• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan Ou Béziers?

Pas terrible cette équipe de Béziers finalement , avec notamment une mélée d`une rare nullité tant physiquement que mentalement , malgré cela ils arrivent a nous battre 2 fois !
MdM est bien plus complet , là au moins il y a rien a dire sur leur 2 victoires !
 
n importe quoi ! mont de marsan a fait beaucoup de fautes certes mais ont un gros paquet d avants avec de bons remplaçants , des trois quarts qui ont des pattes , et de bons buteurs .
je les ai trouvé très solides moi et il faudra faire un match énorme surtout devant pour les sortir

le seul avantage que ce soit eux c est que ça nous enlèvera la pression d un derby qui aurait survolte les biterrois mais attention MDM est au dessus de beziers

Ils sont tellement fantastiques qu'ils jouent pas un coup à la main tant qu'ils sont pas dans les 40 m adverses. Il y a facilement 2 jaunes qu'ils doivent prendre et qu'ils prennent pas, si ça change pas la face du match ça...Oui ils sont solides devant mais ça je l'ai dit aussi. Leur buteur en rate 3 il me semble, il fait pas bien mieux que Porical.

En gros dans leur camp : jeu au pied/chandelle mettre la pression sur la défense, provoquer une faute si l'adversaire relance, obtenir une pénalité et tenter 3 pts ou une mêlée si en-avant. Si mêlée obtenir la pénalité puis jouer le coup, éventuellement essai sur la (belle) action qui suit ou sinon revenir à la pénalité et tenter trois points. À regarder c'est nul à chier, heureusement que Béziers était là pour assurer un peu le spectacle.

En sortant du match, les montois interviewés disaient "si on fait le même match à Perpignan, on va prendre la marée".
 
Dernière édition:
En même temps ils ont raison de pas jouer quand ils sont dans leur camp ça évite de prendre des pénalités ou éventuellement des essais. En phase finale la moindre erreur se paye cash et contrairement à toi j'ai trouvé cette équipe très dangereuse dès qu'ils attaquent.
Par contre le gros point noir chez eux, c'est l'indiscipline que de fautes stupides. Leur 4 a fait des fautes inadmissibles à ce niveau et quand au 8, il prend un carton jaune incroyable à ce niveau surtout que l'ailier était en touche déjà. Et là ce point faible ils l'ont depuis le début de la saison ça va pas changer en une semaine.
 
Mont de marsan semble marqué le coup physiquement, ils ont joué 3 matchs d'affilés sur des matchs serrés et sur des fortes chaleur. A un moment donné, ils vont finir par le payer.
Attention quand même cette équipe a été très forte en conquête (touche et mêlée). Par contre, ils ont été très indiscipliné et là ça peut leur coûter cher contre nous.
il me semble qu'à mont de marsan on avait été bon dans ces 2 domaines avec notamment un essai de pénalité pour nous
si on reste sur cette rigueur on devrait pouvoir le battre , je ne nous vois pas avoir un trou d'air entre la 40 e et la 60e comme au match aller
je préférai jouer mont de marsan que beziers un derby en phase finale ça reste compliqué et mont de marsan me semble sur la jante depuis un moment
à l'équipe de faire un match sérieux , appliqué et pragmatique et ça devrait le faire , on y croit ......
 
Par contre les gens qui disaient qu'avec des arbitres de l'élite et la vidéo arbitrage on pouvait être sereins, qu'ils regardent l'arbitrage de ce match...
Comment les Montois ne prennent aucun carton jaune en 2nd MT alors qu'il y a 3 fautes flagrantes ? Notamment le placage sur Suchier à retardement, dans le dos alors que le gars est relâché.
MDM va venir mais il n'y aura pas cette ambiance de feu qu'on aurait pu avoir dans un derby. Les landais, ils vont venir à 200, pas plus.
 
Par contre les gens qui disaient qu'avec des arbitres de l'élite et la vidéo arbitrage on pouvait être sereins, qu'ils regardent l'arbitrage de ce match...
Comment les Montois ne prennent aucun carton jaune en 2nd MT alors qu'il y a 3 fautes flagrantes ? Notamment le placage sur Suchier à retardement, dans le dos alors que le gars est relâché.
MDM va venir mais il n'y aura pas cette ambiance de feu qu'on aurait pu avoir dans un derby. Les landais, ils vont venir à 200, pas plus.

L'arbitre n'a pas osé sortir le carton malgré ses promesses de le faire. Injuste pour Béziers, mais ça fera plus de place pour les catalans dimanche...
 
Je suis moins triomphant que la plupart d'entre vous . N'oubliez pas que c'est le premier match avec la chaleur et que les organismes ont besoin de s'adapter.

Ce match n'a pas été très élevé au niveau du rythme et pour cause. Mais les Landais ont eu des accélérations derrière qui prouvent leur talent en attaque. Trois essais
face à l ' ASB ,ce n'est pas rien .ILS NOUS ONT DEJA BATTUS DEUX FOIS CETTE ANNEE , ils sont donc FAVORIS , à la fin du match un joueur a déclaré au micro " sur ce match nous avons acquis des certitudes pour aller à Perpignan " cela , n'est pas pour me déplaire.

Humilité, concentration, discipline , détermination , ingrédients pour gagner cette 1 / 2 . Je pense que nous y arriverons.
 
Tout dépendra si on a envie de gagner ... :comprendpas:
Ce n'est pas faux. Mais t'as aussi l'adversaire !

C'est un facteur qui rentre certainement en compte à n'en pas douter. Mais là, dans ce dernier carré, tu as deux clubs au-dessus des 10 M et deux autres autour de 6 M (6,6 pour MDM et 5,8 pour Montauban). Donc, je veux dire, si nous, on se pose des questions, qu'en est-il chez les Montois et Montalbanais qui ont largement plus le profil à se mettre en danger avec une montée alors que là ils ont de belles équipes, dans un environnement financier qui semble sain ?

Puis après, il y a les dirigeants et les joueurs. Pour avoir discuté avec des joueurs, l'ambition est claire. Et quand on voit la force de caractère de ce groupe, qui n'a jamais lâché malgré tous les obstacles, ça le confirme.
 
Retour
Haut