• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Comme on le sait tous, l'access match ça se prépare. Pour l'instant, on connait les 6 équipes qui joueront les phases finales : Oyonnax (102), Grenoble (79), Stade Montois (77), Nevers, Agen, Vannes (76).
Lors des deux dernières journées :
Oyonnax finira mathématiquement premier.
Grenoble : va à Biarritz (10), reçoit Vannes (6)
Mont de Marsan : va à Soyaux (13) puis reçoit Rouen (12)
Nevers : va à Agen (5), puis reçoit Montauban (14)
Agen : reçoit Nevers (4) puis va à Béziers (9)
Vannes : reçoit Colomiers (8) puis va à Grenoble (2).
On peut se réjouir du fait que à part Oyonnax qui pourra préparer tranquillement sa demi finale, les autres devront lutter jusqu'au bout.
On peut noter que toute les équipes de ce cette liste se sont inclinés au moins une fois à domicile cette saison :
- 1 défaite pour Oyonnax
- 2 défaites et 2 nuls pour Grenoble
- 2 défaites pour Mont de Marsan
- 2 défaites et 1 nul pour Nevers
- 5 défaites et 1 nul pour Agen
- 3 défaites pour Vannes.

Evidement, un Access Match est effrayant car tout se joue sur un match. Un rouge, une interception... et tout peut basculer. Maintenant je pense nous sommes en capacité de répondre à toutes les équipes de cette liste, et que maintenant que nous avons battu Mont de Marsan (avec la manière), nous avons fait une jurisprudence qui change un peu la donne pour les access match du futur. Aussi, nous étions la première équipe a avoir anticipé un access match.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Vaudrait mieux éviter Oyo qui sauf accident devrait monter direct mais qui n'est pas à l'abri, non plus, des écueils que tu cites ; après à part Mt de Marsan qui n'est pas pour monter nous serons en danger partout pour les mêmes écueils que plus haut ! Pour moi le pire acces match serait d'aller à Armandie! :lunette:
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 593
Pour moi le pire acces match serait d'aller à Armandie! :lunette:
Sportivement, ce ne sera pas facile partout ! Mais pour ceux qui envisagent d'accompagner l'équipe sur ce match capital...Le pire serait sans nul doute une expédition à NEVERS ou VANNES...Sacrés expéditions !
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Vaudrait mieux éviter Oyo qui sauf accident devrait monter direct mais qui n'est pas à l'abri, non plus, des écueils que tu cites ; après à part Mt de Marsan qui n'est pas pour monter nous serons en danger partout pour les mêmes écueils que plus haut ! Pour moi le pire acces match serait d'aller à Armandie! :lunette:
Oui moi Amandie, vannes, Nevers je le sens moyen
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
vos speculations sont prématurées et risquent de nous porter la guigne lol

assurons la 13 e place et vous pourrez vous en donner à coeur joie mais pas avant meme si on y est à 90 %
Ca peut marcher dans les deux sens. Si faut on sera 12 ème. D'ailleurs, on est quand même nettement plus proche de la 12 ème que de la 14 ème
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Ca peut marcher dans les deux sens. Si faut on sera 12 ème. D'ailleurs, on est quand même nettement plus proche de la 12 ème que de la 14 ème
C'est plus facile de descendre que de monter haha
 
Haut Bas