• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Julien Lairle priorité du club à l’heure actuelle

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
976
Réactions
634
Et contrairement à un Lairle un type qui a déjà connu des années et des années en tant qu'entraineur, et pourrait très bien vouloir se retirer du terrain pour être un Directeur sportif .
Il a la bouteille, le réseau, la connaissance du terrain, la connaissance de l'environnement USAP , connait quasiment tout le staff, est légitime à être "le superieur" des Marty Fresh etc .

Aussi bien un mec comme Lairle ou Marty je ne les imagine pas vouloir arrêter d'entraîner pour avoir un rôle moins exposé (donc moins vibrant) dans les bureaux .
Je ne comprend pas que l on parle d Azema , nous n avons pas les moyens financiers pour faire signer ce type d entraîneur , ne pas oublier aussi qu Arlettaz dans son dernier interview a parle de plusieurs joueurs qui hésitaient sur leur futur , 2 ou 3 joueurs en plus de tedder ont reçu des propositions salariales bien supérieures à leur contrat avec l USAP .
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 531
Réactions
3 040
Le Lanta du début ou celui de la dernière année ?
Lairle peut occuper un poste similaire à celui d'Arlettaz aujourd'hui. Il faut s'assurer que ça colle avec Marty et que les rôles soient clairs mais je pense que ça peut fonctionner.
Le Lanta du début ou celui de la dernière année ?
Lairle peut occuper un poste similaire à celui d'Arlettaz aujourd'hui. Il faut s'assurer que ça colle avec Marty et que les rôles soient clairs mais je pense que ça peut fonctionner.
Le Lanta du début sous Arlettaz avait un rôle sur le terrain ? (Vraie question )
Parce qu'arlettaz a toujours expliqué que sa seule condition pour revenir à l'USAP et qu'il soit LE numéro 1 du "terrain".
Et pour revenir à Lairle je j'imagine pas qu'il veuille venir partager le rôle de numéro 1 avec Marty, dans ce cas je ne vois pas son intérêt à venir à l'Usap.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Laïrle n'a pas le profil de manager dont l'Usap a besoin. Je ne comprends pas ce choix.
Je confirme. Je pense qu'il a d'énormes qualités, c'est indéniable. Mais l'USAP, c'est pas Soyaux Angoulême, avec tout le respect que j'ai pour les Angoumoisins.
Et puis la dernière fois qu'on a pris un entraîneur qui venait de Bordeaux et qui avait le vent en poupe, on a vu ce que ça a donné ....... même si bien évidemment comparaison n'est pas raison.
Est-ce que certains parmi vous savent d'ailleurs ce que va faire Arlettaz ? Est-ce qu'il prend du temps pour lui avant de revenir plus tard aux affaires, ou est-ce qu'il veut entraîner ailleurs, ou est-ce qu'il arrête définitivement ?
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Marty me semble encore un peu tendre pour être seul maître à bord à ce stade. D’ailleurs, ça n’est qu’un avis personnel, mais j’ai l’impression que depuis le psychodrame de janvier (indépendamment de ce qu’a été sa réalité), Arlettaz a un peu dû reprendre la main qu’il avait partiellement lâché, je le trouve + présent. Pour autant, si on se maintien, je trouverais dommage de « rétrograder » Marty qu’on a formé à ça au travers de son parcours avec les Espoirs puis les pros. Et le positionnement de Rivière me parait complexe avec son histoire de « si Pro D2, peut-être que ça sera Marty tout seul »; je vois pas bien comme tu attires quelqu’un avec ça.

d’un autre côté, la venue d’un nouveau manager n’est peut-être pas si simple. Déjà car il n’aura franchement la main sur le recrutement de l’équipe (l’essentiel de la structure cad une trentaine de joueurs devra être signé avant, et même pour les quelques joueurs en cas maintien, les contacts doivent être pris en amont pour la plupart) et qu’il va devoir bosser avec un staff largement en place manifestement.
Comme beaucoup ici, ça me parait compliqué de faire cohabiter Lairle avec Marty (qui vise manifestement ce poste) et, pour d’autres raisons (de périmètre), avec Vilaceca alors que je trouve que ce dernier ne démérite pas du tout quand je vois nos progrès en touche alors qu’on n’a pas fondamentalement changé les joueurs.
Après, ça peut être un choix de fond de Rivière (même si ça n’est pas trop les habitudes de la maison) car Lairle a d’idéniables qualités et peut-être que Rivière estime qu’il est capable de faire passer un cap au club.

je reste sur l’idée que la meilleure solution serait de recruter un type dans le profil Arlettaz de cette année (pas seulement un DS-conseiller à la Lanta sur la fin) mais qui ne soit pas sur le même horizon de temps que Marty pour éviter la concurrence (en gros, recruter un type de 55-60 ans). En gros, un type ayant une vision terrain mais qui puissent permettre de continuer à former Marty sans que ça soit une concurrence directe.
De ce point de vue, le nom de Lagisquet avait circulé ici et je trouve que c’est loin d’être idiot: il a continué à entraîner avec le Portugal plutôt avec succès, il n’a pas renié leur culture du jeu (ce qui colle à notre profil d’équipe), il a quand même été un entraîneur très performant. Si lui et Marty sont intelligents dans leur relation, ça peut très bien fonctionner car ils ne sont pas en concurrence.
De plus, son ami (Durquety) avec lequel il s’est engagé dans cette aventure portugaise a décidé d’arrêter ... ce qui pourrait l’inciter à tenter autre chose.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 774
Réactions
10 132
Pour mettre à jour tes fiches, lievremont n a pas sélectionné jauzion pour la cm 2011.

Parce que dans tes fiches Lièvremont n a entraîné l EDF que pdt 3 mois et la cdm 2011 !? Jauzion n a pas joué en EDF dans les années 2009 /10 ?
Je dis juste qu entraîner une sélection et manager un club tous les jours ce n est pas le même boulot, mais bon si pour toi gérer Dubois et brazo c est comme sectionner et entraîner clerc et dussautoir c est sur qu on va avoir du mal à se comprendre. Lièvremont a connu une fin de mandat très complexe c est juste le rappel des faits et encore une fois ça n enleve rien aux qualités de m Lièvremont
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 774
Réactions
10 132
Le Lanta du début sous Arlettaz avait un rôle sur le terrain ? (Vraie question )
Parce qu'arlettaz a toujours expliqué que sa seule condition pour revenir à l'USAP et qu'il soit LE numéro 1 du "terrain".
Et pour revenir à Lairle je j'imagine pas qu'il veuille venir partager le rôle de numéro 1 avec Marty, dans ce cas je ne vois pas son intérêt à venir à l'Usap.

C est bien pour ça que ce débat est ultra complexe, manager entraîneur, directeur sportif y a plusieurs configurations en fonction de l organigramme et des personnalités. Être sur le terrain ça veut tout dire et rien dire. Tu peux diriger l entraînement être au bord le samedi si la compo est faite par un autre ce n est déjà plus la même chose. Y a eu plusieurs organisations avec les mêmes hommes au sein du club en 3 ans . Y a eu des duo labit travers puis travers seul , azema seul puis azema mignoni avec un staff énorme...
Qque soit la personne si elle s entend bien avec Marty c est possible de se répartir les tâches, la com' et la gestion administrative du sportif on ne sent pas que c est la gde passion de Marty ce qui ne l empêcherait pas de travailler sur la tactique et diriger les entraînements.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 774
Réactions
10 132
Lairle qui vient avec dans ses valises ducuing et Roussel les enfants chéris de la Catalogne ça aurait de la gueule qd même
 
Haut Bas