• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le pouvoir exorbitant de l'arbitre video!

farrou

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2012
Messages
33
Réactions
25
63e minute : M. Marbot, l'arbitre central, accorde immédiatement l'essai de MCintyre. L'arbitre se trouve très bien placé, juste derrière celui-ci, et pour lui aucun doute l'essai est valable.
C'est là qu'intervient un certain M. Briquet, l'arbitre vidéo, qui soupçonne un en-avant de DelaFuente dans sa dernière passe d'une main en retrait.
Et là nous avons droit à pas moins de 10 replays sous divers angles, (pour dire que les choses sont évidentes!) ;
Je dois dire que personnellement, en rejouant tout ça au ralenti, je ne vois pas d'en avant, je pencherais plutôt vers un ballon ramené au pied par Jalibert vers son camp et ensuite aplati par MCintyre.
M.Marbot reste très sceptique sur cet en-avant et finalement, un peu à contre coeur il annule l'essai.
Mais le souci, c'est que d'avoir été malgré lui "poussé" à accepter cet en-avant, qu'il n'a pas vu personnellement, ce sentiment d'injustice envers l'Usap va lui rester en tête jusqu'à la fin du match.
Du coup en fin de match il conclut vite qu'il n'y a pas essai de Poirot et restera sur cette position, puis ensuite sur la dernière touche en faveur de Bordeaux il est un des rares à la trouver pas droite et à donner mêlée à l'Usap.
Tout ça pour dire qu'un arbitre vidéo a trop d'influence maintenant, et que quand les images ne sont pas franchement parlantes, il devrait arrêter d'influencer l'arbitre de champ si celui-ci était bien placé sur l'action.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
On ne voit pas grand chose sur le ralenti effectivement.
Néanmoins, il y a une réaction spontanée de 2 ou 3 joueurs bordelais qui laissent penser qu'il faut envisager un en avant.
Je sais que c'est le jeu d'essayer d'influencer l'arbitrage mais cette spontanéité m'a fait douter.
Les images, revues et revues ne montrent pas grand chose...
Y a t'il eu compensation derrière ?... Possible mais pour une fois que ça tourne pour nous....
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 371
J'ai toujours été contre l'arbitrage vidéo. Si nous étions sages nous arrêterions.
1. Ca gâche les matchs.
2. Ca veut dire qu'on est plus capable d'accepter la défaillance humaine, et de comprendre qu'elle fait partie de la vie et du jeu.
3. Et en plus...ça ne marche pas...quand c'est illisible c'est illisible et on revient à la situation précédente avec plus d'énervement encore.

C'est nul. Mais je ne me fais aucune illusion...
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
735
Réactions
664
Si la passe de DLF est en avant, je me demande encore comment les deux essais parisiens à Jean Bouin l’année dernière (notamment celui de Waisea) n’ont pas alerté l’arbitre vidéo. Il devait faire la sieste.
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
418
Réactions
386
L'arbitrage vídeo est utilisé a des fins souvent peu comprensible. Faudrait les installer en pesage.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 816
Réactions
7 587
De la fuente n'avait pas besoin de faire la passe, il pouvait y aller tout seul et on aurait économisé tout ce temps perdu à revoir un éventuel en avant que personne ne voit excepté Madros
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
319
Réactions
666
Didier il est love de la VAR de Molière, faut pas revenir dessus sinon on se ferait iech. Et je love encore plus les micros sur les arbitres. Car comme personne ici ne comprend les règles hé bé nous nous éduquons en direk et tout devient plus fluide. C’est précisément ça de l’arbitrage vidéo. Comprendre pourquoi on ne comprend pas une décision prise contre Perpignan, car évidemment il n'y a pas d'en avant.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 790
Réactions
591
Didier il est love de la VAR de Molière, faut pas revenir dessus sinon on se ferait iech. Et je love encore plus les micros sur les arbitres. Car comme personne ici ne comprend les règles hé bé nous nous éduquons en direk et tout devient plus fluide. C’est précisément ça de l’arbitrage vidéo. Comprendre pourquoi on ne comprend pas une décision prise contre Perpignan, car évidemment il n'y a pas d'en avant.
Si la video sert pour l'éducatif, le rugby, sport de contact, est mal barré ! :raison:
 
Haut Bas