• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le pouvoir exorbitant de l'arbitre video!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
En résumé il refuse un essai à Mc Intyre pour un en avant qu' il ne voit pas,il refuse l essai à BB parce qu' il ne voit pas le ballon aplati, logique?
Non, il intervient sur la validité d'un essai alors que l'arbitre de champ ne lui a rien demandé ! ce n'est pas son rôle

Sauf changement, l'arbitre vidéo doit répondre aux questions de l'arbitre de champ et ne peut intervenir directement que sur des faits de "jeu déloyal" qui ne seraient pas vus par l'arbitre et le jeu déloyal ne concerne que les gestes dangereux (cravates, plaquage cathédrale...) ou l'anti-jeu (joueur retenu par le maillot, obstruction...) pas les en-avants imaginaires !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Alors ce fut furtif car on a eu droit qu'à un seul plan ralenti vite arrêté et plus rien (bizarre hein ?), mais il semble que hier soir, Retière sort KO après un énorme attentat (je crois avoir vu un coup de coude dans la gueule) et personne n'en parle ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Alors ce fut furtif car on a eu droit qu'à un seul plan ralenti vite arrêté et plus rien (bizarre hein ?), mais il semble que hier soir, Retière sort KO après un énorme attentat (je crois avoir vu un coup de coude dans la gueule) et personne n'en parle ?

Ben oui il en va aussi dans ce sport que la vidéo qui devait permettre de moins louper les choses ramène au contraire encore un peu plus d'arbitraire quand ceux qui l'ont à dispo s'en servent de manière éhontée pour blanchir les uns ou noircir les autres quand ce n'est pas en justifiant voir ce que personne d'autre ne voit! Et que dire des réalisateurs qui se dépêchent ou non de balancer des images sous tous les angles et en boucle afin de faire réagir les arbitres vidéo voire les arbitres de champs! :lunette:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 419
Réactions
9 646
Alors ce fut furtif car on a eu droit qu'à un seul plan ralenti vite arrêté et plus rien (bizarre hein ?), mais il semble que hier soir, Retière sort KO après un énorme attentat (je crois avoir vu un coup de coude dans la gueule) et personne n'en parle ?
Revu. Il se prend le pied de son partenaire qui est en train d'être soulevé licitement au plaquage, en plein dans la tronche. Ça a été furtif mais Trainini a demandé les images et le check de l'arbitre vidéo.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 419
Réactions
9 646
Ben oui il en va aussi dans ce sport que la vidéo qui devait permettre de moins louper les choses ramène au contraire encore un peu plus d'arbitraire quand ceux qui l'ont à dispo s'en servent de manière éhontée pour blanchir les uns ou noircir les autres quand ce n'est pas en justifiant voir ce que personne d'autre ne voit! Et que dire des réalisateurs qui se dépêchent ou non de balancer des images sous tous les angles et en boucle afin de faire réagir les arbitres vidéo voire les arbitres de champs! :lunette:
Mais si c'est gangréné à ce point pourquoi tu continues à regarder ????
Tu te fais du mal et tu vas nous faire un ulcère. Passe au golf ou au padel, c'est plus cool !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Revu. Il se prend le pied de son partenaire qui est en train d'être soulevé licitement au plaquage, en plein dans la tronche. Ça a été furtif mais Trainini a demandé les images et le check de l'arbitre vidéo.


Ok ne l'ayant vu qu'une demi fois, j'avais cru voir un cou de coude.
Par contre "soulevé licitement" à hauteur de tête de Rétière debout...o_O, c'est chaud quand même !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 419
Réactions
9 646
Ok ne l'ayant vu qu'une demi fois, j'avais cru voir un cou de coude.
Par contre "soulevé licitement" à hauteur de tête de Rétière debout...o_O, c'est chaud quand même !
Rétière est petit et son collègue a de longs segments :lunette:
Je crois que Rétière était en train de glisser mais j'en suis pas sûr.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Rétière est petit et son collègue a de longs segments :lunette:
Je crois que Rétière était en train de glisser mais j'en suis pas sûr.


Si tu en es pas sûr alors arrête de reprendre tout le monde en essayant de te placer au dessus! passe à la marelle ou au bilboquet ! :lunette:
 
Haut Bas