• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont De Marsan Ou Béziers?

En même temps ils ont raison de pas jouer quand ils sont dans leur camp ça évite de prendre des pénalités ou éventuellement des essais. En phase finale la moindre erreur se paye cash et contrairement à toi j'ai trouvé cette équipe très dangereuse dès qu'ils attaquent.
Par contre le gros point noir chez eux, c'est l'indiscipline que de fautes stupides. Leur 4 a fait des fautes inadmissibles à ce niveau et quand au 8, il prend un carton jaune incroyable à ce niveau surtout que l'ailier était en touche déjà. Et là ce point faible ils l'ont depuis le début de la saison ça va pas changer en une semaine.
On a le même défaut avec des plaquages limites et surtout des contestations de décisions arbitrales souvent mal venue , j'ai peur qu'avec ces 2 équipes les couleurs préférées de l'arbitre soient le sang et or ... de ses cartons !!!
 
On a peut-être perdu 2 fois contre MDM mais c'était une erreur de parcours en début de saison et pour le match retour chez eux on les a tenu au score sans jouer à 100%. La demie avec tout le stade rempli de catalan j'espère voir les joueurs à 150% !
Donc MDM favoris, pour moi c'est pas vraiment le cas.
 
Ils n'ont pas fait que des fautes stupides, ils ont aussi fait des fautes parce que Béziers les avait pris de vitesse, et l'arbitre ne les a pas suffisamment sanctionnés. Après c'était "drôle" de voir Béziers pour une fois se faire chambrer et ne pas avoir l'arbitre avec eux.
 
On a peut-être perdu 2 fois contre MDM mais c'était une erreur de parcours en début de saison et pour le match retour chez eux on les a tenu au score sans jouer à 100%. La demie avec tout le stade rempli de catalan j'espère voir les joueurs à 150% !
Donc MDM favoris, pour moi c'est pas vraiment le cas.
Pas vraiment d'accord.
Mont-de-Marsan nous a toujours posé des problèmes à Aimé Giral en repartant les trois fois avec le bonus défensif les années précédentes (et nous n'avons jamais gagné là-bas).
Ensuite, je ne considère pas ça comme une erreur de parcours. Après un excellent début de saison, on a fait plusieurs prestations loin d'être abouties. On s'est pris des branlées à Béziers et à Aurillac. Et on a mal joué contre Dax où on ne faisait pas les choses dans l'ordre. Une période où notre défense prend totalement l'eau et où on pointe à la 7e ou 8e défense. Certains joueurs m'ont dit qu'ils se voyaient peut-être trop beau en pensant qu'on passerait à chaque fois par les ailes tant on avait encensé notre début de saison. Niveau coaching, non plus ce n'était pas ça avec peu de roulement.
Arrive ce match. Ils nous font déjouer. Puis exploitent nos erreurs, nous coupent les extérieurs, nous contrent. C'est bien joué. C'était aussi notre marque de fabrique sur certains matchs, je ne vois pas pourquoi on doit minimiser cela.
Ce match a été une claque bénéfique et un tournant. Derrière, il y a le roulement et le résultat à Angoulême, la démonstration face à Grenoble, les victoires à Vannes et Bayonne, etc. On refait les choses dans l'ordre, on améliore notre défense. Ca a été une prise de conscience.
 
Dans le journal local à MDM (SudOuest). Ils se demandent combien il y aura de montois à se déplacer ? Question posée après avoir constaté la différence de ferveur entre les deux clubs. Je pense vraiment que si MDM demande 400 billets ça sera déjà énorme. Ça fera plus de catalans heureux.
fjeb.jpg
 
Par contre les gens qui disaient qu'avec des arbitres de l'élite et la vidéo arbitrage on pouvait être sereins, qu'ils regardent l'arbitrage de ce match...
Comment les Montois ne prennent aucun carton jaune en 2nd MT alors qu'il y a 3 fautes flagrantes ? Notamment le placage sur Suchier à retardement, dans le dos alors que le gars est relâché.
MDM va venir mais il n'y aura pas cette ambiance de feu qu'on aurait pu avoir dans un derby. Les landais, ils vont venir à 200, pas plus.
C'est surtout l'avis du consultant TV qui était nul à chier et partisan de Béziers.
 
C'est plus le stress qui me fait peur. 3/4 de l'équipe n a jamais joué de phase finale. C'est quand même usant mentalement. L inexpérience fait souvent jouer le match avant de le commencer. Me semble pas que forletta carbou Brown brazo eru selpo etc aient déjà joue une demi? Avec toute l attente du peuple catalan que cela comporte..
 
Retour
Haut