• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Si on regarde les finales d'accession précédentes, c'est quand même assez édifiant ce qu'il s'est passé :
2021 : comment Bayonne qui était brillant sur la fin de saison a-t-il pu perdre face à un BO qui en avait pris 30 en finale ?
2018 : comment Oyonnax qui était bon en top 14 et aurait mérité de se maintenir a-t-il pu perdre contre Grenoble, qui en avait pris 30 en finale contre nous ?
C'est pas du rugby ce match et c'est bien ce qui me rend pas optimiste : ce match, on le joue 10 fois, on le gagne au moins 8 fois. Mais dimanche, c'est un match un peu à part. Et puis MdM va être revenchard contre eux mêmes, ce sera dur devant et avec leur jeu au pied. Ce sera serré jusqu au bout à mon avis. Restons calmes !

La finale du championnat du pays basque c est un match à part qd meme, ambiance derby, post huis clos et au final il n y a pas de défaite mais une élimination. Contre vanne, oyo ou que sais je ça n aurait pas été le meme match.
Le point commun avec les barragistes qui sont montés, il me semble, c etait des equipes qui avaient connu le top 14 peu d années avant et qui aspiraient à y remonter, avec des joueurs qui connaissaient le niveau. Mt de marsan c est une configuration différente
 

montois40

USAPiste débutant
Inscrit
10 Juin 2022
Messages
2
Réactions
22
Bonsoir amis catalans, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons dimanche, même si on aurait préféré que vous alliez plutôt du côté de Bayonne, mais un match complètement raté en a décidé autrement. Pour avoir vu tous les matchs du stade montois cette année, je peux vous assurer que c'était le pire. La finale était perdue avant de l'avoir débutée: 2 victoires contre Bayonne en cours de saison, une petite polemique sur nos déguisements à jean Dauger ( mal interprétée à mon sens) , une volonté sans doute plus farouche de Bayonne, peut etre une mauvaise prépa mentale d'avant match, des joueurs majeurs en perte de vitesse (banos)et un peu blessés (coly) ou en reprise (du plessis), nous n'avons pas un effectif pléthorique.
Je ne sais pas si en tant que premier on aurait du monter directement ou vous en étant 13iemes vous méritez de rester en top 14, toujours est il que nous y sommes.
J espère un grand match, que le stade montois montre le magnifique visage qu il nous a montré tout au long de la saison et que le meilleur gagne, pour nous la saison est une grande réussite malgré l'énorme déception de dimanche.
Bonne route pour ceux qui se déplaceront, bon avant match, j'ai ouï dire qu une ferme auberge du coin était entièrement réservée par des perpignanais,
Ouverture des portes à 13 h pour une bodega entrecôtes frites
À dimanche
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Oui, mais si tu regardes bien le XV de départ, on en a 13 sur 15 qui étaient là en pro d2 l’année dernière.
Et on avait quand même perdu quelques matchs dans la saison, donc faut pas se voir trop beaux, ça sera serré.
Sauf qu'on a gagné chez eux et de belle manière en plus.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Nous sommes favoris, c'est normal avec la belle saison que nous venons de faire. Mais attention, en sport ce n'est pas toujours le favori qui gagne c'est souvent celui qui a le plus envie de gagner et là il faut être présent. Il ne faut pas rêver, le match sera difficile, très difficile et nous ne gagnerons que si nous faisons un très bon match. Je compte sur Patrick pour mettre tout ça dans la tête des joueurs et ça devrait le faire. Sempre endavant
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Non mais oh franchement, mt de Marsan en top14 et l Usap en Prod2, c est pas tres logique.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 931
Sauf qu'on a gagné chez eux et de belle manière en plus.

La saison dernière ils luttaient pour le maintien et là ils ont fini premier de poule quand même.

Même si je pense qu'on est largement capables d'y gagner.
 
Haut Bas