• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau vs USAP : quelque chose à gratter ?!

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Sentiment assez partagé après ce match, on était partis pour en prendre une belle avec une entame catastrophique et un essai vendangé par Pau qui aurait pu porter le score à 21 à 0 en début de première mi-temps, et au final on passe tout près du casse du siècle avec une fin de match folle et un ultime surnombre qui, bien négocié, aurait dû aller à dame 9 fois sur 10 (surtout quand tu vois que c'est Delguy qui appelle le ballon sur les extérieurs...).

Honnêtement, on n'aurait sûrement pas mérité la victoire sur l'ensemble de la partie mais comptablement, celle-ci aurait pu être un tournant car je ne nous vois plus être en mesure de lutter à l'extérieur, à La Rochelle puis Castres, ni même contre Bordeaux à domicile. En même temps, on peut s'estimer heureux car Biarritz nous a encore fait avoir quelques sueurs froides alors qu'on les croyait définitivement enterrés (cette fois-ci devrait être la bonne) mais le bonus offensif arraché sur la sirène par Brive contre le CO annihile quelque peu notre opération du we.

Le match d'hier aura quand même eu le mérite de confirmer que l'équipe a une très forte capacité de résilience sur les matchs que l'on cible à l'extérieur et ne s'avoue jamais vaincue malgré des situations vraiment mal embarquées (deux essais transformés consécutifs à Toulon malgré un 24-6 en notre défaveur, idem hier avec un 27-10 à la 68e). Ça, c'est plutôt bon signe dans la perspective d'un éventuel match de barrage.

Maintenant, caps sur Montpellier, le défi s'annonce colossal mais ils n'arrêtent pas d'enchaîner les rencontres depuis plusieurs semaines et le BO nous les a bien mâchés alors qu'ils s'attendaient sûrement à leur mettre une trempe. A voir quelles seront leurs intentions au niveau de leur composition puisqu'ils comptent 10 points d'avance sur le 3e à 5 journées de la fin et qu'ils reçoivent les Harlequins en huitième de Coupe d'Europe la semaine suivante. Ceci dit, je ne mettrais pas ma main à couper sur des roulements de leur part car Saint-André annonce depuis le début de saison qu'ils priorisent le Top 14 compte tenu de leur saison dernière (et ça s'est vu au Leinster d'ailleurs). Une charnière Reinach-Garbisi ce serait autre chose que Aprasidze-Foursans donc à suivre de près...

A nous de jouer notre rôle à fond, Aimé-Giral doit plus que jamais être une fournaise dans ce sprint final, ça risque de chauffer samedi !
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Oui si Montpellier veut y a pas photo.
Maintenant si on les taquine un peu lèveront ils le pied question, Faut rentrer mort de faim tout en faisant pas n importe quoi.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi, on l'a pas fait jouer d'entrée à moins qu'il soit titulaire contre Montpellier.


Ben le titulaire c'est Lemalu et ça s'est encore vu samedi. ça sera encore le cas samedi prochain.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 651
Réactions
1 346
Le Bail et Joseph "ma tué " ........ je nous voyais trés mal en ce début de match avec une grosse valise à porter à la sortie , et à la fin je me suis vu comme un voleur qui s'embourbe le magot en lousder !!! Dommage pris la main dans le sac ......
Bon maintenant va falloir assurer contre Montpellier pour avoir encore plus de regrets , et se dire qu'on va jouer le maintient contre Oyo Bayonne ou Mont de Marsan ..... Bayonne et Oyo chez eux je préférerai éviter .......
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 977
Réactions
2 377
Localisation
Le Perthus
Oui si Montpellier veut y a pas photo.
Maintenant si on les taquine un peu lèveront ils le pied question, Faut rentrer mort de faim tout en faisant pas n importe quoi.
T’étais pas coach au Stade Toulouzain toi?
 
Haut Bas