• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Olibeau

Potgieter aurait été capable de changer de style de jeux. Selponi est très présent dans un style flamboyant mais n'a aucune capacité pour pratiquer un jeu restreint basé sur la conservation du ballon et l'occupation de l'espace du terrain.
 
Après évidemment, il y a ceux qui comprennent le sens du post et il y a les autres... ceux qui savent.hahahaha
Je dois être trop debile c est pour ça
Après les remarques d olibeau sont souvent marqués par le sceau du doute , suis sur que tu demande à un autre ancien usapiste tu n’aura pas le même point de vue
Objectivement si. L usap est première alors qu on a joué nos 3/4 de matchs en hiver sous la pluie et autres intempéries on peut pas retenir qu on est contré quand l équipe d en face a décidé
Oui à face à beziers on se fait contrer mais on fait un mauvais match par ailleurs et pourtant et nos 2 ouvreurs ne soulage pas l équipe quand il faut malgré ça on mène 22 à 16 à la 80e
À massy on doit faire 25 en avant et on mage 3 pénalité accessible
Face à vannes on reprend le bloc et clairement on met pas les mains dans lesnrucks

Pour moi c est pas que certaines équipes ont réussis a nous contrer c est qu on a pas mis le même tempo et le même engagement que d habitude
Apres clairement il faudra tituarisé Vivalda pour se faire respecter dans les tuck plutôt que eru
Mais ne sous estimons pas les usapistes
Les phases finales ne se jouent pas qu avec un jeu restreint ça c était vrai il y a 10 ans , nos adversaire vont jouer sur ces fondamentaux mais ça ne suffira pas
 
Je dois être trop debile c est pour ça
Après les remarques d olibeau sont souvent marqués par le sceau du doute , suis sur que tu demande à un autre ancien usapiste tu n’aura pas le même point de vue
Objectivement si. L usap est première alors qu on a joué nos 3/4 de matchs en hiver sous la pluie et autres intempéries on peut pas retenir qu on est contré quand l équipe d en face a décidé
Oui à face à beziers on se fait contrer mais on fait un mauvais match par ailleurs et pourtant et nos 2 ouvreurs ne soulage pas l équipe quand il faut malgré ça on mène 22 à 16 à la 80e
À massy on doit faire 25 en avant et on mage 3 pénalité accessible
Face à vannes on reprend le bloc et clairement on met pas les mains dans lesnrucks

Pour moi c est pas que certaines équipes ont réussis a nous contrer c est qu on a pas mis le même tempo et le même engagement que d habitude
Apres clairement il faudra tituarisé Vivalda pour se faire respecter dans les tuck plutôt que eru
Mais ne sous estimons pas les usapistes
Les phases finales ne se jouent pas qu avec un jeu restreint ça c était vrai il y a 10 ans , nos adversaire vont jouer sur ces fondamentaux mais ça ne suffira pas
Ben non, t' es pas ******, t' as juste pas compris mon premier post, c' est la raison pour laquelle j' ai fait celui ci en second, et qui ne s' adressait d' ailleurs pas à toi.

J' ai jamais dit qu' on allait pratiquer un jeu restreint, relis, j' ai dit qu' on allait resserrer les boulons sur les basiques(donc dans un premier temps) pour ensuite accélerer le jeu.(donc le jeu qu' on pratique régulièrement). Et, ce n' est que ma façon de voir.
 
Après évidemment, il y a ceux qui comprennent le sens du post et il y a les autres... ceux qui savent.hahahaha
Je dois être trop debile c est pour ça
Après les remarques d olibeau sont souvent marqués par le sceau du doute , suis sur que tu demande à un autre ancien usapiste tu n’aura pas le même point de vue
Objectivement si. L usap est première alors qu on a joué nos 3/4 de matchs en hiver sous la pluie et autres intempéries on peut pas retenir qu on est contré quand l équipe d en face a décidé
Oui à face à beziers on se fait contrer mais on fait un mauvais match par ailleurs et pourtant et nos 2 ouvreurs ne soulage pas l équipe quand il faut malgré ça on mène 22 à 16 à la 80e
À massy on doit faire 25 en avant et on mage 3 pénalité accessible
Face à vannes on reprend le bloc et clairement on met pas les mains dans lesnrucks

Pour moi c est pas que certaines équipes ont réussis a nous contrer c est qu on a pas mis le même tempo et le même engagement que d habitude
Apres clairement il faudra tituarisé Vivalda pour se faire respecter dans les tuck plutôt que eru
Mais ne sous estimons pas les usapistes
Les phases finales ne se jouent pas qu avec un jeu restreint ça c était vrai il y a 10 ans , nos adversaire vont jouer sur ces fondamentaux mais ça ne suffira pas
Ben non, t' es pas ******, t' as juste pas compris mon premier post, c' est la raison pour laquelle j' ai fait celui ci en second, et qui ne s' adressait d' ailleurs pas à toi.

J' ai jamais dit qu' on allait pratiquer un jeu restreint, relis, j' ai dit qu' on allait resserrer les boulons sur les basiques(donc dans un premier temps) pour ensuite accélerer le jeu.(donc le jeu qu' on pratique régulièrement). Et, ce n' est que ma façon de voir.
la on est d accord
Je suis d’un naturel optimiste c est peut être un défaut
Mais cette saison quand on met tout les ingrédients ça passe , sur ses derniers matchs on a surtout vu une usap le cul entre 2 chaises , fatigué sûrement par ce bloc de 6 matchs et déjà tourné vers les phases finales , nullle doute qu in certains nombres de scories aperçus dans le jeu diparaitront le jour j
Alors c est clair de toute façon nos adversaires seront dans ce jeu la pour éviter de prendre la marais mais cette saison le danger vient de partout et l usap semble plus complète que jamais
Le plus chiant c est qu on va devoir jouer deux matchs et notamment une finale au combien aléatoire pour démontrer qu on est les meilleurs et ç est ça le plus frustrant
Mais on y crois et
 
Changer de style de jeu c'est trop tard . Dans les matchs éliminatoires , le mental c'est 50 % du résultat, lors des deux dernières finales l'on a bien vu la différence !

Du mental et de l' enthousiasme , le jeu suivra .
 
Imaginer l'USAP produire un autre style de jeu pour les phases finales, je n'y crois pas ! Voir l'USAP jouer l'occupation, proposer un jeu restrictif, en appuyant en mêlée et dans les mauls, d'un ce serait contre nature avec notre jeu et de deux on ne sait pas faire. Demande à cette équipe de faire des mauls et à Selponi de jouer l'occupation et d'arroser de chandelles et on verra le résultat.
Bien sûr, l'accent sera mis sur le fait de passer d'abord dans l'axe, de concentrer les adversaires, avant d'ouvrir. Mais ça, c'est ce qu'on devrait faire à chaque match. Et d'ailleurs, les fois où on ne l'a pas fait face à des plus petites équipes, en s'isolant sur les ailes et tentant des passes impossibles, les entraîneurs ont recadré à la MT.

Et si en 1/2 ou en finale, on appuie sur nos points faibles et on nous empêche de mettre de la vitesse, oui, on risque de perdre. C'est bien le drame des phases finales ! Cette saison, on a déjà perdu à la maison contre deux équipes du top 6, donc clairement, il faudra être à 200 % et on n'est à l'abri de rien.
Mais Arlettaz, à l'image d'un Pep Guardiola ou d'un Marcelo Bielsa, c'est un entraîneur prêt à mourir avec ses idées. Donc, il demandera à ce qu'on reproduise à la perfection notre jeu et insistera sur les bêtises à ne pas faire, mais je ne le vois certainement pas demander autre chose ou opter pour une autre philosophie.
Il ne s'agit pas de changer le style de jeu ni la philosophie. Il s'agit de remettre les choses en ordre : d'abord on fixe puis on écarte. Alors que ces derniers temps, il est arrivé qu'on écarte des ballons en sous nombre offensif, qu'on joue vite sans avoir fixe la 3° ligne adverse, qu'on s'emballe dans un overdose de jeu de baballe et surtout qu'on se fasse croquer dans les rucks par manque de soutient parce que notre troisième ligne était fixée contrairement à celle de l'adversaire.
Je ne pense pas qu'Arlettaz demande aux joueurs de jouer vite au large quand on est 3 contre 5.
 
Pour une fois que l'on a une équipe avec un jeu attrayant qui déplace les foules qui fait de l'audimat à la télé on ne va pas quand même se plaindre, ce n'est malheureusement pas toujours été le cas même en Top 14. Ne pas oublier que dans les phases finales l'arbitre demeilleur niveau, si on joue bien, on gagnera.
sempre endavant
 
Retour
Haut