• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Labouteley et lotrian sur le depart

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Mais oui bon sang : Faumuina, Placines, Miquel, Tolofua, Akhi, Guitoune, etc. c'est les moins de 20 du ST ! Rien que dans ceux cités tu en as 4 qui ont été ou sont aux portes du XV de France, 1 All Black à 50 sélections et Akhi qui était demandé par la fédé NZ cet été pour s'installer au centre des Blacks.

Et sur le fantasme qui consiste à dire qu'on ne fait pas joueurs nos Espoirs, tu veux faire un petit comparatif de l'évolution des joueurs présents sur la feuille pour la finale Espoirs de juin dernier pour fact-checker ?

Allez, côté USAP cette saison, ont joué : Killian Taofifenua, Nafi Maafu, Baptiste Plana, Emmanuel Vaitulukina, Nino Séguéla et Alexandre Perez, soit 6 joueurs.

Et côté Toulouse cette saison, ont joué : Guillaume Cramont, Paul Mallez, Joshua Brennan, Dimitri Delibes, Baptiste Germain et Ian Boubila, soit... 6 joueurs aussi, tiens !

"Pourquoi ils ne font pas la même chose avec l'Usap"... Ben si, en fait. Même si on n'a pas la chance d'avoir du Delibes qui a tapé du Munster en Coupe d'Europe l'an dernier ou du Brennan qui est programmé pour l'EDF avec les grands d'ici quelques années.
Aucun fantasme, il faut surtout regarder le temps de jeu de nos 6 joueurs que tu cites par rapport aux jeunes toulousains, Maafu il a joué 60 mn max depuis le début de la saison, Tao 30 peut-être…..Les piliers toulousains de la 2 ieme mi temps ils ont quels âges ? Toulouse n a pas peur de mettre une équipe jeune contre l usap, on fait tellement peur.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
515
Ah oui donc si tu pense que nainai Williams guitoune ahkhy medard meafou placines tolofua et compagnie sont dés espoir et que tu pense que nos espoir de l’année dernière aurait pu mieux faire que notre équipe de samedi dernier je pense que si tu serait le coach de usap on serait bon dernier à 0 point
Meafou, Tolofua ils ont 23 ou 24 ans et amuses toi à comparer les âges des 2 équipes tu verras.
Dernier tu l es déjà et tu ne risques rien en mettant une équipe plus contre Toulouse
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Le problème c'est que notre situation à l'heure actuelle ne donne pas envie aux jeunes talents de rester... Quel est le projet à moyen ou long terme ?? Il n'y a pas d'élan autour du club en ce moment.. Le projet USAP2023 aurait pu créer une sorte de retour en avant du club. Mais quand tu écoutes que le projet est toujours dans "les mains du Maire, que nous attendons les collectivités territoriales pour clôturer ce projet" . Bref aucunes garanties sur un maintien en Top14 à long terme pour le club. Et quand tu vois que tu vas prolonger pour 2-3 ans des mecs qui ont le niveau prod2, franchement ca ne fait pas rêver. Pourquoi on s'en prend au président ??
Tout simplement parce que ca fait 8 ans qu'il nous endort. Je n'ai rien contre lui personnellement mais il y a souvent (même toujours) plus de paroles que d'actes.

Tout à fait. Et d'ailleurs Rivière l'a dit lui-même. Tant qu'on est pas installé au chaud en top 14 les joueurs qui ont de l'ambition hésitent à venir!
Sauf que justement, si possible -et c'est ce qu'il prétendait- ce serait à lui de donner les moyens de rester.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
Tout à fait. Et d'ailleurs Rivière l'a dit lui-même. Tant qu'on est pas installé au chaud en top 14 les joueurs qui ont de l'ambition hésitent à venir!
Sauf que justement, si possible -et c'est ce qu'il prétendait- ce serait à lui de donner les moyens de rester.
Si Riri l’a dit....! En même temps il va pas balancer qu’il file moins de blé que les autres!
Quand tu signes un moldave, un pépé fidjien, une vieillerie de la pampa, un fidjien obèse qui fait chat ****, tu penses bien qu’avant de t’installer en taupe14 Riri aura eu le temps de refaire du manège!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Il y a un article intéressant sur les pépites toulousaines dans rugbyrama. Ils mettent en avant la formation toulousaine qui vient de gagner facilement contre l Usap et qui ont gagné difficilement en finale contre nos espoirs. Pourquoi il ne font pas la même chose avec l usap ? Je crois avoir une idée, PA envoie des trentenaires prendre une leçon contre des espoirs.
Tout ça pour dire qu il va falloir garder nos jeunes qui sont très performants depuis 3 ans avant d aller voir si l herbe est plus verte ailleurs.
C'est un vrai sujet de réflexion cette équipe Espoirs, je trouve. Souvent, j'ai lu des commentaires du type pourquoi on n'utilise pas plus d'Espoirs ou alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de joueurs de chez nous chez les sélections de jeunes...
Cette équipe est très forte, bien qu'elle n'ait rien gagné, avec un nombre de défaites qui se compte sur les doigts d'une main depuis trois saisons. Je ne les ai pas vus jouer cette année mais l'an passé, ce qui m'avait marqué c'était vraiment le collectif, où devant c'était vraiment très bon, plus qu'une équipe avec des individualités. Et c'est peut-être là la réalité, une vraie très bonne équipe avec des bons joueurs plutôt qu'une équipe avec d'excellents joueurs. D'ailleurs, même si ça change un peu depuis deux ou trois ans (Forletta, Walcker, Roussel, Jaminet...) mais la plupart des mecs qui sortaient avaient davantage le niveau D2 ou Fédérale que Top 14.

Après, je trouve que c'est quand même un faux débat... Sur nos deux ans en D2, le staff s'est appuyé sur Roussel, Rodor, Dubois, puis Lotrian, Velarte, Jaminet (il faut se rappeler que Forletta et Bousquet n'avaient pas été remplacés car le staff comptait sur Lotrian et Jaminet). Donc c'est un peu un faux procès. Et si on s'appuie sur Oviedo plutôt que Bertheau ou Moro, c'est peut-être aussi qu'il y a des raisons.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Pour éviter le pillage des joueurs, il faudrait créer une catégorie jiff club;un quota de joueurs formés dans le club.
Pourquoi veux tu empêcher un joueur de monnayer ses talents? En effet avec ton système les jouers formés dans un club serait bloqué donc "à la merci " de ce club qui lui offrirait un salaire bas car pas de concurrence.
Si un club n'a pas les moyens financiers de retenir ses jeunes il n'a qu'a justement augmenter ses moyens financiers sinon ça veux dire qu'il n'a pas sa place en Top 14 . Je maintiens : Au vue de ses moyens financiers , l'USAP N'A PAS SA PLACE EN TOP 14.
Ce n'est pas la victoire sur La Rochelle qui me fera changer d'avis.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 520
Réactions
3 001
C'est un vrai sujet de réflexion cette équipe Espoirs, je trouve. Souvent, j'ai lu des commentaires du type pourquoi on n'utilise pas plus d'Espoirs ou alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de joueurs de chez nous chez les sélections de jeunes...
Cette équipe est très forte, bien qu'elle n'ait rien gagné, avec un nombre de défaites qui se compte sur les doigts d'une main depuis trois saisons. Je ne les ai pas vus jouer cette année mais l'an passé, ce qui m'avait marqué c'était vraiment le collectif, où devant c'était vraiment très bon, plus qu'une équipe avec des individualités. Et c'est peut-être là la réalité, une vraie très bonne équipe avec des bons joueurs plutôt qu'une équipe avec d'excellents joueurs. D'ailleurs, même si ça change un peu depuis deux ou trois ans (Forletta, Walcker, Roussel, Jaminet...) mais la plupart des mecs qui sortaient avaient davantage le niveau D2 ou Fédérale que Top 14.

Après, je trouve que c'est quand même un faux débat... Sur nos deux ans en D2, le staff s'est appuyé sur Roussel, Rodor, Dubois, puis Lotrian, Velarte, Jaminet (il faut se rappeler que Forletta et Bousquet n'avaient pas été remplacés car le staff comptait sur Lotrian et Jaminet). Donc c'est un peu un faux procès. Et si on s'appuie sur Oviedo plutôt que Bertheau ou Moro, c'est peut-être aussi qu'il y a des raisons.
Le procès des jeunes pour le staff darlettaz c'est quand même assez incroyable .
J'ai pas les stats en tête (@tomusapbarça66 :coucou:) mais ils ont lancés énormément de jeune qui ont comme toujours pour certains tres bien réussi d'autres pas du tout ( par exemples : Jaminet incroyable , Dubois plutôt réussi , Tougne échec complet )
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Dans tous les jeunes, il y aura toujours des réussites et des échecs. Mais les résultats de nos Espoirs sont vraiment notre rayon de soleil.
C'est notre richesse, il faudra bien s'en servir.
Avec de tels résultats, il doit vraiment y avoir du potentiel, il ne peut pas en être autrement...
 
Haut Bas