• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les arbitres « en général » sont partiaux

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
#Cata’tonique je ne réponds pas à tes insultes (tu es peut-être un de mes clients, et je ne veux pas te perdre)
Par contre je continue mon argumentation ( petite mafia arbitrale au service de la fédé):

Pour la réception du Stade Français les officiels de Paris sont arrivés en retard à la réception d’avant match, du coup on a eu la surprise de voir arriver ensemble le propriétaire du SF, Thomas Lombard et Bernard Laporte.
Il s’est avéré que tout ce beau monde était dans le jet privé de mr Wild, je veux bien que le président de la fédé profite d’une place libre dans un avion qui venait vers Perpignan, mais n’y a t il pas comme qui dirait un problème d’éthique ???

Pour ceux qui rêvent d'un rugby propre et sain, où l'argent, le business et l'audimat de Canal n'existent pas , il faut leur rappeler que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours !
Le rugby professionnel ne fait pas exception. Et les plus anciens doivent se souvenir du temps de l'amateurisme marron, celui des "gros pardessus" , de Tonton Ferrasse et des Brennus agenais ... :D
Aujourd'hui, c'est l'entre-soi parisien qui gère le Top 14. On les retrouve à la tête de la Fédé, à la LNR, et occupant l'antenne à Canal + .
Petit aperçu : hier en avant match, le duo de commentateurs se répandait sur les innombrables malheurs de Capri-Sun assailli et affaibli par le Covid, et pas un mot sur la situation à l'USAP, si ce n'est "ils ont fait tourner pour ce déplacement à Paris ... ".
Capri-Sun bénéficie des mêmes égards que l' ex Stade Français de Maxou, Savare and Co. : Laporte et son repreneur canadien, pour gagner du temps et éviter la banqueroute, puis le bienvenu Covid qui a gelé le Top 14 en 2020, évitant la relégation du soldat rose, et aujourd'hui les décisions arbitrales sur quelques rencontres, qui permettent à Capri-Sun de s'éloigner de la zone rouge ... :cogite:
Tout est rose et sent bon dans le rugby pro ...haha
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 562
Réactions
487
Poite qui arbitre Castres
Trainini qui arbitre Pau
À quand raynal chez nous !?
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 741
Réactions
1 209
Je ne sais pas si les arbitres sont partiaux.
En tout cas, hier à Castres, Trainini a sifflé 2 pénalités parfaitement réalisables dans les 5 dernières minutes contre le CO.
Raynal a dit qu'il n'arbitrerait jamais l'USAP car étant Catalan.
D'après vous, quel arbitre est-il vraiment impartial ?
Réponse pour moi : celui qui arbitre l'Usap quand elle gagne.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Pas du tout !!!
Il a habité chez nous mais est béarnais ! Pour avoir bossé avec lui je peux te le dire
Article tiré de Var matin, recopié sur un site de presse international :
https://theworldnews.net/fr-news/ingenieur-la-semaine-et-arbitre-de-top-14-le-week-end-rencontre-avec-le-varois-d-adoption-tual-trainini
Né dans le Sud Ouest, venu chez nous à l'adolescence, varois depuis. Moi je veux bien qu'on en soit encore aux "particularismes" régionaux mais là, ça frise l'exagération et la caricature. Ou alors quand il nous arbitre, il serait pro USAP ????
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Poite qui arbitre Castres
Trainini qui arbitre Pau
À quand raynal chez nous !?

le problème n'est pas là ! la question d'impartialité se pose lorsqu'un arbitre est aussi "salarié-consultant" auprès d'un club.
Même si dans le cas de Poite, il n'arbitre plus directement les matchs de Capri-Sun, rien ne l'empêche d'arbitrer des concurrents directs de son club-employeur (par exemple, hier pour le bas de tableau, l'Usap, le BO ou Brive et demain pour une éventuelle qualif dans les 6, le RC92, Pau, ou Clermont ... )
Je suis suspicieux, complotiste comme vous voulez, mais l'impartialité du corps arbitral est ici en jeu ...
Il est temps pour la Fédé, de mettre un peu plus de clarté dans la gestion des arbitres et des commissions de discipline.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
le problème n'est pas là ! la question d'impartialité se pose lorsqu'un arbitre est aussi "salarié-consultant" auprès d'un club.
Même si dans le cas de Poite, il n'arbitre plus directement les matchs de Capri-Sun, rien ne l'empêche d'arbitrer des concurrents directs de son club-employeur (par exemple, hier pour le bas de tableau, l'Usap, le BO ou Brive et demain pour une éventuelle qualif dans les 6, le RC92, Pau, ou Clermont ... )
Je suis suspicieux, complotiste comme vous voulez, mais l'impartialité du corps arbitral est ici en jeu ...
Il est temps pour la Fédé, de mettre un peu plus de clarté dans la gestion des arbitres et des commissions de discipline.

Pourquoi t'affubler de complotiste, (mot d'ailleurs mis à toutes les sauces, qui consiste à faire passer pour de sombres crétins, des gens,qui peut-être ont tort mais qui s'interrogent souvent à juste titre!)alors que le rugby avec pas mal de ses présidents de Fédération ou de Ligue a prouvé maintes fois que l'équité n'est pas une valeur dominante (Ferrasse, Blanco, Revol...) :lunette:
 
Haut Bas