• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2(en retard)

Je me suis mal expliqué probablement.
Mais il y a des éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord. Quand on vise le haut niveau c'est pas le résultat le plus important. Le résultat est un objectif, c'est évident, mais surtout la conséquence de la mise en place des bons outils et de leur maîtrise par les joueurs dans un environnement global qu'ils ne maîtrisent que partiellement (par exemple l'Espagne aura du mal à battre la Nouvelle Zélande même avec l'organisation la meilleure du monde, l'entraîneur le plus intelligent et la professionnalisation extrême de ses joueurs tout simplement parce que le vivier de départ et la place du rugby dans les 2 sociétés n'ont rien à voir). Je l'ai écrit différemment ici mais c'est l'idée :
Il s'agit pas de faire les harlem globe trotters mais de lier les 2.
Et l'autre point important sur lequel je refuse les raccourcis c'est "le spectacle ou le résultat". Je n'ai jamais dit ça. Je te mets quelques éléments de ce que j'ai posté :

Enfin, on joue au rugby et on profite des matchs parce que ce sport a des structures, des amateurs, des enfants qui y jouent et qu'il a une dimension éducative évidente. Et si la dimension éducative donnée par le haut de la pyramide, celle qui est médiatisée, c'est trop souvent voire toujours "le résultat", et si le résultat génère trop souvent la pauvreté du spectacle (et donc le désamour des simples spectateurs), je repose la question que j'ai déjà écrite :
Ton argumentation est intéressante. Pour revenir sur l'obligation de résultat dans le monde professionnel c'est obligatoire. D'ailleurs on le voit bien avec les résultats de l'équipe de France qui depuis 10 ans sont minables, résultats des courses, le stade de France est à moitié vide ou à moitié plein pour les optimistes.
Tu parles de beau jeu mais avec un soi disant beau jeu, c'est 2 victoires sur toute une saison et au final une descente. Alors c'est super on a été une des meilleures équipes qui faisaient le plus de passes par match mais pour un résultat médiocre. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un entraîneur doit mettre un jeu en place selon les joueurs qu'il a à sa disposition. Effectivement quand tu as les joueurs du stade Toulouse tu peux jouer un rugby de mouvement mais quand tu as l'effectif de Nevers ou de Rouen, tu te limites à un jeu restrictif où tu enchaines des mauls et du jeu à une passe. D'ailleurs avec ce jeu de *****, ces équipes ont réussi à nous battre en ne proposant strictement rien en terme de jeu. Alors c'est sûr pour le public y a rien de plus triste mais en terme de bilan comptable c'est positif
 
Non, c'est pas en ces termes que la question se pose. Si tu la formules comme ça, on s'enferme dans une vision où, au départ déjà, on connaît la réponse. La question c'est (pour moi) "est ce que le rugby va survivre si on est tous dans une logique où seul le résultat compte ?". Je crois que non.
Et mon avis, c'est que si on marque 5 essais magnifiques et qu'on perd 43 à 37, ça voudra dire d'une qu'on en gagnera plein d'autres (parce que c'est pas "match après match" comme le disent les joueurs parce qu'on leur a appris que c'était plus facile, et c'est vrai, de parler comme ça, mais qu'une équipe se construit avec une logique de jeu et un savoir - faire qui y colle) et de deux qu'on sait qu'on doit travailler la défense pour ne plus perdre quand on en met 5 magnifiques. Si par contre, quand ce type de situation arrive, on ferme complètement les robinets pour essayer de gagner 6 à 3 le prochain, sûr qu'on va dans le mur et que le rugby en général y va aussi.
On a pu constater la saison dernière que jouer prétendument bien porte ses fruits ! Regardez du coup cette saison on gagne des matchs !

C'est du sport mais du sport pro. Donc un métier, le résultat est le plus important si on vise le haut niveau. Et heureusement cette saison on a des mecs comme Chouly pour le rappeler. Perso à la fin d'un match je dis bravo à celui qui s'en est le mieux tiré compte tenu de ses capacités, pas à celui qui s'est entêté et crashé en se battant les c****** des forces de l'adversaire et de ses propres faiblesses.

Il faut faire aussi la différence entre un match d'une équipe qu'on veut voir gagner et un match où on va juste au spectacle. Si tu veux voir du spectacle tu ne vas pas voir ton équipe en déplacement à Rouen, Massy, Nevers ou Oyonnax dans des conditions climatiques de *****.
malgré les conditions de ***** oyo c 'était plutôt un beau match,nous avons vu 2 belles équipes et un match agréable. Les commentateur de c+ l'ont souligné et qualifié d'un match de haut niveau t pas d'accord.
 
malgré les conditions de ***** oyo c 'était plutôt un beau match,nous avons vu 2 belles équipes et un match agréable. Les commentateur de c+ l'ont souligné et qualifié d'un match de haut niveau t pas d'accord.

Ça a été une confrontation serrée, mais pour ce qui est de "beau match" faut pas exagérer, on peut être compréhensif vu la météo. Hormis notre contre il n'y a eu aucune attaque d'envergure non? Oyonnax nous a arrosé au pied, et on a voulu répondre dans le même domaine sauf qu'on ne sait pas faire, du coup on a passé une grande partie du temps à jouer ou défendre dans notre partie du terrain, et avec l'accumulation de fautes (dont plusieurs très bêtes) on a perdu, malgré une supériorité physique assez évidente, Oyonnax ne nous mettant jamais en difficulté dans le défi, sauf quand on a joué à 14. On a perdu sur la tactique et l'intelligence, + le petit coup de pouce du match à domicile. "Bravo à eux".
 
Dernière édition:
Retour
Haut