• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas les moyens du jeu de delpoux

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Alors la je devient virulent critiquer DELPOUX et ARLETAZ NON NON pas d'accord DU TOUT
Ces gas la nous améne un jeu de passe qui est magnifique à voir et si cela ne paye pas ce n'est pas leur faute mais le rugby commençant devant je n'arrête pas de répéter que nous manquons de puissance voir d'homogeneite dans ce paquet.
Ok nous perdons mais sont ils responsable NON en ce qui concerne le jeu OUI question recrutement si toutefois ils ont choisi les joueurs ce que je doute un tout petit peu.
****** de ***** nous reculons sur chaque ballon porté pourquoi parce qu'on joue au ballon
ou parce que nous ne sommes pas puissants. C' est le contarire en jouant on avance. Et dans les fondamentaux on recule.
A droite il y a Mas et les petits oiseaux car même Pulu souvenez vous de l'an dernier c'est pas folichon enfin Castex il fait ce qu'il peut à son niveau. Qui a recruter castex ? Delpoux ?
En suite à gauche Taumalolo est un super joueur de champ et plaqueur mais question puissance en mélé cela laisse à desirer derrière qui Schuster il est nul et aprés le seul que j'ai vu tenir la mélé c'est le petit Tao mais on le protége on ne devoile pas il a joué quoi un peu de temps devant toulouse.
Apres Charteris survolant la touche du haut de ces 2,10 m OUI bon dans le jeu et en défense OUI mais question puissance en mélé vous en pensez quoi ?
Enfin à la MINE qui y va dans tout ce beau monde Stroscoch Guiry et Terrain
Enfin si tuilagi etait 3iem ligne centre je pense que nous reculerions encore plus sauf qu'il fait mal à l'impact je vous l'accorde mais en perdant combien de ballon
Ce paquet n'est pas homogene pour moi alors que faire on ne va pas changer tous les joueurs il faut l'alourdir à court terme c'est sans doute la seule solution --comment :
Mas guirado ou terrain taumalolo (1 M/t) puis Pulu c'est ce qui devrait être le mieux lorsque nous les aurons lorsqu'ils ne seront plus bléssés
Aprés en 2iem ligne tao et WT pour POUSSER puis Charteris et Vahaamina
Au centre de la 3iem ligne Charteris voir Vahamina pour allourdir et caller
Aux ailes un m/t chacun guiry narraway stroschoch leo
Voila comment donner de la puissance à ce paquet. Mon probléme dans cette idée c'est que Narraway est le seul organisateur le seul chef le leader
Enfin à Goze et Deroeux de trouver ce petit plus pour l'an prochain en virant les banquettes et en trouvant du plud lourd notamment en 1er ligne.
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Le problème c'est que le style de jeu demandé par Delpoux ne marche pas, la principale raison c'est que nôtre effectif n'est pas la hauteur pour produire ce jeu, il nous manque un bon demi de mélée, un troisième ligne puissant, un ailier rapide et une doublure à Mas or on n'a pas à ces joueurs et le staff en en est surement conscient.
A Bordeaux, Delpoux a en parti réussi ce qu'il voulait faire car il avait de joueurs capable de produire ce jeu là, il avait aussi des leaders dans cette équipe ce qu'il n'a pas à l'Usap.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Tu as du laisser ton QI de 155 sur le bureau avant d'écrire, non ?:p:p:p
Sérieusement, tu crois qu'en ce moment on est pire que Bayonne, Mont-de-Marsan ou Agen.
Je pense qu'on a de la marge par rapport à la relégation. La preuve, on est potentiellement capable de vaincre à l’extérieur. Le problème c'est qu'il y a aussi une marge entre nous et les 6 premiers, pour l'instant.
En effet, pas besoin de QI pour faire le constat des résultats ... Maintenant si tu tiens à préciser que nous avons du potentiel, de la marge au regard des résultats d'aujourd'hui, il faudra rapidement que tu confirmes ces deux atouts, sinon personne ne va plus croire en ce que tu dis ... :6775:
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
I
Alors la je devient virulent critiquer DELPOUX et ARLETAZ NON NON pas d'accord DU TOUT
Ces gas la nous améne un jeu de passe qui est magnifique à voir et si cela ne paye pas ce n'est pas leur faute mais le rugby commençant devant je n'arrête pas de répéter que nous manquons de puissance voir d'homogeneite dans ce paquet.
Ok nous perdons mais sont ils responsable NON en ce qui concerne le jeu OUI question recrutement si toutefois ils ont choisi les joueurs ce que je doute un tout petit peu.
****** de ***** nous reculons sur chaque ballon porté pourquoi parce qu'on joue au ballon
ou parce que nous ne sommes pas puissants. C' est le contarire en jouant on avance. Et dans les fondamentaux on recule.
A droite il y a Mas et les petits oiseaux car même Pulu souvenez vous de l'an dernier c'est pas folichon enfin Castex il fait ce qu'il peut à son niveau. Qui a recruter castex ? Delpoux ?
En suite à gauche Taumalolo est un super joueur de champ et plaqueur mais question puissance en mélé cela laisse à desirer derrière qui Schuster il est nul et aprés le seul que j'ai vu tenir la mélé c'est le petit Tao mais on le protége on ne devoile pas il a joué quoi un peu de temps devant toulouse.
Apres Charteris survolant la touche du haut de ces 2,10 m OUI bon dans le jeu et en défense OUI mais question puissance en mélé vous en pensez quoi ?
Enfin à la MINE qui y va dans tout ce beau monde Stroscoch Guiry et Terrain
Enfin si tuilagi etait 3iem ligne centre je pense que nous reculerions encore plus sauf qu'il fait mal à l'impact je vous l'accorde mais en perdant combien de ballon
Ce paquet n'est pas homogene pour moi alors que faire on ne va pas changer tous les joueurs il faut l'alourdir à court terme c'est sans doute la seule solution --comment :
Mas guirado ou terrain taumalolo (1 M/t) puis Pulu c'est ce qui devrait être le mieux lorsque nous les aurons lorsqu'ils ne seront plus bléssés
Aprés en 2iem ligne tao et WT pour POUSSER puis Charteris et Vahaamina
Au centre de la 3iem ligne Charteris voir Vahamina pour allourdir et caller
Aux ailes un m/t chacun guiry narraway stroschoch leo
Voila comment donner de la puissance à ce paquet. Mon probléme dans cette idée c'est que Narraway est le seul organisateur le seul chef le leader
Enfin à Goze et Deroeux de trouver ce petit plus pour l'an prochain en virant les banquettes et en trouvant du plud lourd notamment en 1er ligne.

Je me suis mal expliqué : je plains delpoux et arlettaz, je ne les critique pas , ils ont des stratégies de jeu que j aime mais ils n ont pas le matériel . Sans doute manque de fric mais alors ...
Comment peut on accepter de reculer comme cela ???
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
I

Je me suis mal expliqué : je plains delpoux et arlettaz, je ne les critique pas , ils ont des stratégies de jeu que j aime mais ils n ont pas le matériel . Sans doute manque de fric mais alors ...
Comment peut on accepter de reculer comme cela ???
Je ne pense pas que ce soit une question de "matériel", comme tu dis.
Juste un problème de cohésion de l'assemblage.
Besoin de travail.
Besoin de patience.
Beaucoup.
Quelques pièces sont encore en (fin) de rodage.
Sans compter que certaines ne sont pas encore à leur place, pour pallier provisoirement les défaillances momentanées de celles qui ont dû repasser par l'atelier (panne, casse).

... de la sérénité, aussi.

J'ai la sale impression de rabâcher des trucs qui ont déjà été maintes et maintes fois expliqués par d'autres.
Ça tourne en rond, et ça finit par saouler ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
on dira donc que que nous n'avons pas de chance encore avec ces blessures, ce qui est , en partie, vrai !! par contre on est oblige de constater cette faiblesse; alors est ce le manque de temps, le manque d'automatisme, le manque de "puissance" ?? l on est en droit de se poser des questions quand même;
je me régale de les voir jouer mais j'enrage de certaines lacunes auxquelles il faudra trouver des réponses; hier c'était flagrant, on savait à l 'avance ce qui allait se passer sur chaque touche !!!! nous on regarde, on n'est pas des pros, à eux de trouver les remédes mais il faut convenir que c'est ralant;
je n'incrimine pas les hommes qui sont vaillants et appliqués, à part, quand même les 9 qui restent une faiblesse, et j'espére toujours retrouver notre pack des années passées...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
question recrutement si toutefois ils ont choisi les joueurs ce que je doute un tout petit peu.
Qui a recruter castex ? Delpoux ?



Aprés en 2iem ligne tao et WT pour POUSSER puis Charteris et Vahaamina

Ils ont proposé des joueurs , rentrant dans le cadre de leur plan de jeu , après bien sur en dernier ressort , vu certaines prétentions salariales , c'est la direction qui a décidé de qui .
Casteix c'est Marc Delpoux , Paul Goze a dit oui pour une saison , on verra pour l'option de la deuxième année en fin de saison .
RtW en ce moment même pour pousser efficacement , ce n'est pas trop cela , un peu cramé , par contre l'entrée en jeu de Vahaa a montré que la mêlée se stabilisée de ce côté là .
vaha qui se bonifie , plus il a du temps de jeu .
Charteris :391581: beaucoup de voix s'élevaient pour un nouveau " Air Gaston "LoL difficile d'être à la fois un excellent sauteur et un gros pousseur en mêlée fermée .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Puissance ou pas puissance , quand un joueur franchit , quand une défense est perforée et que soit la dernière passe est envoyée dans les chaussettes , soit le joueur oublie un partenaire , à sa droite ou à sa gauche , qui n'a plus qu'à aplatir , c'est encore un autre problème , du à certaines lacunes techniques ou des maladresses .
Tout ceci est perfectible avec du travail encore du travail , laissons le temps faire les choses , quand tous ces petits détails qui handicapes l'équipe seront réglés , elle n'en sera que plus redoutable .
mais bon monsieur " Si " n'est pas encore entraineur chez nous .:X
 
Haut Bas