• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le pouvoir exorbitant de l'arbitre video!

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 405
Réactions
9 627
Si tu en es pas sûr alors arrête de reprendre tout le monde en essayant de te placer au dessus! passe à la marelle ou au bilboquet ! :lunette:
T'es vexé ?
Pourquoi répondre à un autre message que celui qui te concerne ?
Contrairement à toi, je ne suis pas affirmatif. Si tu considères que c'est une marque de supériorité, c'est que tu as un vrai complexe... je crois :wink:
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 792
Réactions
593
Si tu en es pas sûr alors arrête de reprendre tout le monde en essayant de te placer au dessus! passe à la marelle ou au bilboquet ! :lunette:
Il est réputé pour avoir une mentalité de maître d'école, on ne va pas le changer à son âge ! haha
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Pour "l'essai" de Poirot, s'il ne veut pas s'embêter, il n'a qu'à voir le déblayage du 21 bordelais sur Moreaux il me semble qui ouvre la voie de l'embut à Poirot... Bref, la vidéo au rugby, on peut souvent y voir ce qu'on veut...
Sans parler du CJ de Shields sur le Owen Farrell français...:non:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Non, il intervient sur la validité d'un essai alors que l'arbitre de champ ne lui a rien demandé ! ce n'est pas son rôle

Sauf changement, l'arbitre vidéo doit répondre aux questions de l'arbitre de champ et ne peut intervenir directement que sur des faits de "jeu déloyal" qui ne seraient pas vus par l'arbitre et le jeu déloyal ne concerne que les gestes dangereux (cravates, plaquage cathédrale...) ou l'anti-jeu (joueur retenu par le maillot, obstruction...) pas les en-avants imaginaires !
Pour ma part j'avoue ne pas connaître le champ exact d'intervention de l'arbitre vidéo ...
Existe -t-il un texte émanant de la Fédé ou de la LNR qui reprend les attributions de chacun et ses limites ?
Mais tu as raison, la décision de l'arbitre de terrain, tout près de l'action, ne devrait pas pouvoir être remise en cause par le gonze à la vidéo, excepté dans les cas de gestes dangereux, ou d'anti-jeu faits dans le dos de l'arbitre et non signalés par les juges de touches (souvent trop passifs dans leur soutien à l'arbitre de champ )
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Mais on s'en balance qu'il y est une perte de ballon, ce que veut savoir l'arbitre c'est si le ballon est parti vers l'avant ou non.
Une perte de ballon ça ne veut rien dire en soi.
En plus justement le geste de Jeronimo est totalement foiré sa main ne va pas vers l'arrière.

Tu traces une ligne sur la trajectoire de la passe de DLF jusqu'à ce que le ballon percute Jalibert et tu peux constater que le ballon part légèrement devant.

Bref le complot arbitral pour couler le rugby catalan sauce aigre-douce, sauce maffé, sauce à l'oseille, ressorti à tous les matches ça commence à bien faire.
J'ai repris l'action en replay ... Je n'ai pas les moyens de tracer cette fameuse ligne de démarcation sur l'écran haha.
Rien d'évident pour moi ... DLF est en train de tomber vers l'avant au moment où le ballon quitte ses mains et je n'ai pas l'impression que le ballon dépasse la ligne (encore une ligne haha) de ses épaules. Pour moi il n'y a pas d'en avant ...
Quand on voit l'essai accordé l'an dernier à Waisea sur une passe de 2 bons mètres en avant ...:cogite:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
J'ai repris l'action en replay ... Je n'ai pas les moyens de tracer cette fameuse ligne de démarcation sur l'écran haha.
Rien d'évident pour moi ... DLF est en train de tomber vers l'avant au moment où le ballon quitte ses mains et je n'ai pas l'impression que le ballon dépasse la ligne (encore une ligne haha) de ses épaules. Pour moi il n'y a pas d'en avant ...
Quand on voit l'essai accordé l'an dernier à Waisea sur une passe de 2 bons mètres en avant ...:cogite:


Mais il n'y a jamais en avant sur cette action, c'est incroyable d'avoir refusé cet essai.
 
Haut Bas