• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn va rester ?

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 159

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
70 pages de conjectures et hypothèses diverses on est pas mal. par contre c est du contractuel, écrit noir sur blanc sur du beau papier donc ttes les notions psychologiques ou de réputation "les méchants qui veulent garder un international en bas de tableau" n ont pas lieu d etre, la plupart des clauses doivent être prévues en amont.
de même il n y aura pas de chantage à la descente, sauf gros coup de moins bien on devrait échapper à la 14 ème place donc si maintien ou descente il y a ça se jouera très tard ,son cas sera réglé bien avant. ce n est pas un joueur de complément signé à la dernière minute pour faire le nombre, aucun club ne va attendre la dernière journée ou un barrage pour se dire" tiens ça sera qui mon buteur titulaire les 2 prochaines saisons : ramos, berdeu , tartanpion ou jaminet"
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
70 pages de conjectures et hypothèses diverses on est pas mal. par contre c est du contractuel, écrit noir sur blanc sur du beau papier donc ttes les notions psychologiques ou de réputation "les méchants qui veulent garder un international en bas de tableau" n ont pas lieu d etre, la plupart des clauses doivent être prévues en amont.
de même il n y aura pas de chantage à la descente, sauf gros coup de moins bien on devrait échapper à la 14 ème place donc si maintien ou descente il y a ça se jouera très tard ,son cas sera réglé bien avant. ce n est pas un joueur de complément signé à la dernière minute pour faire le nombre, aucun club ne va attendre la dernière journée ou un barrage pour se dire" tiens ça sera qui mon buteur titulaire les 2 prochaines saisons : ramos, berdeu , tartanpion ou jaminet"

C'est assez logique qu'il attende l'après tournoi pour parler.

Et je pense qu'il y a des clauses contractuelles qui permettent à un joueur de partir et sont consenties par les deux parties. Souvent il y a des clauses en cas de descente, mais depuis quelques temps, les agents des joueurs (surtout des jeunes joueurs prometteurs) prévoient une clause pour bouger en fin de saison contre une indemnité là aussi contractuellement fixée (un montant ou une règle de calcul, des dates butoirs, etc).

On n'est plus au temps où un joueur fera toute sa carrière dans le même club (il y a David Marty et Max Médard qu'il remplacera à Toulouse) mais chez les jeunes ça bougera encore plus. L'important c'est que le joueur donne le maximum dans le club où il est sans tricher et qu'il reste un lien avec le public, les anciens partenaires, voire le club.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 636
Réactions
2 364
(il y a David Marty et Max Médard qu'il remplacera à Toulouse)
Tom Ecochard a bien envie de s'inscrire dans cette lignée. Il aura 32 ans à la fin de son contrat, n'a connu qu'un seul club en tant que pro et est content d'y rester...
 
Haut Bas