• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Olibeau

Je pense qu' en phase finale on verra une USAP moins flamboyante et beaucoup plus axés sur les basiques, dans un premier temps, sachant qu' on est capable d' accélérer ensuite. Dans ces matchs là il faut avant tout gagner, on va resserrer les boulons à mon avis.
Tout à fait, par contre il va falloir être fort sur les fondamentaux et surtout, surtout ne pas faire trop de fautes !!!
Car comme tu le dis, quand on veut revenir à un jeu beaucoup plus simple basé sur le basique, on doit être irréprochable en défense et commettre le moins possible de fautes , pour ne pas trop subir pendant tout le match.
 
ben désolé , je partage pas
oui on s'est fait contré une fois face à beziers dans ce domaine ...mais match de reprise ,et sur ce match on fait de mauvais choix dans les 20 dernières minutes
après on est telllement mauvais dans le combat , qu'on gagne à montauban et à grenoble , c'est bizarre deux barragistes ....
et à l'extérieur tout les week on nous propose pas du combat ?
la seule remarque qu on peut faire , c'est que dans les cas ou l'équipe n'est pas à 100 pourcent de sa concentration elle fait un match merdique dans ce domaine , mais quand elle s'y file nos adversaires sont à la gorge et explose à la 60e
notre chance c'est que ce sont des phases finales qu'on va jouer et les joueurs sont hyper motivés pour cela , alors oui l'adversaire viendra pour detruire en demi mais en auront ils les moyens ? si c'est beziers et mont de marsan me fais pas trop de bile , on a déjà perdu contre eux , ça suffira pour la motivation , si c'est grenoble , je pense qu'ils n'en ont pas la capacité , si c'est biarritz , suis pas inquiet au vu de la production récente
après on peut jouer à se faire peur , penser qu'on va se prendre les pieds dans le tapis , si ça permet à certains de dire après .......je vous l'avez bien dis .....
arrivera ce qui arrivera , le staff a conscience des défiences du groupe , mais je pense que dans le cas de l'usap c'est la motivation qui est le moteur , y aura certainement moins d'en avant , plus d'avancé pendant les phase finale qu'à massy ou on était pas dans les tetes disposer à lutter
 
après on peut jouer à se faire peur , penser qu'on va se prendre les pieds dans le tapis , si ça permet à certains de dire après .......je vous l'avez bien dis .....
Non je t'assure ça n'était pas du tout l'objectif du post mais plus de débattre sur le fait de n'avoir qu'une seule corde à notre arc et soucis que cela peut poser si on se fait contrer.
 
De toutes façons il reste 4 matchs à jouer, on va pas changer notre façon de jouer. Peut être adpter à la marge, mais le schéma de jeu, il va pas changer.
nul doute que nos adversaires depuis le début de saison , étudie notre jeu , essaye de nous contrer et essaieront encore , notre force peut etre c'est d'avoir un style de jeu qu'on adapte pas à l'adversaire ,c'est la marque des bonnes équipes d'imposer son style et de ne pas avoir à s'adapter de trop à l'adversaire
sur les phases de combat , je ne sous ai pas trouvé pas trop mauvais , on contre bien les maul adverses depuis quelques temps , on est présent dans les rucks
après peut etre ce sera un argument pour mettre vivalda pour débuter plus guerrier que eru .
Enfin on aura quelques adaptations pour le sphases finales nos entrianeurs ne sont pas naif et prépare déjà cette demi qui promet d'etre fabuleuse .
 
Je pense qu' en phase finale on verra une USAP moins flamboyante et beaucoup plus axés sur les basiques, dans un premier temps, sachant qu' on est capable d' accélérer ensuite. Dans ces matchs là il faut avant tout gagner, on va resserrer les boulons à mon avis.

Après évidemment, il y a ceux qui comprennent le sens du post et il y a les autres... ceux qui savent.hahahaha
 
Imaginer l'USAP produire un autre style de jeu pour les phases finales, je n'y crois pas ! Voir l'USAP jouer l'occupation, proposer un jeu restrictif, en appuyant en mêlée et dans les mauls, d'un ce serait contre nature avec notre jeu et de deux on ne sait pas faire. Demande à cette équipe de faire des mauls et à Selponi de jouer l'occupation et d'arroser de chandelles et on verra le résultat.
Bien sûr, l'accent sera mis sur le fait de passer d'abord dans l'axe, de concentrer les adversaires, avant d'ouvrir. Mais ça, c'est ce qu'on devrait faire à chaque match. Et d'ailleurs, les fois où on ne l'a pas fait face à des plus petites équipes, en s'isolant sur les ailes et tentant des passes impossibles, les entraîneurs ont recadré à la MT.

Et si en 1/2 ou en finale, on appuie sur nos points faibles et on nous empêche de mettre de la vitesse, oui, on risque de perdre. C'est bien le drame des phases finales ! Cette saison, on a déjà perdu à la maison contre deux équipes du top 6, donc clairement, il faudra être à 200 % et on n'est à l'abri de rien.
Mais Arlettaz, à l'image d'un Pep Guardiola ou d'un Marcelo Bielsa, c'est un entraîneur prêt à mourir avec ses idées. Donc, il demandera à ce qu'on reproduise à la perfection notre jeu et insistera sur les bêtises à ne pas faire, mais je ne le vois certainement pas demander autre chose ou opter pour une autre philosophie.
 
Retour
Haut