• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fin des illusions,,enfin en ce qui me concerne

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Je parlais de notre mauvaise gestion en terme de recrutement un peu plus haut dans ce post... Pour exemple, l’Aviron Bayonnais va faire signer Maxime Machenaud et nous sommes en Novembre...certains diront oui mais il est fini etc etc mais en attendant c’est un bon demi de mêlée international français, excellent buteur et qui plus est un meneur de troupes exemplaire car je ne l’ai jamais trop vu s’enlever du feu auprès des avants. Ça a attiré mon attention et ça m’interpelle encore une fois sur la gestion du recrutement qui pour moi je le redis est déficiente à l’Usap.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Je parlais de notre mauvaise gestion en terme de recrutement un peu plus haut dans ce post... Pour exemple, l’Aviron Bayonnais va faire signer Maxime Machenaud et nous sommes en Novembre...certains diront oui mais il est fini etc etc mais en attendant c’est un bon demi de mêlée international français, excellent buteur et qui plus est un meneur de troupes exemplaire car je ne l’ai jamais trop vu s’enlever du feu auprès des avants. Ça a attiré mon attention et ça m’interpelle encore une fois sur la gestion du recrutement qui pour moi je le redis est déficiente à l’Usap.
Nous on a garcimore pour deux ans de plus....
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Le recrutement est d abord quantitatif et pas qualitatif. C est plus facile de prendre beaucoup de joueurs moyens,âgés qui ne sont pas convoités par des clubs plus huppés que des joueurs jeunes,talentueux et ambitieux qui ne viendront jamais dans un club qui ne vise rien d autre que le maintien. Je me souvient de Michalak qui avait le sourire sur C+ quand on lui a demandé si le recrutement de l Usap était judicieux pour le top14.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Oui mais regarde l’Aviron qui n’est encore sûr de rien s’active déjà pour se renforcer en vue d’une éventuelle montée. Ils anticipent et c’est les moins cons. Nous on attendu un bon moment avant d’avoir des infos sur le recrutement alors qu’on était sensiblement dans la même situation qu’eux. A moins d’un cataclysme je ne vois pas qui va empêcher Bayonne de remonter. Peut être Oyonnax et encore...et si ils remontent , ils seront plus armés que nous c’est sur et certain
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
quelqu'un a des infos sur

team one events qui nous a laissé une joli ardoise de 1.6 millions d'euro, provisionné sur le bilan 2020, c'est de l'epoque riviere goze besson ???

du cout pour provisonner on a fait un PGE, mais avec 1.6 M d plus au aurais presque pu changer toute l’équipe

mais la gestion ça reste le cheval de bataille de RIRI la science
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
970
Réactions
614
quelqu'un a des infos sur

team one events qui nous a laissé une joli ardoise de 1.6 millions d'euro, provisionné sur le bilan 2020, c'est de l'epoque riviere goze besson ???

du cout pour provisonner on a fait un PGE, mais avec 1.6 M d plus au aurais presque pu changer toute l’équipe

mais la gestion ça reste le cheval de bataille de RIRI la science
Goze
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 445
Réactions
3 636
Ville
Canohès
quelqu'un a des infos sur

team one events qui nous a laissé une joli ardoise de 1.6 millions d'euro, provisionné sur le bilan 2020, c'est de l'epoque riviere goze besson ???

du cout pour provisonner on a fait un PGE, mais avec 1.6 M d plus au aurais presque pu changer toute l’équipe

mais la gestion ça reste le cheval de bataille de RIRI la science

Elle est liquidée depuis le 5 octobre tiens… https://www.societe.com/societe/team-one-events-509124335.html

Tu es sûr de ton info pour le PGE qui sert à combler ce trou ?
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Tant qu’on aura pas des hommes clés aux postes clés, on sera moyens.
Ni le président ni le staff ne sont à la hauteur.
Il faut commencer par changer ça.

J’ai beaucoup d’affection pour Rivière et Arlettaz mais ils ne sont au niveau que de la prod2.

Je le répète depuis 3 ans.

Quant à notre volonté de former des jeunes qui se barrent comme des voleurs ça ne vaut rien non plus. Nos meilleures années sous Dagrenat on ne formait pas beaucoup mais on recrutait des éléments forts.
Ce n’est pas qu’une question de finances. Les étrangers sont pas chers mais il faut savoir les dénicher.

Et enfin il faut arrêter de rêver d’un riche repreneur. C’est ce qui a tué le rugby et l’usap en particulier. Il faut vivre de sa propre économie et ça commence par les supporters qui devraient mettre beaucoup plus.
On peut tous mettre 200 euros de plus par an sans forcément être à la rue (sauf pour une petite minorité).
Et le budget serait déjà plus intéressant.
Imaginez 10.000 x 200 …
On a les clés en main mais il manque l’envie à certains.
 
Haut Bas