• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 723
Réactions
1 111
Et ?
Si tu vas dans ce raisonnement, tu peux aussi remettre en question le fait que les contrats soient des CDD.
Quand tu t'engage dans la voie du sport professionnel, il faut aussi en accepter les risques et les contraintes.
Je vais être très direct, les joueurs qui sont dans les équipes de fond de classement ont ils le niveau ?
Parce que bon an mal an, le classement en fin de championnat reflète le niveau de l'équipe. A de rares exceptions près.
Tu peux être professionnel en Pro D2, mais tu gagne moins parce que tu es moins bon.
Et les pros en Nationale, parce qu'il y en a, gagnent encore moins.
Je veux pas parler à sa place, mais il parlait certainement des autres emplois et pas forcément les joueurs, je connais quelqu'un a Massy, a cause de la descente il perdra certainement son emploi...
T'imagines tu perds ton emploi a cause d'un match raté face à une équipe plus faible...
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 723
Réactions
1 111
L'avenir des équipes s'est joué auparavant dans les matches de championnat. 26 pour le top 14 et 30 pour la Pro D2.
Tu dis ça parce que tu es d'accord avec cette règle, moi je dis jouer l'avenir bon ou mauvais de deux équipes sur un match c'est l'exhibition de drame et de joie.
Tout se joues avant oui, sur le cours de la saison oui, tu peux mettre une, deux ou trois descentes... Mais je veux pas de ce match...
PS: pour plus de stabilité économique et des clubs plus serein économiquement l'idée c'est qd mm d'avoir le moins de descente possible.
Ça augmentera le niveau du championnat et ça mettra plus de concurrence.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Mais non, ça ferait une ligue fermée.
Il y a eu toute une saison avant, ça ne se joue pas sur un seul match.
Je trouve que le principe de l'acces match est bien.
Pour ma part l'option la plus correcte c'est Access match entre le dernier du Top14 et le champion de PROD2, sur terrain neutre.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 611
Et ?
Si tu vas dans ce raisonnement, tu peux aussi remettre en question le fait que les contrats soient des CDD.
Quand tu t'engage dans la voie du sport professionnel, il faut aussi en accepter les risques et les contraintes.
Je vais être très direct, les joueurs qui sont dans les équipes de fond de classement ont ils le niveau ?
Parce que bon an mal an, le classement en fin de championnat reflète le niveau de l'équipe. A de rares exceptions près.
Tu peux être professionnel en Pro D2, mais tu gagne moins parce que tu es moins bon.
Et les pros en Nationale, parce qu'il y en a, gagnent encore moins.
Tu m'auras mal lu. Je ne parlais justement pas des joueurs qui pour la plupart trouvent un nouveau contrat, mais de toute l'économie d'un club professionnel et en particulier ses salariés, tous ceux qui bénéficient de la valeur créée (comme les traiteurs par exemple) ainsi que tous les partenaires.
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
557
Réactions
368
L'an passé, on disait pareil. Il faut se rappeler qu'il y avait eu un très gros engouement sur la fin de saison avec 2 ou 3 guichets fermés pour finir. J'avais peur de ne pas trouver des places et au final, on n'était "pas très nombreux". Je me demande même si toutes les places qui nous étaient réservées avaient trouvé preneurs. Je ne suis même pas sûr que le stade était à guichet fermé. Là en recherchant, j'ai vu que nous étions 2500 usapistes (@Cargol66 ).

Je pense qu’il faut rappeler aussi le contexte de ce match de l’an dernier…des centaines de supporters avaient achetés leurs places dans l’idée de pouvoir se déplacer à Mont de Marsan en bus mais que finalement plusieurs penyas ont dû renoncer a cette option, d’ailleurs j’espère que cette si barrage il y a des bus seront disponible !
Il faut aussi se souvenir que le prix de l’essence dépassé les 2€, pour un trajets de près de 800 km aller-retour ce n’était pas possible pour une grande partie des supporters…
Le chiffre de 2 500 me paraît également un peu bas il devait y avoir plus 10 000 personnes dans le stade et c’était du 60-40 donc plutôt dans les 3500-4000 supporters catalan ( mais bon je peux me tromper ! )
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 148
Je pense qu’il faut rappeler aussi le contexte de ce match de l’an dernier…des centaines de supporters avaient achetés leurs places dans l’idée de pouvoir se déplacer à Mont de Marsan en bus mais que finalement plusieurs penyas ont dû renoncer a cette option, d’ailleurs j’espère que cette si barrage il y a des bus seront disponible !
Il faut aussi se souvenir que le prix de l’essence dépassé les 2€, pour un trajets de près de 800 km aller-retour ce n’était pas possible pour une grande partie des supporters…
Le chiffre de 2 500 me paraît également un peu bas il devait y avoir plus 10 000 personnes dans le stade et c’était du 60-40 donc plutôt dans les 3500-4000 supporters catalans…
Grenoble est plus prés que Mont de Marsan est la stade est plus grand. Si c'est eux on pourra y aller en convoi et faire griller :lunette:
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Tu dis ça parce que tu es d'accord avec cette règle, moi je dis jouer l'avenir bon ou mauvais de deux équipes sur un match c'est l'exhibition de drame et de joie.
Tout se joues avant oui, sur le cours de la saison oui, tu peux mettre une, deux ou trois descentes... Mais je veux pas de ce match...
PS: pour plus de stabilité économique et des clubs plus serein économiquement l'idée c'est qd mm d'avoir le moins de descente possible.
Ça augmentera le niveau du championnat et ça mettra plus de concurrence.
Il n'y a pas suffisamment de bons joueurs pour alimenter plus de clubs.
Au contraire, plus de clubs, c'est moins de concurrence et niveau général plus faible.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 148
Il n'y a pas suffisamment de bons joueurs pour alimenter plus de clubs.
Au contraire, plus de clubs, c'est moins de concurrence et niveau général plus faible.
Y aurait pas plus de clubs. Y aurait juste plus de clubs plus stable. Et le nombre de joueurs au chômage où en voie de l'être infirme ta théorie
 
Haut Bas