Le recrutement de nos concurrents directs

Discussion dans 'Forum Top14' créé par cgggg, 22 Juin 2022, à 01:48.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Zigou66

    Zigou66 USAPiste bavard

    Messages:
    131
    Notations:
    +286 / 2 / -1
    Je suis d'accord avec toi sur la dépendance de nos cadres et l'inquiétude qu'on a qu'ils sont plus sur leurs fins de carrières que leurs débuts...

    Mais comment tu peux savoir si on a sur-performé ? Le groupe a eu une marge de progression super intéressante durant la saison, et il n'y a pas de raisons qu'on progresse pas encore la saison prochaine, notamment sur les matchs à la maison (ne pas perdre des points inutilement).

    Dans l'ensemble, je pense qu'on aura par rapport à la saison dernière un groupe moins talentueux au niveau des individualités mais un groupe plus cohérent et densifié. Et surtout qui risque d'être présent une majorité de l'année. :)
     
    Dernière édition: 22 Juin 2022, à 20:27
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 032
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 003 / 51 / -12
    Tout à fait d’accord avec ça…

     
  3. 9catalan

    9catalan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 536
    Notations:
    +1 944 / 121 / -11
    Sur performé ? Je dirais plutôt sous performé. Si on l'a fait c'est qu'on pouvait le faire. Par contre il y a des matchs que l'on pouvait gagner et que l'on a pas gagné : Pau *2, castres, mhr, stade Français.
    Et on a pas sur performé non plus parce que on a réédité.
    Après le fait que l'on manque de profondeur c'est un fait avéré en effet. Mais bon la on aura 4 talonneurs, 6 piliers de bons niveaux+ 2 espoirs prometteur.
    Et sur les postes de 4/5/6/7/8 :
    - oviedo, Bachelier, ugena, Brazo, Lemalu, Faasalele, Eru, Labouteley, Moreaux, mahu Galletier + 1 recrue ainsi que Bertheau et ramasibana.
    On a perdu Kubri, Mavinga, Chouly, cavubati, château, Maafu et on rajoute Moreaux, Galletier, une recrue, ramasibana, Bertheau, Chiocci, une autre recrue.
    En sachant que c'est du -6 +7 mais que sur le -6, Kubri, Mavinga, cavubati, château, Maafu n'était même pas dans la rotation pour la plupart et très peu utilise pour les autres sur la fin. Donc on va être bien plus dense, et ça permettra d'enchaîner les matchs et de donner du repos à nos vieux Briscard. Et puis l'âge c'est un nombre. Certains sont rôti a 33 ans, d'autres à 36 ou 37. Et quand je vois les perfs de lam, Lemalu, Faasalele, Taumpeopau je vois pas la fin.
    Peut être un peu plus pour Eru qui joue assez peu, mais est ce un choix sportif où son corps ne lui permet plus ?
    Chouly par exemple, on q pu voir que il avait d'excellents reste sur le terrain, mais que il a rarement enchaîné les matchs. C'est Pas encore le cas pour nos joueurs. Peut être ont ils été préservés par le fait de jouer au dessous du niveau qu'ils ont pendant aussi longtemps ? Parce que ils ont plutôt l'air de se bonifier et d'exploser que l'inverse
     
  4. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 274
    Notations:
    +9 417 / 76 / -20
    En l'occurrence, Lam était blessé jusqu'à décembre... A titre de comparaison, il a joué 200 mn de moins en Top 14 que Jaminet cette année... Donc bon citer Lam et le fait de ne pas avoir eu beaucoup de blessés...

    Justement, les profils recherchés devant sont censés t'amener de la densité. Et peut-être aussi qu'il y a cette logique de vouloir davantage ménager nos "vieux" que d'avoir autant de talonneurs, de 3, de 2de lignes parmi lesquels certains sont polyvalents.
    Derrière Lemalu en 8, on a juste Oviedo qui est excellent ! En 2008-2010, on avait bien Tuilagi et Chouly qui n'étaient pas du tout dans le même registre, et pourtant, ça fonctionnait plutôt bien ! Même si je reconnais, qu'on manque de puissance en 3e ligne et c'est un des postes que je visais dans mon message précédent.

    Quant aux blessures, il y a peut-être la chance. Mais je pense aussi que le management (et il y en a eu des critiques dessus...) y est peut-être pour quelque chose.
     
  5. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    On parle des joueurs qui arrivent, mais si on réussit à faire partir Landajo et Fernandez notre recrutement sera déjà un succès (pour Williame et Sawailau on laisse encore un micro bénéfice du doute).
     
  6. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 274
    Notations:
    +9 417 / 76 / -20
    Tu n'as plus Farnoux. Il est déjà réussi le recrutement pour toi lol
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • List
  7. Serralongue

    Serralongue USAPiste bavard

    Messages:
    315
    Notations:
    +453 / 9 / -0
    Le recrutement est cohérent et je nous trouve mieux équilibré et plus solide sur le 5 de devant ... A mon sens , il nous manque un 6/7 épais, puissant et rugueux... Un profil à la Elstadt...
     
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 588
    Localité:
    .
    Notations:
    +5 219 / 120 / -15
    @clement6628 tu me reconnaitras au moins le mérite de la constance sur ce point : des Farnoux, Chateau, Pujol ,... ne pouvaient pas prétendre à un temps de jeu important dans un club de top 14. Et d'ailleurs aucun club de top 14 ne s'est jeté sur eux.

    Concernant le poste d'arrière j'ai toujours dit que Jaminet et Dubois c'était mieux, je pense que chacun l'aura réalisé après cette saison.

    J'ai également beaucoup défendu Lucas et "miracle" il joue plus en top 14 qu'en proD2 chez nous.