Marc Delpoux : «On sort renforcé»

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par ch'ti66, 24 Octobre 2012.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. ch'ti66

    ch'ti66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 084
    Notations:
    +92 / 2 / -0
    l'indépendant:

    Marc, quel crédit donnez-vous à ces deux succès en Amlin Cup ?

    On ne peut pas parler de crédit mais d'enseignements à tirer. Ils concernent une fois de plus le sérieux mis par les joueurs pendant 80 minutes, hormis les 15 dernières de la première mi-temps où on s'est fait chier... Après cela a été bien. On est resté dans le cadre, je suis content. Nous avons fait un entraînement dirigé contre Guernica, c'était bien.





    Cette parenthèse continentale a-t-elle été positive ?

    Oui, on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette Amlin Cup est positive. Les objectifs que nous avions sur ces deux premiers matches sont atteints. Tout le monde a joué, a bien récupéré, a bien bossé physiquement. Mais, vous vous rendez compte de ceux qui sont partis en H-Cup... Pour aller en H-Cup, il faut un effectif beaucoup plus pléthorique que celui que nous avons aujourd'hui. Actuellement pour l'USAP, jouer le Challenge c'est super. Après, on sait depuis le départ que nous avons un 8e de finale contre les Anglais de Worcester (aller le jeudi 6 décembre en Angleterre, ndlr) et que celui qui gagnera sera en quarts de finale. Cette compétition démarre sur un faux huitième.





    En quoi ces rencontres à 25 essais et 169 points inscrits vous ont-elles aidé à préparer le match face à Racing-Métro samedi ?

    On sort renforcé car trois-quatre joueurs importants ont réintégré le groupe, d'autres se sont régénérés. On a aussi tout fait pour cacher nos lancements de jeu, c'est l'avantage et l'inconvénient de ces matches-là... Il y a déjà dix jours que nous travaillons sur les lancements prévus face au Racing et ils seront certainement différents de ceux utilisés contre Guernica. Ce Challenge nous a permis de remettre des joueurs en piste tels Michel, Mas, Vivalda, Vilaceca etc. Ce qui est intéressant c'est que lundi (aujourd'hui) on va retrouver une assise aux entraînements qui va nous permettre de travailler. On a passé un mois et demi délicat chez les trois-quarts.





    Votre principale satisfaction vient-elle des rentrées de joueurs, dont ceux de Nicolas Mas et Joffrey Michel ?

    Mas, c'est notre capitaine. Imaginez qu'on ait affronté le Racing-Métro à la place de Guernica ? Nicolas aurait joué car on en aurait eu besoin, mais il aurait dû tirer davantage et peut-être qu'on l'aurait re-pété. Là, on savait qu'on avait 35 minutes d'autonomie que c'est lui qui déciderait quand il fallait sortir. L'avantage de ces matches-là, c'est que tu fais ce que tu veux. A l'arrière, Joffrey Michel a vraiment eu besoin de ces deux rencontres pour monter en puissance et se donner confiance après sa longue blessure.



    "On sera plus tendu cette semaine"



    Que vous inspire la défaite (30-13) du Racing à Bruxelles contre les Saracens en H-Cup ?

    Les Saracens se baladent en championnat d'Angleterre, c'est du très très haut niveau. Il y a une catégorie d'équipe en H-Cup, les Saracens, le Leinster, Toulouse et Clermont qui sont au-dessus du lot. Il y a des divisions d'écart. Le Métro n'a pas fait un mauvais match, j'ai vu la première mi-temps qui était très bonne. Ce qui est certain c'est que les Saracens sont très forts.





    Après deux semaines de décontraction, l'heure sera-t-elle au retour de la pression et du stress avec celui du Top 14 ?

    Oui et la semaine prochaine, on sera certainement plus tendu que samedi (avant-hier). Moi ces deux semaines m'ont permis de faire autre chose et je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti.
     
  2. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 555
    Notations:
    +364 / 6 / -0
    "On sort renforcé" ???? Heureusement oui.
     
  3. ch'ti66

    ch'ti66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 084
    Notations:
    +92 / 2 / -0
    moi c'est la phrase en rouge qui m'interpelle est ce un appel aux dirigeants en leur disant ( en gros) :"eh !!! les mecs vous voulez l'europe alors donnez moi les moyens " ou juste une constatation de sa part ???? en tout cas cette phrase je l'aime pas suis-je parano :(:(:(
     
  4. Usapiste12

    Usapiste12 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 063
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    A part les 3 gros, qui a un effectif assez conséquent pour aller en H-Cup avec la même ambition que nous avons pour la amlin ?
    Je sais pas si c'est très clair =D
     
  5. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 946
    Notations:
    +1 320 / 24 / -2
    Que l'usap se qualifie d'abord en H-Cup (par la coupe Mickey ou via le Top 6) et Delpoux pourra alors réclamer l'effectif et les moyens qui lui font défaut.
     
  6. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 555
    Notations:
    +364 / 6 / -0
    Effectivement ce n'est pas clair. Apparement tu consommes de la bonne hahahahahaha
     
  7. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 102
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est voila que Delpoux commence a chercher des boucs emissaires.Si nous n'avons pas les resultats escomptes ce sera la faute a l'effectif.Ce raisonnement peut s'entendre sauf que dans le cas present l'effectif c'est lui qui l'a choisi engrande partie
     
    <
  8. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 222
    Notations:
    +1 300 / 20 / -1
    Ça y est les pleureuses sont de retour ,en même temps quel e top 14. :mad: