• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas mal pour un departement sinistre non?

philippe78

Visiteur
C'est une étude à laquelle j'ai eu accès à partir de l'observatoire économique conjoint de la CCI et de la BDF, désolé pas de lien électronique et de scans. Tu ne peux me croire que sur parole. Désolé.

Par contre j'ai trouvé ça et il semblerait que l'an dernier les dépôts bancaires catalans n'avaient pas été aussi haut depuis 2007.
http://www.banque-france.fr/fileadm...donnees/Depots et Credits/cy.m.d66.199.09.csv


Les dépôts bancaires augmentent avec les intérèts,non ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
desigual loin d etre du luxe ? mrgreen heuuuuu bonjour les prix quand meme non ?

C'est sûr que c'est plus cher que Ramonet, mais ça reste une marque accessible pour tout un chacun qui aime un peu se saper...
30 ou 40€ un T-Shirt, 100€ le jean, c'est de l'ultra classique quoi.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Les dépôts bancaires augmentent avec les intérèts,non ?

En 2007, les taux directeurs de la BCE étaient beaucoup plus haut, non ?
Et entre 2007 et 2008 on frôlait les 3,5-4 sur livret A.
Je pense qu'il y a un effet démographie (+1% par an, ça fait quand même du volume latent en plus), probablement une érosion de la consommation et un taux d'épargne en hausse mais dans tous les cas, les banques du département ne doivent certainement pas considérer que les temps sont durs car pour elles, les dépôts c'est de l'or pour les futurs ratio de Bâle III.
 

philippe78

Visiteur
En 2007, les taux directeurs de la BCE étaient beaucoup plus haut, non ?
Et entre 2007 et 2008 on frôlait les 3,5-4 sur livret A.
Je pense qu'il y a un effet démographie (+1% par an, ça fait quand même du volume latent en plus), probablement une érosion de la consommation et un taux d'épargne en hausse mais dans tous les cas, les banques du département ne doivent certainement pas considérer que les temps sont durs car pour elles, les dépôts c'est de l'or pour les futurs ratio de Bâle III.


A mon avis c'est en grande partie le patrimoine des retraités aisés qui fait boule de neige et d'une toute petite minorité d'actifs.Le rapport inter-décile entre le niveau de vie plancher des 10 % d’individus les plus aisés et le niveau de vie plafond des 10 % est le plus élevé en France est à Paris et sur tous le pourtour méditérrannéen à l'exception de l'Aude.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
L'énorme paradoxe, c'est que la région se place en dernière position en ce qui concerne la moyenne des "plus riches", mais que d'un autre côté on est l'une des régions à en avoir le plus!!!!!
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
La région LR va bien au delà de notre département.Pour ce qui nous intéresse , si nous ne regardons les chiffres du seul Rousillon , je pense que l' aura une lecture bien différente.
 
Haut Bas