• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le recrutement de nos concurrents directs

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Faut voir qui ils perdent , pas seulement qui ils recrutent , l’usap s’affaiblît en tout cas pour la saison prochaine
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
En cette fin de période de transfert , nous pouvons nous pencher sur le recrutement de nos concurrents pour les 4 dernières places , avec nous , Pau , Brive et Bayonne .
Bayonne fait un recrutement solide avec des Scholtz , Bosch , Machenaud , Lopez , Buliruarua , Robertson.
Brive fait également un recrutement intéressant avec Van der Merwe , Papali'i , Bruni , Sammy Arnold .
Pau lui n'est pas gagnant dans ce "mercato" , puisqu'il perd bcp d'éléments importants comme Hastoy , Lespiaucq , Habel Kueffner .
Puis il y a nous , l'USAP , qui faisons un recrutement bon et cohérent pour l'instant , avec Galletier , Goutard , Mcyntire , Moreaux .

A noté que Bayonne fait un bon recrutement , mais ne sera plus coaché par Bru , et de plus , de nombreux joueurs importants ne seront plus la .
Pareil pour Brive , qui perd pas mal d'éléments qui lui ont permis de se maintenir .

Avec notre bon effectif soudé et homogène qui se connaît il ne reste plus qu'à nous armer sur des postes comme pilier droit, seconde ligne , un centre , et un ailier/arrière et nous serons plus que compétitifs pour être devant les équipes citées !
Bayonne un bon recrutement ? ça on le sait qu'à la fin de la saison, si les objectifs ont été atteints.
Bru part sur un sentiment mitigé. Il faut se rappeler que la deuxième partie de la saison dernière a été catastrophique.
Ils ne perdent pas beaucoup de joueurs importants. Même très peu. les cadres restent. Ceux qui partent ne jouaient plus ou peu. Il serait question que Galarza fasse une saison supplémentaire.
Le problème, pour moi, est qu'il va y avoir 20 nouveaux joueurs, ça va être difficile d'amalgamer tout ça en peu de temps.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Faut voir qui ils perdent , pas seulement qui ils recrutent , l’usap s’affaiblît en tout cas pour la saison prochaine
Chaque année, c'est le même discours. Cette saison, on lisait des commentaires en disant que notre effectif était plus faible avec les départs de Volavola, Roussel et Walcker. Que le BO, eux se renforçaient. Pourtant, on s'est maintenu !

Tu dis qu'il faut regarder les départs, je les regarde. Et je suis moins convaincu que toi si on essaie un peu d'analyser. De toute façon, la réponse on l'aura l'an prochain !

Mavinga > Chiocci
Kubri > Fia (?)
Cavubati > Moreaux, Witty (?)
Chouly > Galletier

McIntyre

Delguy > Laborde (?)
Jaminet > Goutard

+ Staff enrichi.

On voulait avant tout renforcer le 5 de devant et apporter du poids devant. J'ai l'impression que c'est le cas ! Si un entraîneur vient en plus, je pense que ça ne peut être que bénéfique.

McIntyre à la charnière, ce n'est que positif. On n'avait personne derrière Tedder. Là on devrait avoir un 10 compétitif à chaque match !

On arrive aux deux cas complexes. De toute façon, c'était absolument impossible de les remplacer par des gars de leur qualité (Jaminet sort des Espoirs, Delguy était une opportunité du marché). La folie de Delguy avec son côté facteur X et le pied de Jaminet, on ne semble pas les avoir remplacés. Goutard a apparemment un gros coup de pompe mais laissons lui franchir le gap dernier de D2 bas de Top 14. Après n'oublions pas que ces deux joueurs ont aussi joué 1/2 match et que, par exemple, on sort notre meilleure perf de l'année sans Jaminet et avec Delguy sur le banc.

Puis certains joueurs se sont aguerris, d'autres mieux intégrés, on a plus d'expérience. Tout ça ça compte aussi ! Donc affirmer que l'USAP s'affaiblit, non je ne suis pas d'accord.
Après, je ne te dis pas que je trouve le recrutement parfait et je pense qu'on aura des lacunes sur certains postes. On va jouer le maintien, ne rêvons pas. Mais je pense que si on continue sur notre lancée, on peut peut-être aller se le chercher directement.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Chaque année, c'est le même discours. Cette saison, on lisait des commentaires en disant que notre effectif était plus faible avec les départs de Volavola, Roussel et Walcker. Que le BO, eux se renforçaient. Pourtant, on s'est maintenu !

Tu dis qu'il faut regarder les départs, je les regarde. Et je suis moins convaincu que toi si on essaie un peu d'analyser. De toute façon, la réponse on l'aura l'an prochain !

Mavinga > Chiocci
Kubri > Fia (?)
Cavubati > Moreaux, Witty (?)
Chouly > Galletier

McIntyre

Delguy > Laborde (?)
Jaminet > Goutard

+ Staff enrichi.

On voulait avant tout renforcer le 5 de devant et apporter du poids devant. J'ai l'impression que c'est le cas ! Si un entraîneur vient en plus, je pense que ça ne peut être que bénéfique.

McIntyre à la charnière, ce n'est que positif. On n'avait personne derrière Tedder. Là on devrait avoir un 10 compétitif à chaque match !

On arrive aux deux cas complexes. De toute façon, c'était absolument impossible de les remplacer par des gars de leur qualité (Jaminet sort des Espoirs, Delguy était une opportunité du marché). La folie de Delguy avec son côté facteur X et le pied de Jaminet, on ne semble pas les avoir remplacés. Goutard a apparemment un gros coup de pompe mais laissons lui franchir le gap dernier de D2 bas de Top 14. Après n'oublions pas que ces deux joueurs ont aussi joué 1/2 match et que, par exemple, on sort notre meilleure perf de l'année sans Jaminet et avec Delguy sur le banc.

Puis certains joueurs se sont aguerris, d'autres mieux intégrés, on a plus d'expérience. Tout ça ça compte aussi ! Donc affirmer que l'USAP s'affaiblit, non je ne suis pas d'accord.
Après, je ne te dis pas que je trouve le recrutement parfait et je pense qu'on aura des lacunes sur certains postes. On va jouer le maintien, ne rêvons pas. Mais je pense que si on continue sur notre lancée, on peut peut-être aller se le chercher directement.

Il y a des problèmes criants , sans lam et lemalu devant on a personne qui avance , mais le problème c’est que leur âge avance aussi , ils ne pourront pas nous faire des saisons de fous comme ça encore longtemps … et derrière lemalu par exemple on a personne en 8 dans le même style

notre équipe a sur-performé cette saison , et on a eu une chance immense au niveau des blessures … le contrecoup va malheureusement arriver , et l’âge de nos cadres ne rassure pas , ils vont avoir besoin de souffler et je n’ai pas l’impression qu’on puisse le faire …
 
Haut Bas