• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maintien

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 759
Réactions
10 676
C'est possible, mais les exploits ça arrive, Mont de Marsan avait battu le Racing Métro surarmé pour la ProD2 dans une finale épique. Certes ce n'était pas en 2022.

Et je te trouve bien condescendant avec Vannes. Son président a fait une sortie ridicule ? Il mis la charrue avant les bœufs, c'est arrivé à d'autres : le nôtre avait annoncé un titre dans les 3 ans, il a eu une relégation au bout de 10 mois.
Au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour Vannes, comme j'en ai énormément pour Mont-de-Marsan mais je fais un constat c'est tout.
En six ans en D2, j'ai vu Mont-de-Marsan finir 2e, Aurillac 3e, Montauban 3e et 2e, Vannes 2e avec à chaque fois des désillusions à la clé... Et le dernier "petit" que j'ai vu monter c'est Oyonnax il y a 9 ans.
Et toi tu me parles d'une finale en 2008, il y a 14 ans ! Une époque où l'USAP était au sommet, où Montauban se qualifiait en Coupe d'Europe, où Bourgoin, Albi, Dax et Auch évoluaient en Top 14, où l'UBB finissait 12e de D2... C'est clair ce n'était pas 2022, c'était juste un autre monde.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
C'est possible, mais les exploits ça arrive, Mont de Marsan avait battu le Racing Métro surarmé pour la ProD2 dans une finale épique. Certes ce n'était pas en 2022.

Et je te trouve bien condescendant avec Vannes. Son président a fait une sortie ridicule ? Il mis la charrue avant les bœufs, c'est arrivé à d'autres : le nôtre avait annoncé un titre dans les 3 ans, il a eu une relégation au bout de 10 mois.

Tu parles toi meme d exploit donc en gros vous etes d accord, tout le monde ne peut qu etre d accord avec le concept d exploit puisque c est exceptionnel et ça défie la logique.
Bayonne c est sympa ils ont l air de tout avoir pour etre favori mais ils connaissent de sérieux trous d air et peuvent perdre contre n importe qui.
Oyo c est propre mais il me semble que c est l équipe de l'année dernière, pas un gros banc, des joueurs vieillissants.
Mt de marsan c est complet, ils ont un leader en pleine confiance, 2/3 types puissants et véloces derrieres, ils ont plusieurs joueurs adroit au pied.
Le 3eme gagnera son barrage facilement, 1 et 2 gagneront à domicile. Finale accrochée. Je pense qu effectivement si les montois sont en finale, inconsciemment ou pas la peur de la saison galère sera là. Ils vont perdre leurs meilleurs joueurs, s ils montent ils ne vont pas forcément se renforcer au lieu de se stabiliser en d2 ils peuvent faire: montée saison à la agen x2. En début de saison tu leur aurais dit vous aller etre 1er en fevrier ils signaient de suite.
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Pendant ce temps Biarritz fait clairement l'impasse à Lyon, quasiment aucun des titulaires habituels, même remplaçants. ...
À noter le retour de Peyresblanques , c'est clair les Biarrots vont tout miser sur leurs rencontres à domicile quitte à lâcher à l'extérieur.. .
Autre tactique pour l'USAP, on verra qui aura eu raison.. .
Perso, j'estime qu'on a le groupe et les qualités pour tenter des coups un peu partout.
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Pendant ce temps Biarritz fait clairement l'impasse à Lyon, quasiment aucun des titulaires habituels, même remplaçants. ...
À noter le retour de Peyresblanques , c'est clair les Biarrots vont tout miser sur leurs rencontres à domicile quitte à lâcher à l'extérieur.. .
Autre tactique pour l'USAP, on verra qui aura eu raison.. .
Perso, j'estime qu'on a le groupe et les qualités pour tenter des coups un peu partout.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 387
Réactions
6 389
Ville
perpignan
Avec le saucissonnage du championnat sur ces 8 derniers matches , je suis complètement d'accord avec la stratégie qui consiste à tenter de ramener des points de partout avec le meilleur effectif possible !
Le staff a deux écueils majeurs :
le n° 10 où T TEDDER est largement au dessus et donc difficile à "remplacer" totalement
le n° 15 où nous n'aurons M JAMINET que sur les 5/6 derniers matches , aprés le TD 6N ...
Alors oui , jouons nos 8 matches comme s'il s'agissaient des phases finales à chaque fois pour PRENDRE DES POINTS et "en même temps" ELOIGNER le BO et RATTRAPER le CAB !

ALLEZ L'USAP !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Pendant ce temps Biarritz fait clairement l'impasse à Lyon, quasiment aucun des titulaires habituels, même remplaçants. ...
À noter le retour de Peyresblanques , c'est clair les Biarrots vont tout miser sur leurs rencontres à domicile quitte à lâcher à l'extérieur.. .
Autre tactique pour l'USAP, on verra qui aura eu raison.. .
Perso, j'estime qu'on a le groupe et les qualités pour tenter des coups un peu partout.

Biarritz a mis sa grosse équipe à paris ils ont pris 60 points, là en allant à lyon c était impossible qu ils visent qqchose alors que le rct c'est jouable. comme en plus ils ont des blessés , suspendus et qu ils sont à la bourre niveau jiff autant ne pas faire les choses à moitié. après le bd raté à toulon ça serait intéressant de ne pas rentrer à vide de ces 2 déplacements
 
Haut Bas