• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Devisme était - il en faute ? Je viens de dénicher ça :
Il n’était pas rare de voir des coéquipiers se lier à leur porteur de balle pour former une cellule de joueurs avant d’aller au contact, que ce soit après un ballon joué à la main ou en sortie de ruck sur une phase de jeu à zéro passe. Il sera désormais interdit de le faire, sous peine d’être pénalisé ! Cette règle vise également à préserver la santé des joueurs.. À deux, trois ou parfois davantage, les attaquants sont forcément plus difficiles à stopper, c’est un vrai danger pour le défenseur qui doit faire face, seul, à une charge de plusieurs adversaires ! Cela permettra de rendre les impacts moins virulents.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Oui et pour le moment pas mal d echecs....mahu pas au niveau, cavubati en meforme, landajo aucune prepa, wiliame toujours pas la, les argentins absents et blessés, sawailau homme mystere....seuls ugena, tedder et les piliers sont une plus vallue.
Autres deception les joueurs qui devaient absolument monter le curseur sont a la rue...château, farnoux, rodor et j en oublie. Autant dire que ça ne suffira pas en l etat.
Le staff doit vite reagir avec deux ou trois signatures qui soient de vrais plus vallue.

Tout est dit
M le président sortait le chéquier
Il manque 3 joueurs pour être compétitifs
Sinon arrêtez de blablater et ne vous étonnez pas du résultat
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Exact, Devisme est lié à Bamba au moment de l'impact, il me semble que c'est dans la règle (pas plus de deux joueurs en soutien au porteur de balle ... ? les nouvelles règles chaque année, j'arrive plus à suivre ... :coucou:). C'est vrai qu'il fait rempart entre Bamba et les deux "plaqueurs" usapistes , qui manquent quand même de conviction dans leur geste défensif (c'est toi qui y va ou c'est moi ... ?).
Pas tout à fait d'accord au sujet de Farnoux. Il plaque souvent en mettant le frein à main, avec le souci de ne pas s'abimer le portrait ... La dernière fois où je l'ai vu plaquer franchement c'est l'an dernier à Beziers, où il avait été très bon.
Sur l'action de Bamba, il se baisse, mais complètement scotché au sol sur ses talons, alors que l'engagement voulait qu'il plonge en planche dans les chevilles de Bamba. Pas étonnant, alors, qu'il reste planté sur le "cadrage -débordement" :D d'un pilier .
Farnoux serait titulaire dans une equipe qui joue le maintien en prod2...franchement sans etre mechant c est son niveau actuel pas plus. Incapable de progresser depuis 3 ans et pourtant pour avoir un peu discuter avec lui, il est sympa ce jeune. Ca ne suffit plus et c'est un handicap se pas avoir un 15 remplacant qui tient la route
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Sur le second essai Lyonnais de barassi, sur une touche défensive à 5m, l usap à 2 contreurs ( brazo et chateau) plus 2 lifteurs... et donc plus personne pour défendre
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Sur le second essai Lyonnais de barassi, sur une touche défensive à 5m, l usap à 2 contreurs ( brazo et chateau) plus 2 lifteurs... et donc plus personne pour défendre
Le n° 9, il se fait les ongles en attendant ? :comprendpas:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Devisme était - il en faute ? Je viens de dénicher ça :
Il n’était pas rare de voir des coéquipiers se lier à leur porteur de balle pour former une cellule de joueurs avant d’aller au contact, que ce soit après un ballon joué à la main ou en sortie de ruck sur une phase de jeu à zéro passe. Il sera désormais interdit de le faire, sous peine d’être pénalisé ! Cette règle vise également à préserver la santé des joueurs.. À deux, trois ou parfois davantage, les attaquants sont forcément plus difficiles à stopper, c’est un vrai danger pour le défenseur qui doit faire face, seul, à une charge de plusieurs adversaires ! Cela permettra de rendre les impacts moins virulents.
Merci.
Donc essai non valable.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 916
Réactions
1 843
Sur le second essai Lyonnais de barassi, sur une touche défensive à 5m, l usap à 2 contreurs ( brazo et chateau) plus 2 lifteurs... et donc plus personne pour défendre

oui y a Eru qui se fait bouger par Barassi
Faut dire que Barassi a plus le physique d’un 3ème ligne que d’un centre
 
Haut Bas