• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le staff viré ? Conseil d administration ce lundi ! Ca chauffe !

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 834
D
mais en quoi c est contradictoire et où y a un mensonge ?
tu veux virer une partie du staff , les joueurs s opposent tu es coincé. Soit tu vas au bout du truc avec descente assurée + crise, soit tu trouves un forme de compromis tt le monde est mis devant ses responsabilités et au moins à la fin de la saison t as des arguments ou le staff et certains joueurs peuvent partir. Y a une forme d alliance, les joueurs et le staff font bloc pour essayer de sauver le maintien et le président qui n a pas trop le choix valide.
Le but c est de sauver ce qui peut etre sauvable à savoir la 13eme place et ça se joue dans les 2 mois qui arrivent, après t as tt le tps de préparer ta d2, et désormais un changement de staff parait probable.
D’accord avec toi, et le plus surprenant, c’est que ça va marcher, on va se maintenir !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
D

D’accord avec toi, et le plus surprenant, c’est que ça va marcher, on va se maintenir !

pour le coup j aimerais etre d accord avec toi (et ton pseudo) mais j y crois vraiment moyen, dans tous les cas ça ne dépend pas que de nous , faut forcément qu un s'écroule, et que nous on assure ++ bref trop de planètes à aligner alors qu en ce moment on n a clairement pas le modjo.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 684
Je pense que Urios à l'USAP est une chimère comme d'autres grands noms dont celui de Azema qui revient régulièrement. Nous parlons de coachs de premiers plans, qui entrainent des équipes jouant le titre. Même si FR crève son PEL, Urios comme Azema ne viendront (ou reviendront) jamais à l'USAP tant que notre club n'a pas les moyens de viser autre chose que le maintien. Vous pensez sincèrement que Urios ou Azéma, qui peuvent prétendre un jour a prendre la succession en EDF veulent venir dans le bourbier Catalan?

De plus, historiquement FR a toujours prit des coachs soit avec une expérience de coach pro limitée comme Gelez par exemple ou des coachs qui n’exerçaient plus depuis un petit moment (2 ans minimum) comme Hyardet, Benetton, Bastide et Lanta, voir des solutions internes comme Arlettaz, Freshwater, Vilaceca ou Marty. J'image mal FR avoir la volonté et les arguments si il avait la volonté pour convaincre un manager de très haut niveau.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Je pense que Urios à l'USAP est une chimère comme d'autres grands noms dont celui de Azema qui revient régulièrement. Nous parlons de coachs de premiers plans, qui entrainent des équipes jouant le titre. Même si FR crève son PEL, Urios comme Azema ne viendront (ou reviendront) jamais à l'USAP tant que notre club n'a pas les moyens de viser autre chose que le maintien. Vous pensez sincèrement que Urios ou Azéma, qui peuvent prétendre un jour a prendre la succession en EDF veulent venir dans le bourbier Catalan?

De plus, historiquement FR a toujours prit des coachs soit avec une expérience de coach pro limitée comme Gelez par exemple ou des coachs qui n’exerçaient plus depuis un petit moment (2 ans minimum) comme Hyardet, Benetton, Bastide et Lanta, voir des solutions internes comme Arlettaz, Freshwater, Vilaceca ou Marty. J'image mal FR avoir la volonté et les arguments si il avait la volonté pour convaincre un manager de très haut niveau.

En fait il semblerait que comme pour le reste il aille au moins cher ! hahahaha
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 790
Réactions
1 657
Déjà ta façon de citer "copains", c'est ta vision ! Arlettaz est le patron du sportif et il peut considérer que virer les entraîneurs ne changera rien. Moi, je pense qu'Arlettaz a suffisamment montré son amour du club pour me dire qu'il fait passer l'USAP avant tout. Donc déjà sur ce point, c'est ton point de vue (et tu l'auras compris je ne la partage pas du tout et ce terme m'énerve particulièrement).

Tu parles beaucoup d'Arlettaz et les joueurs quoi ? Dans les faits retranscrits, il me semble avoir lu qu'eux aussi ont fait bloc derrière les entraineurs, non ? Ils sont irréprochables eux depuis le début de la saison ? Et eux ils ne devront pas assumer des choses si on n'y arrive pas ?

Ensuite, pour ton chantage et ton histoire de plan B.
Mais c'était quoi en fait le plan A de Rivière ?
Virer Marty (ou le duo Marty Vilaceca) avec un directeur sportif opposé à cette décision, le reste du staff opposé à cette décision et des joueurs opposés à cette décision. Le(s) remplacer par un nouvel entraîneur qui serait arrivé dans de telles conditions, n'était-ce pas au final voué à l'échec ? Surtout par rapport à Arlettaz qui est le boss du sportif et qui doit forcément travailler en lien avec le nouvel entraîneur.
Un plan à la Riri en ne remplaçant personne mais en demandant à Arlettaz de revenir au plus proche du terrain avec Bastide et Fresh ? Inutile de te dire que si le directeur du sportif y est contre, c'était foutu.
Donc ce que tu appelles ton plan B, pour moi, c'est juste ce que Rivière aurait du faire (je ne partage pas forcément je précise). A savoir dire à Arlettaz que s'il n'est pas content, il dégage car c'est lui le patron. Mettre un nouveau patron du sportif avec le staff qui reste et dire aux joueurs qu'ils doivent se bouger le cul maintenant. Mais pour moi, Arlettaz n'a pris personne en otage et était juste dans son rôle de directeur sportif opposé à l'idée de son président.

si tu veux à part la notion de chantage on est presque d accord
pour le copinage par contre , c est un fait qu ils sont copains non ? lui meme sur FR non, plaisantait en disant nous les salanquais ...
après je n en veux pas a Arlettaz moi je souhaitais le statu quo avant cet épisode cocasse .
Et oui on est d accord pour virer Arlettaz , Riviere aurait du avoir un plan B avec Urios ou un autre et n aurait pas été piégé si tu veux pas parler de chantage par Arlettaz et les joueurs aussi oui
je pense meme que c est votre pétition ( je ne sais plus si tu étais signataire mais peu importe) qui a foutu le B....., il a voulu réagir et a fait n importe quoi
en attendant cet épisode va laisser des traces et ne s effacera pas facilement . et dommage pour l usap
espérons que je me trompe mais ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
si tu veux à part la notion de chantage on est presque d accord
pour le copinage par contre , c est un fait qu ils sont copains non ? lui meme sur FR non, plaisantait en disant nous les salanquais ...
après je n en veux pas a Arlettaz moi je souhaitais le statu quo avant cet épisode cocasse .
Et oui on est d accord pour virer Arlettaz , Riviere aurait du avoir un plan B avec Urios ou un autre et n aurait pas été piégé si tu veux pas parler de chantage par Arlettaz et les joueurs aussi oui
je pense meme que c est votre pétition ( je ne sais plus si tu étais signataire mais peu importe) qui a foutu le B....., il a voulu réagir et a fait n importe quoi
en attendant cet épisode va laisser des traces et ne s effacera pas facilement . et dommage pour l usap
espérons que je me trompe mais ?
Ouais non laisse moi en dehors de cette pétition lol
 
Haut Bas