• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La compo

Conclusion, après ce premier match nous avons du boulot !! surtout devant !! heureusement des prestations encourageantes !!
Merci les gars pour vos compte-rendus !! Attendons la suite ……
Super sympas !!
 
Je te réponds sur les jeunes piliers : Mention BIEN ....quand je dis "bousculés ou chahutés" en mélées , ça ne veut pas dire que nous avons été mauvais parce qu'en face , c'était pas des peintres et que le vice fut plus ou moins apprécié par M PRADERIE....DUBOIS est bon mais notre Tongien AUSSI , ça s'est vu quand même en mélée fermée et au combat !
Le "physique" derriere , je l'ai vu aussi car TAUMEOPAU a bien réussi son match offensif et défensif avec en face 2 trés jolis poulets qui eux n'en manquaient pas de PHYSIQUE : une belle paire :p !
TILSLEY , suis comme toi : c'est un ailier ...vu la situation , le staff l'essaye au centre mais c'est "risqué" à mes yeux ...
Même si , comme tout le monde , aprés 5 mois de disette , j'ai été déçu par notre match , je sais bien que nous valons bien bien mieux que ça et mes espoirs restent les mêmes : l ' USAP jouera au rugby cette année encore en haut du classement de la PRO D2 , mais nous souffrirons toujours face à des oppositions comme COLOMIERS ou , tiens , le BO... par exemple : c'est sur !
 
Au niveau de la paire de centres, j'espérais (sans trop d'illusions) qu'un jeune s'impose dans la rotation mais au final, on va surtout assister à la même logique que l'an passé en l'absence de Cocagi. A savoir que tant que DLF ne sera pas là, Acebes, Tilsley, Lucas et Duguivalu vont se succéder au côté de Taumoepeau. Avec la différence notable que ce dernier va évoluer en 13, on dirait.
 
Merci à tous pour vos compte rendus !

Ca reste un match amical. Surtout que c'est le premier pour nous et que Colomiers est déjà allé largement s'imposer la semaine dernière à Montauban.

Même s'il ne faut pas tirer d'enseignements définitifs, je vois quand même les mêmes points négatifs qui ressortent.



Tout le monde sait que c'est le gros point d'interrogation de la saison. Le jeu devant est l'énorme point noir du club depuis deux ans or on a le même entraîneur des avants et au niveau des joueurs on s'est affaibli...

D'ailleurs comment se sont comportés nos deux jeunes piliers ?



J'avais abordé le sujet où j'étais passé pour un amoureux du jeu de bourrin (ce qui n'est pas le cas) mais ce manque physique est aussi une de mes craintes et je trouve qu'on en parle très peu. On parle de jouer sur la vitesse et la mobilité (avec un pack pas solide...) mais sur certains matchs j'ai peur que physiquement, ce soit compliqué.
Quand on compare avec l'année du titre où il y avait des centres qui faisaient mal à l'adversaire, un Lemalu très perforant, une sacrée poutre en 5... derrière ça déroulait. Or aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la même.

D'ailleurs, la présence de Tilsley au centre n'est pas vraiment une surprise même si pour moi c'est un véritable gâchis de le mettre à ce poste. D'ailleurs intéressant de voir le choix de mettre Sipa en 13 sur les matchs amicaux : le staff opte sur le fait d'en faire le titulaire en 13 en attendant De La Fuente en 12 et non le remplaçant de De La Fuente en 12 qui pourra par la suite basculer en 13. Là encore, si on veut plus discuter, si la première compo est celle censée débuter dans deux semaines, on peut avoir quelques débats assez passionnants (personnellement, je suis étonné par plusieurs choix).

Sachant que l'année derniere cocagi a assez peu joué j'ai trouvé qu'on dégageait qd meme une puissance collective sur les impacts superieures à nos adversaires , sur les gros match on a globalement dominé grenoble, oyo ou le b.o par exemple. Sur les mauls après touche il me semble également qu'on a pas été aussi bison qu'on veut bien le dire, sur ces memes matchs si on avait été nuls on aurait pas pu etre aussi competitif à oyo et grenoble et on gagne chez des mals classés comme valence dans unnmatch degueulase juste en reussissant 2 cocottes.
Hier il manquait notre facteur x devant avec eru qui physiquement dans son registre n'a pas d'équivalent en d2, et lam qui est tt sauf un peintre dans le jeu courant. y a des doutes pour les piliers et effectivemment on rend parfois dss copies indignes en touche mais franchement avec le matos qu'on a en 2eme et 3eme ligne je ne vois comment on pourrait etre malmenés sur ttes la saison (des matchs degueu on en fera, surtout qu'on a un jeu ambitieux qui fait qu'on est regulierement tres productifs à AG oû le plus svnt c'est branlée pour le visteur mais plus fragiles si on baisse d'intensité).
Avec delafuente on s'oriente surement plus vers un jeu plus créatif, en rapidité, mais volavola en 10 va qd meme apporter plus de force de penetration en 10 que rodor ou suchier
 
Conclusion, après ce premier match nous avons du boulot !! surtout devant !! heureusement des prestations encourageantes !!
Merci les gars pour vos compte-rendus !! Attendons la suite ……
Super sympas !!

Hier c'etait vraiment caricatural qd meme, on a tenté des passes impossibles tt le match rendant un nombre incaculable de ballon, genre labouteley qui prend un trou dans les 22 face aux perches, se fait reprendre et cherche un soutien inexistant et envoi une passe dans le vide pour colomiers, dans un autre contexte il va au sol , un temps de jeu à 5m dans l'avancée sous les poteaux ça peut amener qqchose.
Faleafa qui a été un des plus performants la derniere saison, je crois qu'il a controlé au mieux un ballon sur 2 , là tu peux repeter tte la semaine 10h par jour si le type n'attrappe pas une gonfle c'est compliqué de mettre en place qqchose (à sa décharge je crois que rodor lui envoie un scud à 1m)
 
Au niveau de la paire de centres, j'espérais (sans trop d'illusions) qu'un jeune s'impose dans la rotation mais au final, on va surtout assister à la même logique que l'an passé en l'absence de Cocagi. A savoir que tant que DLF ne sera pas là, Acebes, Tilsley, Lucas et Duguivalu vont se succéder au côté de Taumoepeau. Avec la différence notable que ce dernier va évoluer en 13, on dirait.
Emmanuel Vaitulukina, solide et véloce centre des Espoirs, n’a-t-il pas joué ? Il m’avait plutôt fait forte impression la semaine passée à l’occasion de l’opposition interne, et je l’imagine bien grappiller du temps de jeu cette saison à l’image de Melvyn Jaminet (peut-être dans une moindre mesure).
 
Ça va le faire ! Pas d'inquiétudes a avoir...Match de reprise apres une interruption de quasiment 5 mois...Les deux équipes n'avaient clairement pas le même objectif sur ce match ! Gardons nous de comparaison hative et d'affirmations gratuites...Tout n'est pas parfait ( et ne le sera jamais ) et l'USAP n'est clairement pas prête...Je reste confiant et heureux d'être supporter de l'USAP ! Cette saison sera par ailleurs forcément particulière pour des raisons extra sportive...
..
 
Retour
Haut