• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas les moyens du jeu de delpoux

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Depuis le début de la saison, certains disaient qu'on avait recruté le meilleur entraîneur de France parce qu'il avait fait monter Bègles ...
Quand tu vois jouer l'équipe de ce club, tu te dis que ce sont les joueurs qui étaient bons, pas l'entraîneur !
Je persiste en disant qu'on va avoir du mal à rester dans le Top 14 si on continue comme ça avec Mas ou pas ! Je suis entièrement d'accord avec Catalidefix à ce propos !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Depuis le début de la saison, certains disaient qu'on avait recruté le meilleur entraîneur de France parce qu'il avait fait monter Bègles ...
Quand tu vois jouer l'équipe de ce club, tu te dis que ce sont les joueurs qui étaient bons, pas l'entraîneur !
Je persiste en disant qu'on va avoir du mal à rester dans le Top 14 si on continue comme ça avec Mas ou pas ! Je suis entièrement d'accord avec Catalidefix à ce propos !

J'ai un peu de mal avec cette analyse rapide. Si on continue comme ça, c'est à dire une seule défaite à domicile contre le RCT qui les battra quasiment tous et avec BD, ça voudrait dire qu'on grapille de temps en temps un BD à l'extérieur, qu'on gagne tout à la maison soit plus de 50 points au final. On serait pas dans les 6 mais pas non plus en Pro D2. Si tu veux dire par "comme ça" que c'est le jeu qu'on produit et le manque de puissance à certains moments (ou plutôt sur certaines phases dont la mêlée et les mauls), comment le retour de Mas ne pourrait rien changer ?
Moi la seule chose qui m'inquiète vraiment c'est le manque de patron sur le terrain qui fait que les gars font trop souvent des co...ies à des moments clefs. Ça c'est un vrai chantier à régler de toute urgence.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Depuis le début de la saison, certains disaient qu'on avait recruté le meilleur entraîneur de France parce qu'il avait fait monter Bègles ...
Quand tu vois jouer l'équipe de ce club, tu te dis que ce sont les joueurs qui étaient bons, pas l'entraîneur !
Je persiste en disant qu'on va avoir du mal à rester dans le Top 14 si on continue comme ça avec Mas ou pas ! Je suis entièrement d'accord avec Catalidefix à ce propos !
Tu as du laisser ton QI de 155 sur le bureau avant d'écrire, non ?:p:p:p
Sérieusement, tu crois qu'en ce moment on est pire que Bayonne, Mont-de-Marsan ou Agen.
Je pense qu'on a de la marge par rapport à la relégation. La preuve, on est potentiellement capable de vaincre à l’extérieur. Le problème c'est qu'il y a aussi une marge entre nous et les 6 premiers, pour l'instant.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Raz le bol. Les intentions et les mouvements nous réconcilient avec e rugby mais tout est anéanti par un manque de puissance indigne, je dis bien indigne !! C est scandaleux de reculer comme cela, c est une honte pour tout pro qui se respecte.
Pauvres delpoux et arlettaz !! Comment nos dirigeants peuvent accepter ça ??? Des réponses vite !!!
Ça fait un moment que je vous ai repérés, toi et tes misérables tentatives pour concurencer La Chronique d'Els de Paris, avec tes fils de match tout moisis que t'as fini par lâcher tellement t'avais la crampe.
Vos affaires de famille, suis pas au parfum et memballeck, j'obédience d'aucun gang, mais tu fatigues.
Et tu me fatigues, mais c'est juste anecdotique ....
Vais m'coucher.
Tu devrais faire tout pareil même, et bisous à l' Ultimissime.
 
Dernière édition par un modérateur:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Marc Delpoux est sans doute un bon entraineur.Il l'est surement,puisqu'il a été choisi pour diriger l'une des équipes les plus importantes du Top 14.Il l'est surement,puisque beaucoup de gens semblent le penser et que l'on entend peu de critiques a son encontre.Est il le bon entraineur pour l'USAP?Y a t il un style de jeu Delpoux?Du style de jeu Delpoux,qu'a t on vu:Des joueurs qui se deplacent rapidement sur toute la largeur du terrain,des joueurs avants trois quarts interchangeables qui se font beaucoup de passes,le tout avec assez peu d'efficacité;une certaine febrilité et des faiblesses sur les phases statiques et dynamiques du jeu d'avant excepté la touche;le tout aboutissant a des resultats decevants.Alors a qui la faute?Aux joueurs?Les joueurs ont été en grande parti choisis par Delpoux,d'autres ont été remerciés,parfois sans menagement,sur avis de Delpoux.Non la faute incombe a l'obstination a essayer d'imposer sa "griffe",un hypothetique style de jeu.Je ne crois pas a cette conception.Seuls les Blacks,parce qu'ils s'appuient sur des decennies d'une certaine tradition rugbystique maitrisée,parce qu'ils disposent de joueurs trés forts physiquement et techniquement et de 2 ou 3 elements exceptionnels sont capables(comme le Barça au foot) de gagner en imposant leur style de jeu.La pluspart des autres equipes sont obligées de s'adapter pour s'imposer;de s'adpter en permanence a l'equipe adverse,a l'arbitre,au terrain,a la meteo etc..La force d'un entraineur,c'est d'arriver a inculquer a l' ensemble de l'equipe,cette faculté d'adaptation casi permanente.Cela suppose de l'autorité de la pedagogie de l'humilité de la part des joueurs et un relai fort entre entraineur et joueurs;bref un chef d'orchestre sur le terrain capable a tout momment de modifier le jeu pratiqué en fonction des conditions de jeu.E n resumé;la force d' un entraineur ce n'est pas d'imposer un style de jeu qulconque,ce n'est pas de se faire plaisir,c'est d'obtenir des resultats en utilisant au maximum les capacités,nottamment d'adptation,des joueurs dont il dispose .Delpoux en est il capable?
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
Ça fait un moment que je vous ai repérés, toi et tes misérables tentatives pour concurencer La Chronique d'Els de Paris, avec tes fils de match tout moisis que t'as fini par lâcher tellement t'avais la crampe.
Vos affaires de famille, suis pas au parfum et memballeck, j'obédience d'aucun gang, mais tu fatigues.
Et tu me fatigues, mais c'est juste anecdotique ....
Vais m'coucher.
Tu devrais faire tout pareil même, et bisous à l' Ultimissime.

T as un coup de fatigue la ?? Qu est ce que tu viens me les casser avec ceux de paris ? Hors sujet mec sur ce post ...
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
T as un coup de fatigue la ?? Qu est ce que tu viens me les casser avec ceux de paris ? Hors sujet mec sur ce post ...
Bieeen ! Tu as au moins saisi une partie du message (grooosse fatigue, lassitude même).
Pour le HS ( cri du coeur !), je te le concède, alors brisons là.
Bonne journée.
 

zoulive66

USAPiste bavard
Inscrit
19 Août 2012
Messages
186
Réactions
27
ce qui m a le plus choqué et surtout gonflé c est que l on passe pas par l axe on veut toujours deborder la defense sans la resserer alors je sais pas si c est une consigne(et j en doute au vu du commentaire de delpoux a la mi-temps au sujet de la charniere)mais il y a un gros soucis en 9 a ce niveau la.
ex:eek:n prends des touche, on se structure et on cherche pas a avancer avec seulement 2 type en face dans le maul la ou nous on est 5,et la c est au 9 de guider son monde et de pas ecarter j ai trouvé casenave avec un gros manque de jugeote sur ces situation la (apres si c est les consignes mea culpa).
 
Haut Bas