• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Access match

Serons nous favori si nous devions jouer l'access match ?


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Mais en plus le Top 14 est déja fermée. Depuis combien de temps une équipe qui monte est pas rentré dans le Top 10? Bayonne l'a fait et le pire c'est que c'est presque choquant. Mais ça devrait pas l'être. Entre la différence de niveau, la traque des jiff, les clubs de Top 14 qui relève pas le niveau en pro d2, la montée où tu fais ton recrutement le 10 Juin... C'est du registre du miracle de rentrer dans le Top 10 aujourd'hui. Et c'est pas prêt de changer, tout les mécanismes sont lancées. Alors assumons le, donnons une vrai chance à celui qui monte. Et sécurisons ceux qui sont montés. Après dans notre petit sport de mafieux bien pote les uns les autres, tout ce qui pourrait faire vaciller un "gros" sera oublié dès sa proposition. La ça arrange tout le monde, les petits se bouffent la gueule, les autres y font leurs recrutement et voilà.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
Et je ne vois pas de joueur de Grenoble qui aurait particulièrement leur place en TOP 14 pour l'instant. Le petit Gazotti mais pas pour de suite oui, quelques bonnes individualités bien sur
.​
Alors, pour les avoir vu jouer pas mal de fois cette saison, je pense qu’ils ont plusieurs joueurs pouvant jouer en top 14.
Leur pilier gauche Zack Gauthier( international u20) est très intéressant, dynamique dans le jeu, il faut juste qu’il améliore sa tenue en mêlée, mais c’est un vrai espoir du poste, et je suis sûr qu’on le reverra rapidement à l’étage supérieur.
Leur 5 tongien Halaifonua était blessé pour la demie mais c’est leur fer de lance devant, il devrait revenir pour la finale et part la saison prochaine au Stade français.
Le 8 Muarua qui jouait 5 en demie est très puissant, international Fidjien, il a sa place dans tous les effectifs de top 14.
Le 13 Trouilloud est aussi très bon, puissant, gros défenseur, des appuis, un bon pied gauche et buteur longue distance, je le prends tout de suite à l’usap.
Et enfin l’ailier Qadiri qui est un très bon finisseur, pas forcément rapide mais très dur à faire tomber dans les duels.
Ces quelques individualités tirent l’équipe vers le haut, et leur seconde place n’est pas anodine, à mon avis, ils poseront beaucoup de problèmes à oyo.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Si on est motivé pour le match du maintien, j'espère bien qu'on sera entre 7 et 9 000. Il suffit de se ruer sur la billeterie de Grenoble dès dimanche soir
L'an passé, on disait pareil. Il faut se rappeler qu'il y avait eu un très gros engouement sur la fin de saison avec 2 ou 3 guichets fermés pour finir. J'avais peur de ne pas trouver des places et au final, on n'était "pas très nombreux". Je me demande même si toutes les places qui nous étaient réservées avaient trouvé preneurs. Je ne suis même pas sûr que le stade était à guichet fermé. Là en recherchant, j'ai vu que nous étions 2500 usapistes (@Cargol66 ).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Alors, pour les avoir vu jouer pas mal de fois cette saison, je pense qu’ils ont plusieurs joueurs pouvant jouer en top 14.
Leur pilier gauche Zack Gauthier( international u20) est très intéressant, dynamique dans le jeu, il faut juste qu’il améliore sa tenue en mêlée, mais c’est un vrai espoir du poste, et je suis sûr qu’on le reverra rapidement à l’étage supérieur.
Leur 5 tongien Halaifonua était blessé pour la demie mais c’est leur fer de lance devant, il devrait revenir pour la finale et part la saison prochaine au Stade français.
Le 8 Muarua qui jouait 5 en demie est très puissant, international Fidjien, il a sa place dans tous les effectifs de top 14.
Le 13 Trouilloud est aussi très bon, puissant, gros défenseur, des appuis, un bon pied gauche et buteur longue distance, je le prends tout de suite à l’usap.
Et enfin l’ailier Qadiri qui est un très bon finisseur, pas forcément rapide mais très dur à faire tomber dans les duels.
Ces quelques individualités tirent l’équipe vers le haut, et leur seconde place n’est pas anodine, à mon avis, ils poseront beaucoup de problèmes à oyo.
En apparence oui. Mais en réalité c'est assez loin du niveau TOP 14... Trouilloud, il a le potentiel mais je doute que il ai le niveau pour l'instant. Le premier, je le connais pas donc je te fais confiance. Mais un pilier de 20 ans qui a du boulot en mêlée ca veut dire que il a du potentiel, pas le niveau d'une équipe de Top 14.
Muraua, si il est passé de Soyaux à Vannes, puis de Vannes à Mont de Marsan avant d'aller à Grenoble, le tout en étant JIFF et à 26 ans, c'est que il fait pas rêver grand monde en Top 14. Et enfin Qadiri a pas su saisir ses chances en Top 14. Oui il est bon et j'avais hésité à le citer, mais je vois mal dans quelle équipe il ferait autre chose de la rotation.
Et sur tout un effectif tu as pu en citer que 5, alors que en étant second ils avaient l'opportunités de bien plus briller
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 176
Pour l'instant je leur souhaite pas de monter à Grenoble en tout cas
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
De voir un match de barrage sec pour départager l'avenir de deux équipes et de leur division, je suis pas un expert, mais dans quel autre sport on voit ça?
L'avenir des équipes s'est joué auparavant dans les matches de championnat. 26 pour le top 14 et 30 pour la Pro D2.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Sauf que tu oublies qu'on y a accolé le qualificatif "professionnel" et que, au-delà des joueurs qui peuvent et savent se "recaser", il y a toute une économie et des emplois qui se sont développés autour de chaque structure professionnelle. Et, bien ou mal, ça compte forcément.
Et ?
Si tu vas dans ce raisonnement, tu peux aussi remettre en question le fait que les contrats soient des CDD.
Quand tu t'engage dans la voie du sport professionnel, il faut aussi en accepter les risques et les contraintes.
Je vais être très direct, les joueurs qui sont dans les équipes de fond de classement ont ils le niveau ?
Parce que bon an mal an, le classement en fin de championnat reflète le niveau de l'équipe. A de rares exceptions près.
Tu peux être professionnel en Pro D2, mais tu gagne moins parce que tu es moins bon.
Et les pros en Nationale, parce qu'il y en a, gagnent encore moins.
 
Haut Bas