• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas mal pour un departement sinistre non?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
De ce que j'ai entendu les PO est le ou l'un départements français qui a la plus grande surface commerciale par rapport au nombre d'habitants.Quelqu'un peut l'expliquer ?:?
Un suréquipement évident mais aussi le Département qui a le coefficient d'expansion démographique le plus important (rapport entre les habitants et la somme des touristes accueillis durant toute l'année). Du coup les surfaces commerciales sont aussi calibrées pour absorber le flux d'habitants momentanés !
Désolé de jouer l'optimiste de service mais comme le dit Philippe78, avec une croissance démographique de plus d'1% par an (environ 5 000 nouveaux habitants chaque année !), le département est mécaniquement en décollage et contrairement aux lieux communs toutes les études prouvent qu'une majorité de familles avec au moins l'un des deux parents qui travaille et au moins un enfant constituent l'essentiel de ce flux. Faisons la guerre aux clichés : RSA augmente moins vite que la population départementale et le nombre de retraité importé augmente mais proportionnellement moins qu'auparavant ! D'accord aussi avec Philippe, le portrait robot d'un vrai décollage c'est la création massive de CDI à 2 500 €. Là les stats ne montrent pas encore de signes qui incitent à l'optimisme, mais savez vous que les PO avaient le 2ème plus fort taux de création d'entreprise en 2010 (avec un taux d’autoentrepreneur dans la moyenne nationale) et 9ème en 2011 (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_3001D).

Avec ce lien (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=t_3004D) on peut calculer le taux de défaillance rapporté au nombre de création. La mortalité nette des entreprises des PO est 0.5 point au dessus de la moyenne nationale et se situe autour de la 50 ème place nationale. Keep the faith !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas