'un test seulement. Éventuellement d'un nouveau profil qui pourrait permettre un nouveau plan de jeu. Une sorte de second 10 dans la ligne qui fait jouer autour de lui, de second 9 pour des libération beaucoup plus rapide. Pour avoir un jeu beaucoup plus mobile par exemple, avec des permutation 9/10/15. Par exemple.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Beaucoup de joueurs, même internationaux ont commencé à d'autres postes.
Henry Slade à l'ouverture, foden en 9, retiere en 9, guitoune à l'aile, Barret en 10, carter en 12, itoje et lawes en 5, penaud a l'aile
Évidemment que certains postes sont plus proches que d'autres. Et pourtant, beaucoup d'essais sont régulièrement fait en top 14 ( Kolbe 10, Holmes 13, toeava 10, moreaux en 7, jincharadze en 5, Antonio et oz en 5, chiocci en 3... Certains sont très concluant d'autres pas. Mais je trouve ça méprisable de traîter avec autant de condescendance une proposition censés
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 712
J-9 avant un match qui peut nous permettre de mettre encore plus la pression sur Brive !!
Il faut qu'on y aille pour manger du béarnais MertE !
Si on veut rêver encore à cette 12 ème place, il faut qu'on aille à Pau pour gagner et jouer nos 6 derniers matchs avec un engagement comme contre le Racing :lunette:
Notre objectif du barrage est "quasiment bouclé" donc franchement on n'a plus rien à perdre vu que c'était notre objectif.
De notre côté, je veux un aimé giral plein à craquer dans 2 semaines contre Montpellier !
 
Haut Bas