• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2(en retard)

Très belle 2ème mi temps et une victoire à la sirène de Montauban.
Pour beziers, choix surprenant, il y'a match nul à la sirène et au lieu de dégager en touche ils décident de jouer et se font pénalisé. Au final,ils perdent le match
Sur la dernière action, l'arbitre siffle pénalité pour Nevers sans savoir si il y a pénalité ou en-avant de Nevers.
 
Je me suis focalisé sur Best. Quel emmerdeur, il joue à 2 à l'heure mais il fait toujours de l'anti-jeu. Systématiquement. Aucune de ces actions ne se termine sans une tricherie. Par contre, je comprends qu'il ne se fatigue plus comme il l'avait sous-entendu à Aimé Giral. Il y va rarement dans les tas. Il n'y passe pas sa vie. Il prend logiquement un carton jaune sur un groupé écroulé (quand bien même il indique qu'il était lié ce qui a eu le don d'énerver l'arbitre qui a rajouté 10 mètres à la pénalité du 13-7 (et finalement un peu la pénalité de la gagne).
Merci Johnny!
 
Très belle 2ème mi temps et une victoire à la sirène de Montauban.
Pour beziers, choix surprenant, il y'a match nul à la sirène et au lieu de dégager en touche ils décident de jouer et se font pénalisé. Au final,ils perdent le match

Un commentaire Aubin Hueber? "C'est un scandale!" :D
 
Un peu restrictif ton commentaire. Le CO est caractérisé de « sale » à regarder et pour autant il ne se sont pas contenté de ce que tu décris pour être champion
Non, non, détrompe toi, je ne juge pas les équipes, ni le CO, ni les autres. Je constate juste qu'il ne me semble pas cohérent de se plaindre de la pauvreté du jeu quand, en même temps, on demande à son équipe de produire un jeu restrictif et quand, en plus, on râle quand elle gagne avec ce jeu là. Combien de fois on lit ici "y'a que la victoire qui compte". C'est juste ça que je relève.
Après, personnellement, je ne trouve pas le jeu du CO "sale" en particulier l'année où ils ont été champions. Parfois minimaliste mais surtout très précis, dynamique et avec un jeu d'attaque beaucoup plus élaboré que "chandelle, mêlée, pénalité, 3 points".
 
Quand tu regardes un match en simple spectateur, on a envie de voir du jeu. Par contre, quand c'est ton club de coeur, ça me dérange pas qu'ils gagnent 3 à 0 comme quoi le beau jeu ça dépend qui est sur le terrain
Alors là c'est un problème. Parce que si une majorité de supporters se met à défendre cette approche, je vois mal comment on va en sortir. Je crois qu'il est possible de vouloir gagner en produisant aussi un spectacle intéressant. Que de temps en temps on n'y arrive pas et qu'on se contente d'un jeu minimaliste, d'accord, mais qu'on en fasse un principe qui passe devant tous les autres, là je ne m'y reconnais pas.
 
Alors là c'est un problème. Parce que si une majorité de supporters se met à défendre cette approche, je vois mal comment on va en sortir. Je crois qu'il est possible de vouloir gagner en produisant aussi un spectacle intéressant. Que de temps en temps on n'y arrive pas et qu'on se contente d'un jeu minimaliste, d'accord, mais qu'on en fasse un principe qui passe devant tous les autres, là je ne m'y reconnais pas.
Tu préfère voir l'usap perdre 43 à 37 où l'on marque 5 essais magnifiques ou une victoire de l'usap 6 à 3 sur un match bien pourri ? Perso je préfère la 2ème option.apres bien entendu si on pouvait jouer comme Toulouse, gagner de 40 points en produisant un jeu magnifique tout le monde veut ça sauf qu'on est pas Toulouse.
 
Tu préfère voir l'usap perdre 43 à 37 où l'on marque 5 essais magnifiques ou une victoire de l'usap 6 à 3 sur un match bien pourri ? Perso je préfère la 2ème option.apres bien entendu si on pouvait jouer comme Toulouse, gagner de 40 points en produisant un jeu magnifique tout le monde veut ça sauf qu'on est pas Toulouse.
Non, c'est pas en ces termes que la question se pose. Si tu la formules comme ça, on s'enferme dans une vision où, au départ déjà, on connaît la réponse. La question c'est (pour moi) "est ce que le rugby va survivre si on est tous dans une logique où seul le résultat compte ?". Je crois que non.
Et mon avis, c'est que si on marque 5 essais magnifiques et qu'on perd 43 à 37, ça voudra dire d'une qu'on en gagnera plein d'autres (parce que c'est pas "match après match" comme le disent les joueurs parce qu'on leur a appris que c'était plus facile, et c'est vrai, de parler comme ça, mais qu'une équipe se construit avec une logique de jeu et un savoir - faire qui y colle) et de deux qu'on sait qu'on doit travailler la défense pour ne plus perdre quand on en met 5 magnifiques. Si par contre, quand ce type de situation arrive, on ferme complètement les robinets pour essayer de gagner 6 à 3 le prochain, sûr qu'on va dans le mur et que le rugby en général y va aussi.
 
On a pu constater la saison dernière que jouer prétendument bien porte ses fruits ! Regardez du coup cette saison on gagne des matchs !

C'est du sport mais du sport pro. Donc un métier, le résultat est le plus important si on vise le haut niveau. Et heureusement cette saison on a des mecs comme Chouly pour le rappeler. Perso à la fin d'un match je dis bravo à celui qui s'en est le mieux tiré compte tenu de ses capacités, pas à celui qui s'est entêté et crashé en se battant les c****** des forces de l'adversaire et de ses propres faiblesses.

Il faut faire aussi la différence entre un match d'une équipe qu'on veut voir gagner et un match où on va juste au spectacle. Si tu veux voir du spectacle tu ne vas pas voir ton équipe en déplacement à Rouen, Massy, Nevers ou Oyonnax dans des conditions climatiques de *****.
 
Dernière édition:
Retour
Haut