• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La compo

On est vraiment short en piliers....le rouge de Philippard va compter normalement pour le début de la saison , non????
Oui il jouera pas contre Carcassonne et biarritz après faut voir la décision de la commission de discipline pour connaître le nombre exact de match de suspension
 
Rien à tirer de ce match. C était très très rouillé du côté de nos joueurs. Les recrues n ont pas forcément été mise en valeur. Tisley (sorti un peu vite ) est notre dernier joueur au physique imposant capable de faire mal aux lignes adverses. J ai vraiment trouvé que physiquement colomier nous avait dominé.
Bon point sur Velarte qui malgré son carton a été très présent en attaque et en défense.
 
Comme je m'y attendais , l'USCO est venue en "mode championnat" sur sa lancée , ils en ont profité pour nous mettre la pression sur tous les plans et nous avons souvent "craqué" côté nerfs mais aussi physiquement ! Heureusement nous irons d'abord chez eux en Octobre pour rendre la monnaie (enfin si le championnat ....) .
Points négatifs :
collectif :
tous nos mauls ou rucks bousculés ou bloqués , clairement ils nous ont "mangé" sur ce plan là !
mélées et touches chahutées (mais mieux en touche en 2em MT)
défense accrocheuse mais nous avons craqué 3 fois...
manque flagrant de "pénétration"

individuel:
SADEK n'a pas su garder ses nerfs en 5 minutes , il met son équipe dans le rouge "bêtement" sur 2 actions idiotes (parler à l'arbitre et foutre un coup d'épaule à joueur au sol pour rien !)..

Points positifs:
collectif:
état d'esprit d'EQUIPE conservé = solidarité affichée

individuel:
TAUMEOPAU , CHOULY , FAASALELE , VELARTE , VOLAVOLA , JAMINET , PUJOL , RODOR m'ont paru en condition .

Bravo aux 5000 et quelques présents pour le respect des consignes , même si c'est PENIBLE , le supporter Usapiste a été à la hauteur des nombreuses contraintes à subir !
 
mélées et touches chahutées (mais mieux en touche en 2em MT)

Sur ce point là, la rentrée de Brazo a remis de l'ordre dans l'alignement. A chaque fois qu'il était visé, on a eu une prise de balle propre. Et même 1 ou 2 contres sur lancer adverse, de mémoire.
C'est clairement notre atout n°1 dans ce secteur.

Reviendra-t-il au niveau qui était le sien l'année du titre ? Sachant que c'est le poste le plus concurrentiel...
 
Merci à tous pour vos compte rendus !

Ca reste un match amical. Surtout que c'est le premier pour nous et que Colomiers est déjà allé largement s'imposer la semaine dernière à Montauban.

Même s'il ne faut pas tirer d'enseignements définitifs, je vois quand même les mêmes points négatifs qui ressortent.

tous nos mauls ou rucks bousculés ou bloqués , clairement ils nous ont "mangé" sur ce plan là !
mélées et touches chahutées (mais mieux en touche en 2em MT)

Tout le monde sait que c'est le gros point d'interrogation de la saison. Le jeu devant est l'énorme point noir du club depuis deux ans or on a le même entraîneur des avants et au niveau des joueurs on s'est affaibli...

D'ailleurs comment se sont comportés nos deux jeunes piliers ?

manque flagrant de "pénétration"

J'avais abordé le sujet où j'étais passé pour un amoureux du jeu de bourrin (ce qui n'est pas le cas) mais ce manque physique est aussi une de mes craintes et je trouve qu'on en parle très peu. On parle de jouer sur la vitesse et la mobilité (avec un pack pas solide...) mais sur certains matchs j'ai peur que physiquement, ce soit compliqué.
Quand on compare avec l'année du titre où il y avait des centres qui faisaient mal à l'adversaire, un Lemalu très perforant, une sacrée poutre en 5... derrière ça déroulait. Or aujourd'hui, ce n'est pas vraiment la même.

D'ailleurs, la présence de Tilsley au centre n'est pas vraiment une surprise même si pour moi c'est un véritable gâchis de le mettre à ce poste. D'ailleurs intéressant de voir le choix de mettre Sipa en 13 sur les matchs amicaux : le staff opte sur le fait d'en faire le titulaire en 13 en attendant De La Fuente en 12 et non le remplaçant de De La Fuente en 12 qui pourra par la suite basculer en 13. Là encore, si on veut plus discuter, si la première compo est celle censée débuter dans deux semaines, on peut avoir quelques débats assez passionnants (personnellement, je suis étonné par plusieurs choix).
 
Retour
Haut