• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Labouteley et lotrian sur le depart

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
J'ai jamais fait tellement attention à sa prose et je comprends que tu veuilles l'aider, mais ta dernière phase le flingue sans doute plus que tous les autres commentaires précedénts!:D

Quand j'ai clique je me suis dit ça va peut être être mal perçu et pour le coup c'était pas orienté ahah
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 001
Réactions
1 712
D'autant plus que y a pas besoin de faire des fautes d orthographe pour être un con yen quelques uns ici qui écrivent bien et pourtant.. comment crée une réaction en chaîne en 30secondes
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Si c'est un truc qui me fait bien rigoler c'est cette histoire de projet . Je ne sais pas qui a inventé ça mais il est fort le mec.
Au lieu de dire j'ai signé dans un autre club parce que le "projet" me séduisait , il aurait du dire , j'ai signé parce que mon salaire sera plus élevé
J'ai jamais entendu parler de projet quand le joueur perd du salaire exemple Carbou qui signe à Carca .
Il est évident que si le joueur à plusieurs propositions équivalente , il va regarder le fameux "projet" : Toulouse a le meilleur "projet" du Top 14, le projet de Brive c'est peau de lapin , les projets du Stade Française et de Toulon sont en souffrance, le projet de Clermont c'est pour les losers
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 324
Pour éviter le pillage des joueurs, il faudrait créer une catégorie jiff club;un quota de joueurs formés dans le club.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 194
Réactions
515
Il y a un article intéressant sur les pépites toulousaines dans rugbyrama. Ils mettent en avant la formation toulousaine qui vient de gagner facilement contre l Usap et qui ont gagné difficilement en finale contre nos espoirs. Pourquoi il ne font pas la même chose avec l usap ? Je crois avoir une idée, PA envoie des trentenaires prendre une leçon contre des espoirs.
Tout ça pour dire qu il va falloir garder nos jeunes qui sont très performants depuis 3 ans avant d aller voir si l herbe est plus verte ailleurs.
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
916
Réactions
466
Il y a un article intéressant sur les pépites toulousaines dans rugbyrama. Ils mettent en avant la formation toulousaine qui vient de gagner facilement contre l Usap et qui ont gagné difficilement en finale contre nos espoirs. Pourquoi il ne font pas la même chose avec l usap ? Je crois avoir une idée, PA envoie des trentenaires prendre une leçon contre des espoirs.
Tout ça pour dire qu il va falloir garder nos jeunes qui sont très performants depuis 3 ans avant d aller voir si l herbe est plus verte ailleurs.
Ah oui donc si tu pense que nainai Williams guitoune ahkhy medard meafou placines tolofua et compagnie sont dés espoir et que tu pense que nos espoir de l’année dernière aurait pu mieux faire que notre équipe de samedi dernier je pense que si tu serait le coach de usap on serait bon dernier à 0 point
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Pourquoi il ne font pas la même chose avec l usap ? Je crois avoir une idée, PA envoie des trentenaires prendre une leçon contre des espoirs.
Mais oui bon sang : Faumuina, Placines, Miquel, Tolofua, Akhi, Guitoune, etc. c'est les moins de 20 du ST ! Rien que dans ceux cités tu en as 4 qui ont été ou sont aux portes du XV de France, 1 All Black à 50 sélections et Akhi qui était demandé par la fédé NZ cet été pour s'installer au centre des Blacks.

Et sur le fantasme qui consiste à dire qu'on ne fait pas joueurs nos Espoirs, tu veux faire un petit comparatif de l'évolution des joueurs présents sur la feuille pour la finale Espoirs de juin dernier pour fact-checker ?

Allez, côté USAP cette saison, ont joué : Killian Taofifenua, Nafi Maafu, Baptiste Plana, Emmanuel Vaitulukina, Nino Séguéla et Alexandre Perez, soit 6 joueurs.

Et côté Toulouse cette saison, ont joué : Guillaume Cramont, Paul Mallez, Joshua Brennan, Dimitri Delibes, Baptiste Germain et Ian Boubila, soit... 6 joueurs aussi, tiens !

"Pourquoi ils ne font pas la même chose avec l'Usap"... Ben si, en fait. Même si on n'a pas la chance d'avoir du Delibes qui a tapé du Munster en Coupe d'Europe l'an dernier ou du Brennan qui est programmé pour l'EDF avec les grands d'ici quelques années.
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
Triste pour Labouteley si cela est vrai.Lotrian pas exceptionnel même si c'est un jeune du cru.
 
Haut Bas