• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax vs USAP : le match à gagner

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Oui et non, faut aussi se dire que la sélection nationale c'est aussi ce qui pousse des joueurs à garder leur meilleur niveau pour faire une dernière coupe du monde.
A partir du moment où quesada ne les sélectionnera plus du tout, ils perdront peut être de leur motivation pour se donner à fonds...sachant que le challenge proposé par l'usap (le maintien) c'est pas celui qui te pousse le plus à te transcender quand ta carrière est plus derrière que devant, ils savent que le brennus ou la coupe d'europe ce sera pas pour nous dans l'immédiat.

Acebes, ecochard, brazo ils ne visaient rien et ils ont tjrs tt donné, comme sobela, vantonder, tanguy...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Acebes, ecochard, brazo ils ne visaient rien et ils ont tjrs tt donné, comme sobela, vantonder, tanguy...
je parlais surtout pour des plus de 32-33 ans qui sont plus proches de la fin que du début.
Ecochard et brazo viennent du club, donc ils ont un lien au club qui contribue à les transcender.
Un peu dans le même registre, Acebes ça fait un moment qu'il est chez nous.

van tonder et tanguy sont plus jeunes.
Pour sobela, il a un très bon niveau, mais est il aussi excellent que le sobela de lyon, aux portes de l'équipe de france? Je ne m'exprimerai pas car je n'ai pas tous les éléments en main....

J'avais envoyé un message il y a quelques jours sur ce sujet: est ce une bonne idée de recruter des joueurs français qui ont connu le haut du tableau et sont en fin de carrière et n'ont pas d'attache particulière avec le club?
on peut parler des cas chiocci, galletier, joly, barraqué....des gars qui ont connu le plus haut niveau, des titres, voire des sélections et n'ont pas la motivation pour jouer le maintien.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Si on veut gagner ce match il faut surtout pas mettre bachelier ! Une catastrophe niveau fautes
à castres, avec une équipe qui bataille dans les rucks, il nous avait été quand même bien utile.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
je parlais surtout pour des plus de 32-33 ans qui sont plus proches de la fin que du début.
Ecochard et brazo viennent du club, donc ils ont un lien au club qui contribue à les transcender.
Un peu dans le même registre, Acebes ça fait un moment qu'il est chez nous.

van tonder et tanguy sont plus jeunes.
Pour sobela, il a un très bon niveau, mais est il aussi excellent que le sobela de lyon, aux portes de l'équipe de france? Je ne m'exprimerai pas car je n'ai pas tous les éléments en main....

J'avais envoyé un message il y a quelques jours sur ce sujet: est ce une bonne idée de recruter des joueurs français qui ont connu le haut du tableau et sont en fin de carrière et n'ont pas d'attache particulière avec le club?
on peut parler des cas chiocci, galletier, joly, barraqué....des gars qui ont connu le plus haut niveau, des titres, voire des sélections et n'ont pas la motivation pour jouer le maintien.

Ce n est pas tout à fait ça l histoire, tu prends des types vieillissants chouly, joly ou en retrait chiocci, galletier car leur club n en veut plus sinon ils seraient restés dans leur club mieux classés mieux payés. Et donc tu ne peux pas reprocher au chiocci de 2024 de ne pas etre le chiocci de 2017 car celui de 2017 tu le regardes à la tv. Malgré tout ce sont ces types qui sont allés te chercher le maintien pdt 2 ans et chiocci cette année encore il te fait gagner la mélée qu il faut à castres ce que le petit gars du cru lotrian n aurait pas pu faire.
Là on a pris des types plus jeunes, barrés aussi mais qui avait un potentiel plus préservés, le talent d azema avec des ruiz, posolo, oviedo, allan a fait qu ils ont un très bon rendement. Vantonder on savait qu il a eu des blessures, sobela ils ont du matos plus jeune, pour tanguy je me demande encore ce que toulon pouvait lui reprocher...
Après je ne suis pas sur que barraque soit moins motivé que dupichot, que naqalevu triche mais comme rodor ou montgaillard certains ont plus de limites.
 
Haut Bas