Labouteley et lotrian sur le depart

Discussion dans 'Forum Top14' créé par De la Roca, 9 Novembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Ami du forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 767
    Notations:
    +4 422 / 245 / -43
    Ca va pas durer longtemps avec la Covid qui revient ... :(
     
  2. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 626
    Notations:
    +2 457 / 126 / -30
    La mort de la plupart des clubs historiques? C'est comme la mort des cinémas de quartiers et de village causé par l'avènement de la télévision . Ou encore la disparition de la plupart des "épiceries du coin" et autres boucheries/charcuteries mis à mal par l'ouverture des supermarchés.
    La société a changé , il fut un temps où seuls les notables avaient une automobile maintenant il n'est pas rare de voir des familles avec 3 ou 4 voitures autant de postes de télévision et d'ordinateurs . Ne parlons pas des smartphones. C'est ce qu'on appelle le progrès.
    Il y a du bon et du mauvais dans le progrès Mais revenir en arrière impossible et pas souhaitable . Serait-on d'accord pour revenir à un temps ou de très nombreuses femmes "mouraient en couche".
    Ne soyons pas envieux , il y a des gens qui roulent en Merco ou mieux en Tesla et d'autres en Dacia , il y a des clubs qui attirent Jaminet et d'autres qui se contenteront de confier le poste à J Farnoux.
    Quand on bataillait dans le haut du tableau , je n'ai jamais entendu personne se désoler , ici, de la disparition dans l'élite de Lourdes par exemple .

    Si on veut remonter durablement dans le Top 14 , ce n'est ni en changeant le staff ni en recrutant d'autres joueurs mais en constituant un "pool" financier beaucoup plus conséquent.
    La seule solution que j'entrevois pour y parvenir c'est , et vous vous en doutez, de virer Riri.
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 310
    Notations:
    +3 797 / 76 / -5
    Un doute à dissiper stp:"Avec ou sans coup de pied dans le Q?"
     
    • C'est drôle C'est drôle x 5
    • List
  4. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 626
    Notations:
    +2 457 / 126 / -30
    Explique moi comment tu ferais pour limiter les financements aux abonnés et fondateurs du rugby .
    De plus Lorenzeti , Altrad , Bouchedal sont des passionnés du rugby , des amoureux de leur clubs respectifs . pourquoi les repousser comme des pestiférés . Entre parenthèse Riri n'avait jamais mis les pieds à Aimé Giral et de l'Usap ,il s'en tapait royalement , c'était la mairie qui l'attirait.
    On est un département les plus pauvres de France . On a l'équipe qu'on mérite.

    PS En rentrant de Barcelone , en retour de la défaite contre Toulon dans le bus affrété par le comité du Roussillon et dans lequel nombre d'actionnaires séculaires de l'Usap avait pris place la discutions au sujet de l'avenir de l'Usap a fini sur le constat que , outre que la descente était acté , l'Usap serait durablement installé en pro D2 avec l'espoir de temps en temps de "monter en Top 14 " sachant que s'y maintenir serait impossible . Le miracle : y rester 2 ou 3 saisons de suite.
    La seule cause de cet avenir sombre : le manque de moyens financiers du département et de la ville.
     
  5. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 469
    Notations:
    +1 728 / 34 / -4
    Bon, c'est vrai, on ne va pas revenir en arrière, au bon temps de l'amateurisme marron cher aux "gros pardessus" ... :mad::D
    S'agissant du financement, j'ai déjà évoqué ce point plusieurs fois, dans d'autres posts ...
    Je constate simplement que c'est à la mise en place du rugby professionnel qu'il fallait réfléchir sérieusement aux conséquences de ces injections massives d'argent, ciblées sur un panel réduit de clubs.
    Il aurait été plus judicieux, par exemple, de limiter l'apport du mécénat à un seuil ou pourcentage des recettes de billetterie et d'abonnements du club, de façon à ne pas lier son avenir à un mécène détenant la majorité à lui seul, fut - il amoureux du club ou du rugby, comme nos chers Maxou, Thomas Savare, Hans Peter Wild, Lorenzetti, Altrad ou Mourad :content:
    Faute de mesures de bon sens, et pour donner une image d'équité à la compétition, on en arrive aujourd'hui, à bricoler avec des statuts "JIFF - Non JIFF" , des "Salary cap" vérolés et des contrats commercialisables de joueurs espoirs ... Tout cet arsenal d'artifices et de maquillage, n'entrave aucunement le poids du gros mécénat dans le rugby pro.
     
  6. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 626
    Notations:
    +2 457 / 126 / -30
    Sans évidemment . Pour qu'il reste mémorable le coup de pied au cul auquel tu penses doit être unique dans l'histoire .
    Quand quiconque parle du "coup de pied au cul " tout le monde ici et même "dans le milieu autorisé " sait de qui, quand et quels sont les protagonistes de cet épisode de l'histoire usapienne.

    Non , je verrai bien , "virer de l'Usap , une main devant une main derrière " , "pour le franc symbolique":raison::raison::raison:hahahahahaha
     
  7. jo basile

    jo basile Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 626
    Notations:
    +2 457 / 126 / -30
    1) C'est toujours facile lorsqu'on voit les coui**** de dire que c'est un male . "On aurait du" c'est pas de la gestion
    2) 10 si ce n'est pas plus des clubs du Top 14 et leurs supporters sont tout à fait d'accord pour le système actuel et s'en foutent royalement que l'Usap et d'autres clubs "historiques" fassent le yoyo du moment que eux sont bien encrés dans le top 14.
    3)Le rugby français , un temps bousculé , a retrouvé une place dans le concert des nations dominantes du rugby mondial . Cela veut dire que la "formule n'est pas si mauvaise"
    4) Je trouve déplore les mecs qui participent à une quelconque compétition et qui veulent changer les règles parce qu'ils perdent. Rien ne prouve qu'avec ces nouvelles règles les résultats soient meilleurs.
     
  8. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 469
    Notations:
    +1 728 / 34 / -4
    Si le système actuel, voulu par Blanco et ses comparses, à la création de la LNR, te convient, cesse donc de chialer sur le sort de l'USAP, entre les mains de "RiRi" et ses pichenettes, et va embrasser Mohed à Montpellier. C'est pas loin, c'est occitan, et tu verras là bas du rugby de haut niveau qui gagne .haha