• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LOU vs USAP

Non ,j'ai aussi aimé sa combativité ,il n'a pas manqué beaucoup de plaquage contrairement à d'autres...
 
J'ai écouté le match sur FBR, puis regardé à minuit sur Eurosport 2. En visionnant le match et connaissant le résultat on peut regarder les comportements de tous les joueurs. Encore une fois, à l'extérieur, il y a ceux qui se battent vraiment, et ce qui font un match amical.
Avec le recul, on voit que certains n'ont pas forcé "leur talent" alors que d'autres se sont défoncés.
Geoffrey MICHEL (qui est déjà ailleurs) a promené sa triste nonchalance. Beaucoup de coup gagnants pour LYON se sont construits sur son manque d'engagement. Seul éclat: Mal placé en défense, il fait un en-avant volontaire qui vaut un jaune et puis deux essais de LYON...
D'autres qui pensent ne pas être maintenus, on fait le minimum tels que Piukala (qui était bon en Top 14), Mdechvili, Basilaia.
Reste le touriste à l'extérieur, Strokoch. Dès qu'il est plaqué, il tombe, plutôt, il s'affale. Même une fois poussé par Charlon, il s'est affaissé de suite contre un seul lyonnais et nous a valu de prendre un coup franc. En défense, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation de terreur, il n'a été efficace que très épisodiquement. Et pendant ce temps, RABAT qui voulait se montrer est resté sur le banc!
Certains en veulent à DAVID, mais combien il y a eu de déblaillages identiques qui n'ont jamais été sanctionnés. Ils est passé inaperçu de l'arbitre central, pourtant très prêt de l'action, et des commentateurs d'EUROSPORT, pendant le direct. Même les deux commentateurs d'EUROSPORT (pourtant grands admirateurs de LYON) ont été très étonné de la sanction. Ils ont même critiqué le deux poids/deux mesures par rapport à la sanction contre PAEA dont le coup de point été bien plus évident.
Ça fait beaucoup de lacunes pour rivaliser avec un LYON au complet.
Les commentateurs d'EUROSPORT se sont étonnés du premier essai de PORICAL du fait que BONNEFOND était parti hors-jeu d'un mètre sur le coup de pied.
J'espère que contre Bayonne, notre duo agennais fera jouer ceux qui ont la volonté de nous faire gagner, sans les partis pris qu'ils semblent avoir contre certains.
 
Les commentateurs d'EUROSPORT se sont étonnés du premier essai de PORICAL du fait que BONNEFOND était parti hors-jeu d'un mètre sur le coup de pied.
Oui, ça, c'était évident en direct, 2 Lyonnais sont devant le botteur, arrêtés et démarrent leur course hors jeu, je sais pas si c'était Bonnefond, mais le hors jeu était clair.

Reste que Lyon n'a accéléré que par moments, si on les avait taquinés au score, ils pouvaient réagir assez facilement je pense.

L'USAP a trop manqué de plaquages pour exister.
 
Séguy il va falloir le mettre en atelier plaquage pendant 6 mois !! incroyable vu du stade !! gros manque de densité physique, sinon belle gestuelle
 
y avait clairement des joueurs au dessus des notre: la 1ere ligne, arnold (et meme l autre ailier) ont gagné quasi ts leur duels, paea avait mis la misere à toulouse l année derniere, potgieter a joué dans un fauteuil et a fait les bons choix.
De notre coté carbou a prouvé qu il méritait sa place de numéro 2 derrière genevois, brazo bien: peut pt etre s épaissir un peu, vivalda constant dans le bon, mech le peu qu il joue montre qu il est disponible dans le jeu, pour la mélée à voir avec koulemine au cul...
pujol honnete mais souffre devant des types comme arnold
david on ne le reverra plus cette saison, voire plus du tt; custoja en difficulté en mélée et pas saignant balle en main; nawaq trop limité et ne progressera plus: la vitesse ça ne s apprend pas; michel, basilaia ne manqueront pas. pour seguy j ai vraiment eu l impression qu il ne boxait pas dans la meme catégorie en défense, il était frais mais il est apparu comme le plus en difficulté sur les placages, à revoir dans un autre contexte mais ça fait leg...
marty a fait son match en défense mais sans les cannes et vu son physique standard ça va etre dur en 13
piukala transparent mais son jeu étant centré sur le physique il a besoin d etre à 100% et d enchainer du tps de jeu, le numéro 1 c est torfs maintenant à lui d aller le chercher

Tout à fait d'accord avec ce bilan. En fin de compte aligner un tel groupe sur ce match a été instructif pour le staff.
 
J'étais hier à Lyon au stade.
j'y avais été il y quelques années mais je n'avais pas eu le temps de faire le tour du "propriétaire" des espace réceptifs et tout le "tintouin"

L'organisation est millimétrée.C'est clinique.Les lyonnais sont des personnes courtoises.
J'ai été scotché de voir un ballet de femmes de ménage ramassant les miettes tombées!

Trop amusante la chanson du LOU reprise par des milliers de fervents supporters :262944: telle cette spectatrice un rang plus haut que ma position qui prenait des photos de son pavillon au nord du stade et dont je ne suis pas persuadé qu'elle ait vu le LOU marquer en première mi-temps.

Le LOU est BCBG.


L'USAP a été vaillante même si on a assisté une rencontre un peu particulière.Ça fait plaisir.
Le LOU est puissant, le LOU contrôle à sa guise cette saison... mais hier le LOU n'était pas fluide, n'était vraiment pas créatif et aurait dû mieux gérer le jeu en deuxième mi-temps.

Hier, On était tout simplement, simplement
Un jeudi soir de Pro D2 sur la terre
Un jeudi soir de Pro D2 sur la terre
Un Jeudi soir

:6775 :haha
 
pas d accord sur basilaia qui s est battu je trouve et bien sur sur farnoux

imagine ce qu aurait fait bousquet dans un tel contexte à 14

d ailleurs meme pujol hier n a pas ete bon non plus
 
J'ai aimé :
Porical qui marque son 1° essai avec 2 raffuts et 2 changements de main...j'ai apprécié la justesse technique.
Carbou qui marque un essai de filou en passant sous Bonnaire, Carbou qui s'échappe et voyant qu'il n'a pas de soutien tape loin devant
Marty, qui sentant que Nawa risque un jaune va voir l'arbitre "M. L'arbitre, on a déjà un rouge et un jaune, vous allez nous tuer là !" et l'arbitre se contente d'un avertissement.
Brazo, très propre sur les sorties en mêlées pourtant très chahutées et efficace dans le jeu
Vivalda, puissant, mobile, efficace

J'ai pas aimé :
le manque de rythme de beaucoup de nos joueurs
Les plaquages ratés de certains de nos joueurs qui plongent sans conviction
La différence de puissance
Allan qui la joue perso sur son essai alors qu'il avait plusieurs partenaires à sa gauche qui auraient marqué entre les poteaux
Le carton rouge sévère sur David, OK il y a manchette au visage, mais des déblayages comme ça on en voit 10 par match !
Notre mêlée...


faut pas pousser avec ALLAN il marque ou il marque pas ? oui donc bravo à lui s il n avait pas marque on lui reprocherait à juste titre mais là ??

d autant qu on n a pas perdu à cause de la transformation ratée
 
Retour
Haut