• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax vs USAP : le match à gagner

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 416
Réactions
2 208
Ce n est pas tout à fait ça l histoire, tu prends des types vieillissants chouly, joly ou en retrait chiocci, galletier car leur club n en veut plus sinon ils seraient restés dans leur club mieux classés mieux payés. Et donc tu ne peux pas reprocher au chiocci de 2024 de ne pas etre le chiocci de 2017 car celui de 2017 tu le regardes à la tv. Malgré tout ce sont ces types qui sont allés te chercher le maintien pdt 2 ans et chiocci cette année encore il te fait gagner la mélée qu il faut à castres ce que le petit gars du cru lotrian n aurait pas pu faire.
Là on a pris des types plus jeunes, barrés aussi mais qui avait un potentiel plus préservés, le talent d azema avec des ruiz, posolo, oviedo, allan a fait qu ils ont un très bon rendement. Vantonder on savait qu il a eu des blessures, sobela ils ont du matos plus jeune, pour tanguy je me demande encore ce que toulon pouvait lui reprocher...
Après je ne suis pas sur que barraque soit moins motivé que dupichot, que naqalevu triche mais comme rodor ou montgaillard certains ont plus de limites.
c'est vrai, mais certains dénoncent parfois, surement à juste titre, le peu d'engagement de joly et chiocci dans certains matchs, ayant tendance à éviter l'affrontement...et c'est aussi en ça que je me pose la question sur leur motivation réelle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
c'est vrai, mais certains dénoncent parfois, surement à juste titre, le peu d'engagement de joly et chiocci dans certains matchs, ayant tendance à éviter l'affrontement...et c'est aussi en ça que je me pose la question sur leur motivation réelle.

Oui mais là déjà tu n es que sur 2 joueurs et plus une généralité des joueurs de 30 ans qui ont joué je ne sais pas où.
Chiocci son match contre le racing est vraiment très bon avec des placages, des percussions et nettoyages vraiment appuyés mais il a du mal à être régulier et il suffit de le voir une photo pour savoir ce qui peche chez lui.
Joly c'est un joueur en fin de carrière, 1,92 , 13O kilos , pas sur que s il trouve un lingot d or par terre il arrive à se baisser pour le ramasser tellement il a l air raide , en tous cas malgré sa motivation ça ne sera jamais le 1er à le ramasser.
Labouteley ne gagnera pas un mètre ballon en main, Dubois manque aussi parfois de gaz en défense et acebes ne rattrapera jamais tambwe, il y a des joueurs avec des limites mais ça ne vient pas forcément de leur carrière, statut, mental. On peut aussi citer goutard qui vient de nulle part et qui aurait pu avoir les dents qui rayent le gazon
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 790
Réactions
1 657
Vu les équipes qu on a pris j espère qu on l aurait fermée pour ceccarelli ;-).
La bonne nouvelle pour nous et la mauvaise pour cecca c est que l italie a sorti 2 supers perfs sans lui
de toute facon avant leurs blessures fischetti et l autre etaient devant cecarrelli deja . et il est vrai qu ils sont pas mal
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
552
Réactions
511
C'est l'équipe que tout le monde souhaite ! :coucou:
Tuilagi titulaire pour Oyonnax? il ne bataille pas assez dans les ruck. Pour ce match, je lui préfère Tanguy…
En finisseur par contre, sa puissance peu faire mal dans une défense fatiguée
 
Dernière édition:

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Tuilagi titulaire pour Oyonnax? il ne bataille pas assez dans les ruck. Pour ce match, je lui préfère Tanguy…
En finisseur par contre, il peut faire mal dans une défense fatiguée
J'aimerais voir les deux aligné a Oyonnax :
4 Tanguy
5 Tuilagi
6 Brazo
7 van Tonder
8 Oviedo
Et en remplaçant : Orie, Sobela et Velarte
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 038
Réactions
669
Match à gagner pour nous et à ne surtout pas perdre pour Oyo. Ce week-end en cas de victoire, on assure un barrage et on a notre destin en main pour la 12e place. Cela va être très compliqué. On avait eu beaucoup de mal contre eux chez nous.

Pour ce match, je vois bien :

1 Tetrashvili
2 Ruiz
3 Ceccarelli
4 Van Tonder
5 Tanguy
6 Sobela
7 Brazo
8 Oviedo
9 Ecochard
10 Mc Intyre
11 Crossdale
12 Taumeopo
13 Duguivalu
14 Veredamu
15 Allan

Lam, Lotrian, Orie, Tuilagi, Fa'a'oso, Degmache, Dubois, Roloefse
 

Blablabla

USAPiste bavard
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
154
Réactions
160
Après faut reconnaître que le système des sélections pendant le 6 Nations peut être assez frustrant: t'as des mecs qui sont privés de leur club alors que finalement ils jouent pas en sélection. Là on râle pas parce qu'on a assuré les 2 victoires contre toulouse et la rochelle, mais on aurait perdu contre une des de ces équipes, en se faisant défoncer en mêlée pendant tout le match, je pense qu'on aurait eu les boules de l'absence inutile de ceccarrelli.
Ca me rappelle la saison 2013-2014 où pour le tournoi, le sélectionneur gallois prend Hook pour ne pas le faire jouer. Au final il nous aura bien manqué pour le match face au Racing il me semble où on fait match nul. Avec lui, je suis sûr qu'on gagnait et qu'on se sauvait... Heureusement là, aucun regret.
 
Haut Bas