• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas mal pour un departement sinistre non?

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
J' ai lu que une grosse proportion des nouveaux arrivants dans les PO est surtout composée de retraités en quête de soleil . C' est certainement une bonne chose pour le département ,mais celà indique aussi que les actifs ne sont pas motivés à venir .Cela montre le chemin qu'il reste à faire en matière de créations d' emplois.
 

philippe78

Visiteur
Oui mais cela-t-il augmente forcément & significativement le CA du petit épicier du coin, du boucher local ou les arrivants vont chercher à économiser en allant en Espagne ?

Les dépenses du quotidien se font dans les PO, non ? ( les touristes c'est un peu différent).
 

philippe78

Visiteur
J' ai lu que une grosse proportion des nouveaux arrivants dans les PO est surtout composée de retraités en quête de soleil . C' est certainement une bonne chose pour le département ,mais celà indique aussi que les actifs ne sont pas motivés à venir .Cela montre le chemin qu'il reste à faire en matière de créations d' emplois.


C'est pas plus mal,c'est eux qui ont du pognon.
Les actifs pas motivés ? S'il y avait davantage de jobs ..
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Les dépenses du quotidien se font dans les PO, non ? ( les touristes c'est un peu différent).

Grandes surfaces, oui; après le reste, hormis sortir des "trucs" exceptionnels (Bajart, Parès, Bonzoms, des "petits" producteurs de vins & d'autres que j'oublie), l’économie locale n'est pas en super forme...


Même si cela crée des emplois de caissière/manutentionnaire/boucher, etc... en magasins, j'aime bien aussi le côté convivial du petit commerçant mais je reconnais qu'économiquement, c'est moins "pompeux" que 500 emplois à Auchan & un CA de XXX M€
 

philippe78

Visiteur
Grandes surfaces, oui; après le reste, hormis sortir des "trucs" exceptionnels (Bajart, Parès, Bonzoms, des "petits" producteurs de vins & d'autres que j'oublie), l’économie locale n'est pas en super forme...


Même si cela crée des emplois de caissière/manutentionnaire/boucher, etc... en magasins, j'aime bien aussi le côté convivial du petit commerçant mais je reconnais qu'économiquement, c'est moins "pompeux" que 500 emplois à Auchan & un CA de XXX M€


Ce qu'il faudrait c'est l'arrivée de PME avec des cadres payés 2500 à 3000 euros par mois pour sortir de cette généralisation de salaires du secteur des services rémunérés au bas de l'échelle.
 

philippe78

Visiteur
De ce que j'ai entendu les PO est le ou l'un départements français qui a la plus grande surface commerciale par rapport au nombre d'habitants.Quelqu'un peut l'expliquer ?:?
 

Catalan66

USAPiste bavard
Inscrit
9 Août 2012
Messages
75
Réactions
0
Moi tout ce que je ressent c'est qu'il a juste un fossé énorme entre riche et pauvres et que la classe la plus représentative, celle du milieu n'existe pas en catalogne, quand je vois toutes ces personnes ce balader toute la journée au volant de belle voiture et consommer, et a coté de pauvre gens regardant tout ces allées venues, je crois juste que le département est représenté par une large part d’assistanat, puis des travailleurs smicars en galère totale et enfin des bobos qui ce plaignent mais qui ne voient pas la vie qu'ils ont, voila ce qui fait qu'il y est autant de richesse a perpignan car avec une manne de travailleur au smic on ne peut que s'en mettre dans les poches.
Merci encore a M.Sarkozy qui a reconnu clairement que l'on peut vivre avec le smic et si il serai actuellement au pouvoir je pense alors que nous aurions encore moins que le smic pour des riches encore plus riches. Et oui le partage des biens n'est pas le propres de l'être humain il faut croire.
 
Haut Bas