• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP s'incline lourdement à Colomiers 32 à 15...

C'est pas ça le rôle des recruteurs , de voir, anticiper tout ça ? Non ?
Je répète, t'as pas suivi les entraînements, t'as pas vu tous les matches, le peu que j'en ai vu me ferait penser qu'on doit lui donner sa chance. Si tous les mecs qui ne respectent pas les consignes sont blacklistés il va pas y avoir grand monde sur le terrain. "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage"

Je n'ai pas suivi tous les entrainements et je n'ai pas vu tous les matchs !
Je suppose que toi non plus !
Arrête de voir des complots partout, des black list, du copinage.... Hyardet doit transformer un groupe en équipe et il est en passe d'y arriver. Il a rebattu les cartes et cela ne peut pas se faire sans faire des heureux et donc, forcément, des déçus.
Il a su faire confiance à des jeunes, a mis des joueurs quelque temps sur la touche puis leur a redonné une chance. certains l'ont saisie (Forletta, David, Ducuing, Charlon, genevois, Cabello...) d'autres n’adhèrent pas à ce système et sont partis (Benvenutti qui boudait tout seul dans son coin depuis la reprise...) d'autres veulent partir.
Il n'en reste pas moins que le résultat est que, depuis 4 ou 5 match, l'USAP est montée en puissance, marque beaucoup d'essais, a une bonne défense. Et tu voudrais changer les règles mises en place par les entraineurs ? repartir dans une autre direction au motif que d'après toi, il faut donner sa chance à Basalaia ? tu veux mettre château sur la touche ?
si Hyardet dit vrai (et il n'y a aucune raison sérieuse d'en douter), tu veux prendre le risque d'encaisser des essais parce que ton chouchou est allé tenter de gratter un ballon alors qu'on attendait de lui qu'il couvre le 3° rideau ? tu veux prendre le risque d'oublier des essais parce qu'il est allé percuter alors qu'il devait juste servir de leurre et que donc il n'aura pas de soutient ? tu veux perdre des ballons en touche parce qu'il a oubliè de lifter ?
TOUS les joueurs font des erreurs, ratent des plaquages, des gestes techniques, mais on ne peut pas "oublier" de se mettre à sa place, oublier son rôle dans une combinaison. Ou du moins il ne faut pas que ça arrive souvent.
Si j'ai bien compris, c'est le cas de Basilaia.
 
J'ai vu 6 des 7 matchs ou Basilaia a joué.
C'est un mec qui se donne à fond, plutôt sûr en défense et qui réclame constamment le ballon en sortie des rucks et quand on lui donne le ballon il fonce droit devant. Je regarde aussi tous les matchs de la Géorgie et il joue de la même manière.
C'est peut-être pas ce que lui demande Hyardet, et jusqu'à présent, ça n'a pas été très efficace sauf face à Massy ou il arrive à casser la ligne pour maquer et c'est de mémoire la seule fois ou il franchit.
Il est pas mauvais mais Chateau est largement supérieur techniquement, et Tuilagi est bien plus puissant que lui.
Néanmoins il ne déçois pas et j'aime bien sa détermination tant en défense qu'en attaque, et je pense qu'on pourrait lui redonner sa chance, il n'a pas porté le maillot de l'USAP depuis le 1er Novembre...
Avec la Géorgie, il semble aussi avoir perdu sa place de titulaire pendant les tests de Novembre au profit de Lomidze, l'excellent 8 cap pelat de Béziers.
Il doit traverser une période difficile et j'espère pour lui qu'il s'en sortira et fera de bonnes prestations. En tout cas de ce que je sais de lui c'est un garçon extra en dehors du terrain
 
Je n'ai pas suivi tous les entrainements et je n'ai pas vu tous les matchs !
Je suppose que toi non plus !
Arrête de voir des complots partout, des black list, du copinage.... Hyardet doit transformer un groupe en équipe et il est en passe d'y arriver. Il a rebattu les cartes et cela ne peut pas se faire sans faire des heureux et donc, forcément, des déçus.
Il a su faire confiance à des jeunes, a mis des joueurs quelque temps sur la touche puis leur a redonné une chance. certains l'ont saisie (Forletta, David, Ducuing, Charlon, genevois, Cabello...) d'autres n’adhèrent pas à ce système et sont partis (Benvenutti qui boudait tout seul dans son coin depuis la reprise...) d'autres veulent partir. (qui?)
Il n'en reste pas moins que le résultat est que, depuis 4 ou 5 match, l'USAP est montée en puissance, marque beaucoup d'essais, a une bonne défense (tu es sérieux?). Et tu voudrais changer les règles mises en place par les entraineurs ? repartir dans une autre direction au motif que d'après toi, il faut donner sa chance à Basalaia ? tu veux mettre château sur la touche ?
si Hyardet dit vrai (et il n'y a aucune raison sérieuse d'en douter), tu veux prendre le risque d'encaisser des essais parce que ton chouchou est allé tenter de gratter un ballon alors qu'on attendait de lui qu'il couvre le 3° rideau ? tu veux prendre le risque d'oublier des essais parce qu'il est allé percuter alors qu'il devait juste servir de leurre et que donc il n'aura pas de soutient ? tu veux perdre des ballons en touche parce qu'il a oubliè de lifter ?
TOUS les joueurs font des erreurs, ratent des plaquages (a part Mjekevu et Votu!), des gestes techniques, mais on ne peut pas "oublier" de se mettre à sa place, oublier son rôle dans une combinaison. Ou du moins il ne faut pas que ça arrive souvent.
Si j'ai bien compris, c'est le cas de Basilaia.

Plus sérieusement pour un fois je te donne presque raison !
 
Pour ceux qui critiquent la défense de l'USAP, bah c'est la deuxième de Prod2, juste derrière Pau (13 points d'écart).
Concernant l'attaque, bah, l'USAP est la meilleure attaque de Prod2.

Quand on se rappelle l'intersaison passée, c'est quand même vachement encourageant.
 
Pour ceux qui critiquent la défense de l'USAP, bah c'est la deuxième de Prod2, juste derrière Pau (13 points d'écart).
Concernant l'attaque, bah, l'USAP est la meilleure attaque de Prod2.

Quand on se rappelle l'intersaison passée, c'est quand même vachement encourageant.

2° meilleure défense malgré un début de saison un peu chaotique et la branlée prise à Carcassonne.
Sur les 5 derniers match, sauf erreur nous sommes devant à tous point de vue (points au classement, essais marqués, points au britannique, essais encaissés).
Donc oui, depuis le match de Dax et la simili punition "plaine de jeu", il y a eu un changement de dimension.
 
Retour
Haut