• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 906
Réactions
6 210
En cas de victoire face au Racing on aura 4 points de retard sur le Brive et Pau, et un déplacement chez l'un et une réception de l'autre. Ils ont des calendriers très dur. Toulon aussi, soit il gagne à Biarritz et on sera à 9 points de Biarritz, soit ils y perdent et on sera devant eux.
Tout est possible, n'importe qui peut se sublimer où s'effondrer. Mais l'espoir du maintien passera pas une victoire face au Racing, obligatoire. Aime Giral doit être plein et on doit voir la vrai USAP. Celle qui a joué Toulon, Toulouse, Biarritz, Montpellier, au stade français,contre Castres, contre Clermont. Ça faisait longtemps qu'on avait pas sorti une prestation décevante dans le contenu à ce Point là. Ils vont réagir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 906
Réactions
6 210
Surtout que Montpellier en sera à sont 7 ème matchs d'affilés et préparera la double réception en champions cup. Va t'on battre Montpellier ? J'en sais rien, mais ça sera pas le très gros Montpellier. On aura à la fois du rythme et de la fraîcheur avec un match a Pau après 3 semaines de repos.
Le bordeaux de la j26 sera peut être assez fort pour nous battre, sans doute même. Mais ça sera pas le grand bordeaux non plus.
Nos concurrents ont moins de chance dans leur calendrier. PAS DE PANIQUE. On savait bien au début du bloc que on serait pas au top après les 2 déplacements. Brive a eu son moment. ( Ils ont sacrément mérité leur victoire). Mais la chance doit être pour nous.
Castres joue plus rien, avec le retour des internationaux Toulouse va arrêter de rigoler et Lyon s'exporte très bien et aura pas le poids des doubles confrontations. Ce qui attend Brive est plus inquiétant que ce qui nous attend. Mais attention, il va falloir la grande USAP, et de la réussite parce que on va jouer contre meilleur, et que on dépend de cassage de gueule de Brive, Pau ou toulon
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Surtout que Montpellier en sera à sont 7 ème matchs d'affilés et préparera la double réception en champions cup. Va t'on battre Montpellier ? J'en sais rien, mais ça sera pas le très gros Montpellier. On aura à la fois du rythme et de la fraîcheur avec un match a Pau après 3 semaines de repos.
Le bordeaux de la j26 sera peut être assez fort pour nous battre, sans doute même. Mais ça sera pas le grand bordeaux non plus.
Nos concurrents ont moins de chance dans leur calendrier. PAS DE PANIQUE. On savait bien au début du bloc que on serait pas au top après les 2 déplacements. Brive a eu son moment. ( Ils ont sacrément mérité leur victoire). Mais la chance doit être pour nous.
Castres joue plus rien, avec le retour des internationaux Toulouse va arrêter de rigoler et Lyon s'exporte très bien et aura pas le poids des doubles confrontations. Ce qui attend Brive est plus inquiétant que ce qui nous attend. Mais attention, il va falloir la grande USAP, et de la réussite parce que on va jouer contre meilleur, et que on dépend de cassage de gueule de Brive, Pau ou toulon

Quand on regarde le classement il y a 11 équipes encore concernées pour le TOP 6 car il y a des matchs en retard et qu'il reste 7 journées! Le 12ème est le RCT mais il a aussi encore 2 matchs en retard , et ensuite il y a les 2 promus nous et le BO ! Bien malin qui peut dire quelles équipes joueront lors des 2 dernières journées des matchs gigot-haricots et ce d'autant plus que parmi ceux qui seront dans les 6 au soir de la 24ème journée il leur restera à lutter pour les places 1,2 ou 3,4 ou rester à minima 5 ou 6 !
Enfin au delà de nos supputations à nous maintenir ou à descendre , à nous maintenir en passant par le barrage ou pas ,la question que je me pose de plus en plus est celle à plus long terme de nos capacités à essayer d'exister en TOP14 car si le club a évité une mort brutale, il me semble qu' il est tout de même en train de mourir à petit feu! :lunette:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
Enfin au delà de nos supputations à nous maintenir ou à descendre , à nous maintenir en passant par le barrage ou pas ,la question que je me pose de plus en plus est celle à plus long terme de nos capacités à essayer d'exister en TOP14 car si le club a évité une mort brutale, il me semble qu' il est tout de même en train de mourir à petit feu!
Entièrement d'accord sur ce point...Je crois que l'USAP peut encore s'éviter un retour en PRO D2 qui pourrait peut être constituer un point de non retour pour le club...Mais un maintien acquis à l'issue d'un match de barrages, au terme d'une saison harassante et usante psychologiquement, ne signifierait pas pour autant et loin de là que l'USAP entrerait dans une ère nouvelle...Le club semble faire du surplace et surtout ne semble pas pouvoir évoluer et se donner les moyens et structures pour se pérenniser au plus haut niveau...J'ai peur pour le devenir de ce club que j'aime et que je continuerai à supporter et suivre quoiqu'il advienne...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 068
Réactions
6 675
Notre classement est à l'image de notre président ! C'est à dire la plus mauvais de Top14 avec Aldigé lol
OOOOH RIRI c'est quand que tu descends de ta tour d'ivoire pour venir nous parler des projets du club ??
Franchement y'en a marre de végéter avec un président comme toi qui n'a pas de CORONES !! Un vrai politicien... amoureux de Dalida "Paroles paroles " :lunette:
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Meme si on a fait le job c est pas fini...
Reste encore qq receptions à assurer...
Et un deplacement chez vous...
Vous votre réception du racing est crucial...
En terme de jeu quand on est au complet on voit qu on arrive à mettre à mal pas mal de monde...
Enchaîner 3 receptions de suite comme cela... c est hyper complique... et ils l ont fait.
Et depuis hier , pour moi pau s est invite à la table du maintien... leur calendrier n a rien d une promenade de santé...

oui c est vrai que finalement. meme si Pau nous a battu à aime giral, et qu ils nous sont superieurs ca je n en doute pas , ils ne sont qu à moins 4 au britannique. donc un exploit chez eux les mettrait à mal . Mais on a qd meme 3 lourdes receptions. donc pour moi notre seul objectif c est de faire mieux que biarritz mais j ai peur que Toulon en qui je croyais ne nous y aide pas beaucoup. ( surtout sans etrillard carbonell et serin )
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Meme si on a fait le job c est pas fini...
Reste encore qq receptions à assurer...
Et un deplacement chez vous...
Vous votre réception du racing est crucial...
En terme de jeu quand on est au complet on voit qu on arrive à mettre à mal pas mal de monde...
Enchaîner 3 receptions de suite comme cela... c est hyper complique... et ils l ont fait.
Et depuis hier , pour moi pau s est invite à la table du maintien... leur calendrier n a rien d une promenade de santé...

oui c est vrai que finalement. meme si Pau nous a battu à aime giral, et qu ils nous sont superieurs ca je n en doute pas , ils ne sont qu à moins 4 au britannique. donc un exploit chez eux les mettrait à mal . Mais on a qd meme 3 lourdes receptions. donc pour moi notre seul objectif c est de faire mieux que biarritz mais j ai peur que Toulon en qui je croyais ne nous y aide pas beaucoup. ( surtout sans etrillard carbonell et serin )
oui c est vrai que finalement. meme si Pau nous a battu à aime giral, et qu ils nous sont superieurs ca je n en doute pas , ils ne sont qu à moins 4 au britannique. donc un exploit chez eux les mettrait à mal . Mais on a qd meme 3 lourdes receptions. donc pour moi notre seul objectif c est de faire mieux que biarritz mais j ai peur que Toulon en qui je croyais ne nous y aide pas beaucoup. ( surtout sans etrillard carbonell et serin )

apres le calendrier ne nous est pas favorable dans la mesure où si Pau nous gagne le week end d apres ils iront à brive en touristes et provoqueront notre perte peut etre
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 906
Réactions
6 210
oui c est vrai que finalement. meme si Pau nous a battu à aime giral, et qu ils nous sont superieurs ca je n en doute pas , ils ne sont qu à moins 4 au britannique. donc un exploit chez eux les mettrait à mal . Mais on a qd meme 3 lourdes receptions. donc pour moi notre seul objectif c est de faire mieux que biarritz mais j ai peur que Toulon en qui je croyais ne nous y aide pas beaucoup. ( surtout sans etrillard carbonell et serin )


apres le calendrier ne nous est pas favorable dans la mesure où si Pau nous gagne le week end d apres ils iront à brive en touristes et provoqueront notre perte peut etre
Pau est déjà aller à Brive. C'est pas plutôt Biarritz que tu voulais dire ?
 
Haut Bas