• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau vs USAP : quelque chose à gratter ?!

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 250
Réactions
1 764
Le constat reste amer, 2 saisons de Top 14, 4 matchs contre la section et autant de défaites. Nous ne savons pas jouer cette équipe...
Autre information, Melvin a eu toutes les peines du monde pour rejoindre le bus de l'USAP;). Les supporters palois lui on réservé un super accueil à la sortie des vestiaires.


Des défaites souvent frustrantes en plus. Je me souviens qu’au Hameau on avait perdu 12-9 sur une pénalité après la sirène, et au retour on perd 24-30 en ayant une dernière chance, un ballon porté dans leurs 5m mais que l’on a perdu je ne sais comment… Et hier encore potentiellement le ballon de la gagne. Raison de plus de se maintenir, il va falloir remettre les pendules à l’heure face à eux !! :top:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 851
Réactions
7 623
Je dis ca parce qu’on cherchait un 8 solide, et que par magie Joseph a été libéré courant de l’année, et on parlait à juste titre ici.
Moralité, c’est lui qui nous crucifie, même si il se fait pas les essais tout seul.
Joseph était un joueur dans nos cordes, suffisait d’une vraie pichenette.
Sur ce match, c'est surtout ce 9 qui nous fait très mal. Derrière les rucks, ce type est un poison.
Voilà le genre de 9 qu'on a pas et qu'il nous faudrait.
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Derrière, on est vraiment costaud.
Jaminet à l'arrière
Delguy et duguivalu aux ailes
DLF au centre
Si on veut impérativement faire jouer Acebes, c'est à la place de taumeopeau sinon il vaut mieux le mettre sur le banc car il peut couvrir trois postes.
C'est vraiment un choix difficile que devra faire le staff mais aux ailes, on ne peut pas se passer de Delguy et duguivalu.
je trouve que notre équipe est plutôt équilibrée, et avec du choix à chaque poste! Mais il est vrai que les choix à faire seront compliqués! Peut on se passer de la hargne d'un Acébès? des qualités de Dubois, de Brazo, et d'autres... Le staff a des choix cornéliens à faire pour terminer la saison!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
arrêtez avec l arbitrage , vous ne voyez que l arbitre on n a pas été bons en première mi temps point barre Cayre contre le racing a pas été mauvais aujourd'hui il a eu quelques décisions maison mais bon , il peut nous enlever le bonus a la fin s il le veut sur la faute de faisselle et une autre et il laisse jouer et te donne meme une occase d emporter le match si vêlante donne son ballon le bail et joseph nous tuent aujourd'hui ugena vaillant mais pas a l oeil du tout avec un bachelier peut être on aurait évité un essai et peut être 5 points de plus avec jaminet mais avec des si ? estimons nous heureux que Biarritz ait perdu un match qu ils pouvaient gagner. le bonus de Brive a la 82 fait suer aussi
L'arbitre a été bon oui.
Je trouve juste le jaune a Faasalele très dur ..
Après la passe entre Tisley et Lemalu à pas l'air en avant mais c'est lui le mieux placé..
Mais c'est pas lui qu'à raté une pénalité facile, qui a offert trois points sur un renvoi, ni lui qui a bouffer un 3 contre 1 ( j'accuse pas Velarte, mais le collectif normalement " dernier passeur premier soutien", ou alors celui d'après aurait dû converger plus vite et y a une erreur de redistribution si entre lui, Halanu et Tisley y a 10m..), ni lui qui s'est mis à jouer au bout d'un quart d'heure ou qui s'est entête a faire des offloafs incroyable alors que on arrivait pas à enchaîner. D'ailleurs on s'est mis à enchaîné quand on a arrête les passes impossible de *****
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
oui tres bonne rentrée d Oviedo. il plaque quelque chose et est solide
J'imagine que le fait que ce soit un des seuls de l'effectif à jouer 8 est intéressant pour le mettre sur le banc. Mais cela dit je trouve que la question d'une titularisation sur un côté de la 3e ligne pour cette fin de saison est plus que légitime. C'est tout simplement notre meilleur plaqueur en 3e ligne, solide, technique...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
J'imagine que le fait que ce soit un des seuls de l'effectif à jouer 8 est intéressant pour le mettre sur le banc. Mais cela dit je trouve que la question d'une titularisation sur un côté de la 3e ligne pour cette fin de saison est plus que légitime. C'est tout simplement notre meilleur plaqueur en 3e ligne, solide, technique...
Sa titularisation contre la Rochelle est pas regrettable d'après moi !
Un des hommes du matchs, gros gratteur en plus
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Ma pensée qui ne varie pas.
Dans ce groupe usapiste nous avons trop de fantômes d ou je me permets de reprendre ce qu un parmi nous à dit ne nous prenons surtout pas pour ce que nous ne sommes pas.
Je ne parlerais que rugby
Franchement ne pas aligner Jaminet hier ni même sur le banc c'est un peu idiot.
La compo de départ est tout sauf capable d être homogène. Kubri 21/22 n est plus celui de l an passé, par contre Halanu lui c est allucinant sa progression. Felicitation à lui. Rentrant on a vu la différence joly n aurait jamais autant apporté.
En seconde MT avec les rentrées les mouches changent d âne et d un match ou tu dois en prendre 40 tu es presque en position de gagner si d'aventure Velarte n en commet pas une..
Je pense que nous jouons mal ou bien en fonction du 4 5 6 7 seul le 8 fait tous ces matchs ou presque car hier comme dit un ami il y avait combien de différence sur la balance et en age entre les deux. L ensemble réduisant la pression dans les soutiens et nos 1/2 quels qu ils soient sont toujours à la peine derriere avec un temps de retard ce qui se traduit par des 3/4 qui ne peuvent s exprimer normalement.
Alors qu en fin de match ils prouvent qu ils ont du potentiel. Pas bon au pied tout de même.
Pour moi dans le futur si d aventure top 14 faut alourdir cette 2iem et 3iem ligne j ai vu que nous avons recrute un Polyvalent 4,5 mais il faut un PL de plus. A pâtir de la Faasalele passe en 3iem ligne et Eru aussi et c est autre chose que nos 3iem ligne voltigeurs si on recrute un 8 pour soulager Lemalu ce serait parfait.
Voilà mon avis.
Pour moi le match commence en seconde periode.
Je rajouterais que lorsqu'elle usap nous sort une 1er MT Solide ous avons un ****** de passage à vide en de ut de seconde MT.
Castres ne nous a pas arrange la situation hier AM et le BO a fait une 1er MT de folie où bien Montpellier à des lacunes à exploiter.
Ce sera très compliqué tout de même. Faut être à 120 % et eux en dessous de 100. Et surtout pas de fautes. Pas de ballons perdus à vouloir tenter l impossible.
 
Haut Bas