Marty et Hume titulaires

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Otago, 7 Septembre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Emilien Vicens

    Emilien Vicens USAPiste bavard

    Messages:
    125
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois plusieurs raisons à la titularisation de Marty :

    - Piukala poursuit sa remise à niveau physique
    - Marty a le caractère du vrai catalan, et il remplace Mas en tant que Capitaine
    - Une assurance supplémentaire en défense (même si un suicide en attaque !!)
    - Joueur d'expérience, qui devra accompagner les jeunes
    ---
    Après ! Ce que je ne comprends pas c'est que Bayonne c'est 0.3 essai marquer par match ! La priorité c'est pas sur la défense qui faut la mettre mais sur l'attaque, et le duo tongien aurait été parfait pour ça, mon choix personnel aurait été Piukala/Mafi bien sur.
     
  2. thibault__66

    thibault__66 USAPiste impliqué

    Messages:
    790
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Marty, comme tout sportif de haut niveau, est un compétiteur. Bien sûr que les performances de Mafi et de Piukala la semaine dernière ont dû le faire réfléchir sur la hiérarchie de ce poste. Nul doute que demain David va nous sortir un gros match pour montrer à tous ses détracteurs qu'il faut toujours compter sur lui en temps que joueur et pilier de l'USAP.
     
  3. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 355
    Notations:
    +106 / 1 / -0
    Je suis aussi de ton avis maintenant calculer une moyenne d essais au bout de 3 matchs ça veut pas dire grand chose. Je pense que beaucoup d entre nous aurait fait ce même choix, maintenant il n existe qu un entraineur et heureusement!!!. Sérieusement le fait d être capitaine peut perso le transcender c est tout de même un joueur charismatique qu on le veuille ou pas. Les années passées au sein du club que ce soit pour hume ou marty ont du pesait dans la balance au détriment des dernières performance. Est ce la bonne solution on en sera un peu plus samedi soir
     
  4. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 529
    Notations:
    +1 111 / 22 / -2
    Pour la première fois depuis des années, Marty n'est plus titulaire indiscutable (même si discuté). Je ne crois pas à de la lèche de sa part pour expliquer ses titularisations passées (EdF + USAP). Ce mec, c'est un meneur d'hommes. Il entraine les autres. Son rôle de vice-capitaine explique sa proximité avec les entraineurs. C'est tout.
     
  5. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    655
    Notations:
    +270 / 0 / -1
    D'accord avec toi Manu sur Marty gros tempérament même s'il est moins décisif en attaque avec qques bourdes:404318:,mais comment peut-on le jeter aux ordures comme le font certains,s'il déçoit,il s'effacera un peu,voilà tout!
    Quant à Hume,je le trouve encore énorme lors de ses dernières sorties et quelle défense!Un grand Monsieur,discret,qui aura bcp apporté à l'Usap!
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 927
    Notations:
    +10 199 / 163 / -13
    Je crois que Delpoux ne souhaite pas révolutionner et le jeu et le groupe. Sur le jeu, il y a une réelle évolution, pour l'instant peu payante comptablement parlant. S'il ne laisse pas une chance aux "historiques" de rentrer dans ce cadre, il risque d'aller vers un vestiaire difficile à tenir et, si les résultats ne suivent pas, vers un public plus que sévère (et c'est un euphémisme). Dans un groupe, comme dans une entreprise, il n'y a pas que la stratégie de management "guillotine". Tout réside, comme certains l'ont bien dit, dans le délai laissé aux uns et aux autres pour prouver qu'ils ont une place. C'est là qu'il faudra, à mon sens, juger MD.
     
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 188
    Notations:
    +2 418 / 67 / -13
    Encore heureux qu'il soit possible de critiquer ce joueur, et sans avoir à créer un club ou monter une équipe pour autant. Tu ressorts toujours les mêmes arguments, que j'entends, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que le rendement de Marty n'a pas été bien bon ces derniers temps. Et avec le renouvellement de l'effectif pas sûr non plus que son aura soit toujours aussi importante dans le vestiaire. On peut facilement comprendre que la complicité entre Mafi et Piukala soit plus grande qu'ente Mafi et Marty; il suffit de regarder les points communs que peuvent avoir ces joueurs. Et la complicité, pour une charnière, c'est déjà la moitié du chemin de fait. Je comprends que tu sois énervé par les critiques continues d'un, somme toute, petit nombre de membres du forum, mais il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès inverse. Tu nous dis que Marty a été sélectionné en club et équipe de France par tous les coachs qui s'y sont succéder; le sera-t-il encore? plus que le passé, c'est bien le présent et l'avenir qui comptent pour ce joueur désormais. J'espère bien sûr me tromper et qu'il me fasse mentir, non pas sur un match ce qui est toujours possible, mais sur l'ensemble de la saison. Tu disais dans un autre post que tu espérais que sa meilleure saison était à venir, mais l'espère-t-il lui-même? si c'était le cas, n'aurait-il pas plutôt changé de club pour trouver dans l'adversité la force de relever un tel défi? Je crois plutôt que Marty est dans la posture du joueur qui recherche une fin de carrière tranquille dans un environnement qu'il connait. Ça ne veut pas dire qu'il n'est plus bon à rien, mais le voir jouer les seconds rôles dans une équipe qui a entamé, avec un an de retard, un processus de reconstruction nécessaire ne me semble pas être une totale ineptie.
     
    <
  8. M@nu

    M@nu Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 529
    Notations:
    +1 111 / 22 / -2
    Il ne faudrait pas oublier que la semaine suivante, on n'aura moins le droit à l'erreur à Barcelone. On peut penser que MD prépare déjà ce match en "ménageant" certains joueurs (Charteris ou Michel si sa "rechute" n'est pas trop grave) tout en essayant d'en relancer d'autres (Marty ou Cazenave).