• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le recrutement de nos concurrents directs

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Y'a pas à dire t'es un champion du monde.....
Le coup de l'énergie cinétique ????!!!!
Dans ma vie j'en ai vu et entendu des choses, mais là ......
C'est du très très haut niveau........t'as du level....
Arrête de parler des âges des uns et des autres. Prends la moyenne d'âge de ton cinq de devant, ça devrait te ramener à un peu plus d'humilité.
Et je ne fais pas référence au nombre d'inexactitudes (pour rester poli) que tu débites.....
Tu veux pas le prendrez chez toi? Une personne nous la déposé dans un berceau devant la porte du forum! La fibre sociale étant prépondérante chez le Catalan qui est le descendant même du clodo, nous avons eu pitié et depuis il se balade sur les sujets du forum pour dire des conneries! Je pense que nous avons suffisamment fait d’efforts! Donc à vous de récupérer le fardeau!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Ca me semble tout à fait logique. En montant de D2, t'es obligé de faire dans le quantitatif pour avoir un effectif de taille à affronter le Top 14. Et qui dit quantitatif, dit qu'il y aura forcément des flops ! C'est toujours pareil chez les promus, ce n'est pas propre à l'USAP.
En revanche, quand tu n'as plus ce besoin de recruter beaucoup de monde et que tu cibles des profils en particulier, t'arrives dans du qualitatif et t'as quand même moins de chance de te tromper.
Quantitatif de quoi? Tu recrutes n’importe quoi pour ne pas faire jouer les mecs? ****** valait mieux qu’ils restent chez eux les Cavubati, Williame, Sawailau, zéro intérêt! A si la fibre sociale!
T’as 30 matchs en ProutD2 et 26 en Taupe14 et il te faut plus de keums? La coupe banania tu t’en branles, t’as les gamins pour ça! Vivement le Taupe12, tu pourras recruter 64 joueurs, pour faire dodo en tribune!

T’as juste fait un recrutement à chier, point!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Quantitatif de quoi? Tu recrutes n’importe quoi pour ne pas faire jouer les mecs? ****** valait mieux qu’ils restent chez eux les Cavubati, Williame, Sawailau, zéro intérêt! A si la fibre sociale!
T’as 30 matchs en ProutD2 et 26 en Taupe14 et il te faut plus de keums? La coupe banania tu t’en branles, t’as les gamins pour ça! Vivement le Taupe12, tu pourras recruter 64 joueurs, pour faire dodo en tribune!

T’as juste fait un recrutement à chier, point!
Je t'ai connu en meilleure forme ! Tu me déçois ! Comparer 30 matchs de D2 et 26 de Top 14 et dire qu'il ne faudrait pas plus de gars... J'ai du mal à voir le troll. C'est vrai qu'on est sur un championnat de niveau similaire, des joueurs de même talent, où ça va à la même vitesse, où ça tape pareil... T'as raison les joueurs laissent la même énergie dans les rencontres de Top 14 que celles de D2. Jouer les B d'Aurillac, Carcassonne, etc., c'est pareil que réceptionner les cadors de Top 14 et qu'à chaque fois cette saison qu'on a essayé d'enchaîner deux matchs à 100 % c'est passé tranquille...
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Ca me semble tout à fait logique. En montant de D2, t'es obligé de faire dans le quantitatif pour avoir un effectif de taille à affronter le Top 14. Et qui dit quantitatif, dit qu'il y aura forcément des flops ! C'est toujours pareil chez les promus, ce n'est pas propre à l'USAP.
En revanche, quand tu n'as plus ce besoin de recruter beaucoup de monde et que tu cibles des profils en particulier, t'arrives dans du qualitatif et t'as quand même moins de chance de te tromper.
Laumape au SF, Kolbe au Rct, Nakarawa, l'ouvreur irlandais de Clermont.......tu penses que ceux qui les ont recrutés n'étaient pas dans le qualitatif ?
Pourtant ce sont de beaux flops, et ça leur a couté de la thune vu le cv des mecs.
Et on pourrait prendre tous les clubs, même du haut de tableau, ils se sont tous plantés à un moment donné.
J'ai vu aujourd'hui que Castres avait recruté un pilier de Carcassonne, en Pro D2, je suis curieux de voir ce qu'il va donner à Castres parce que c'est un club qui se trompe très rarement. Le mec coûte certainement beaucoup moins cher que Van der Merwe qui va à Brive mais qui a un gros cv.
Ce qu'on oublie trop souvent, nous les supporters, c'est que le recrutement c'est de l'humain.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, c'est qu'il y a toujours une part aléatoire qui n'est pas pris en compte.
Même si je sais, parce qu'on va me donner plein d'exemples, qu'il y a aussi bien évidemment des réussites. Heureusement.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
T’as juste fait un recrutement à chier, point!
Faux.
1. Tedder, Delguy, Tadjer, Oviedo. Y a aussi du bon. Mahu, inégal mais correc'. Tout mettre dans un même panier, c'est plouc (tu m'comprends :wink:)
2. On est toujours en Top14, même si t'en baves de rage, pas de meilleure preuve de la qualité générale du recrutement qui, à ce titre, a produit le suffisant.
3. Riri va pouvoir refaire 13 tours de stade, et rien que pour ça, bravo aux recruteurs :content:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Laumape au SF, Kolbe au Rct, Nakarawa, l'ouvreur irlandais de Clermont.......tu penses que ceux qui les ont recrutés n'étaient pas dans le qualitatif ?
Pourtant ce sont de beaux flops, et ça leur a couté de la thune vu le cv des mecs.
Et on pourrait prendre tous les clubs, même du haut de tableau, ils se sont tous plantés à un moment donné.
J'ai vu aujourd'hui que Castres avait recruté un pilier de Carcassonne, en Pro D2, je suis curieux de voir ce qu'il va donner à Castres parce que c'est un club qui se trompe très rarement. Le mec coûte certainement beaucoup moins cher que Van der Merwe qui va à Brive mais qui a un gros cv.
Ce qu'on oublie trop souvent, nous les supporters, c'est que le recrutement c'est de l'humain.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, c'est qu'il y a toujours une part aléatoire qui n'est pas pris en compte.
Même si je sais, parce qu'on va me donner plein d'exemples, qu'il y a aussi bien évidemment des réussites. Heureusement.
Je ne dis pas exactement que lorsque tu fais du qualitatif, c'est forcément des réussites ! Si je reprends mes mots "t'as quand même moins de chance de te tromper". Tu n'as aucun recrutement avec 100 % de réussite. T'as toujours une part d'échecs... Dans certains clubs, elle est plus importante que chez d'autres.
En 19/20, quand je vois les noms que vous avez recruté, t'en as une partie qui ont été des flops et beaucoup se sont barrés moins de deux ans plus tard. Ce constat, tu l'as chez tous les promus. Pour moi, quand tu recrutes 10-15 joueurs, dont une partie à l'arrache, j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas avoir une part de flops. Il y a une grosse part de ratés et c'est normal.

C'est moins le sujet, mais tu cites le CO. Même eux se ratent ! Leur recrutement est basé à 90 % sur des joueurs de D2 et honnêtement il y a aussi du déchet (mais là encore avec une telle politique c'est logique). Les Onambele, Guillemin, N'Kinsi, Fortunel, Gimeno, Domenech, Le Bourhis... ces mecs crevaient l'écran en D2 et n'ont pas franchi le cap à Castres.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je ne dis pas exactement que lorsque tu fais du qualitatif, c'est forcément des réussites ! Si je reprends mes mots "t'as quand même moins de chance de te tromper". Tu n'as aucun recrutement avec 100 % de réussite. T'as toujours une part d'échecs... Dans certains clubs, elle est plus importante que chez d'autres.
En 19/20, quand je vois les noms que vous avez recruté, t'en as une partie qui ont été des flops et beaucoup se sont barrés moins de deux ans plus tard. Ce constat, tu l'as chez tous les promus. Pour moi, quand tu recrutes 10-15 joueurs, dont une partie à l'arrache, j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas avoir une part de flops. Il y a une grosse part de ratés et c'est normal.

C'est moins le sujet, mais tu cites le CO. Même eux se ratent ! Leur recrutement est basé à 90 % sur des joueurs de D2 et honnêtement il y a aussi du déchet (mais là encore avec une telle politique c'est logique). Les Onambele, Guillemin, N'Kinsi, Fortunel, Gimeno, Domenech, Le Bourhis... ces mecs crevaient l'écran en D2 et n'ont pas franchi le cap à Castres.
Ils se sont tout simplement barrés parce qu'on est descendu. Et ça tous les clubs qui descendent connaissent cette problématique, parce qu'il y a une baisse mécanique du budget (droits tv, affluence, abonnements......)
A moins, de faire ce qu'il s'est passé pour cette saison, d'avoir un gros budget en pro D2 qui te permet de dire aux joueurs qu'ils ont un contrat et qu'ils vont rester, parce que tu peux assumer leurs salaires et leurs contrats dans leur intégralité.
Mais il ne faut pas confondre les flops et une nécessité économique.
Castres cette saison a beaucoup recruté et peu d'erreurs et en plus un entraineur novice à ce niveau. Résultat, finaliste.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 924
Faux.
1. Tedder, Delguy, Tadjer, Oviedo. Y a aussi du bon. Mahu, inégal mais correc'. Tout mettre dans un même panier, c'est plouc (tu m'comprends :wink:)
2. On est toujours en Top14, même si t'en baves de rage, pas de meilleure preuve de la qualité générale du recrutement qui, à ce titre, a produit le suffisant.
3. Riri va pouvoir refaire 13 tours de stade, et rien que pour ça, bravo aux recruteurs :content:

Ce qui fait 1 titulaire indiscutable parmi tout le recrutement...pour la saison passée en tout cas. On peut pas dire que ce soit une énorme plus value par rapport aux deux jiff titulaires perdus lors de la même intersaison.

Notre meilleur recrutement c'est souvent la formation parce qu'on n'a visiblement pas les moyens et/ou le réseau pour recruter convenablement niveau top 14. La "preuve" c'est qu'à part Cocagi ( voire Delguy), tous les joueurs qui nous ont quittés pour plus haut sont formés au club.
 
Dernière édition:
Haut Bas