• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Julien Lairle priorité du club à l’heure actuelle

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 048
Réactions
6 539
Désolé mais ça ne colle pas. Il s'agit de remplacer Arlettaz dans son rôle de Manager. C'est du moins la seule information officiellement communiquée. Lairle et Marty sont deux entraîneurs plutôt jeunes qui ne correspondent pas à la fonction et qui logiquement ne devraient même pas être intéressés. Déjà que la promotion d'Arlettaz à ce poste était aussi prématurée que la promotion de Marty en temps qu'entraîneur général d'un club de Top 14, ce serait poursuivre dans l'erreur que de choisir Lairle pour le mettre au dessus de Marty dans la hiérarchie du club. Si ton info est sérieuse et qu'il est vraiment pressenti pour rejoindre le club il faut espérer que ce soit pour remplacer Marty (espérer parce que plus logique, non pas parce que plus profitable) et peut-être que dans ce cas l'idée serait de se passer d'un Manager. Le fait est qu'un rôle de Manager pour superviser un entraîneur général dans un staff où il y a des entraineurs adjoints à toutes les lignes est un luxe que l'USAP à son niveau actuel n'a peut-être ni la nécessité ni les moyens de se payer.
Mon info est bonne ! C’est le choix numéro un de FR ;)
Après est-ce qu’il rejoindra Urios ça j’en sais rien.
Pourquoi Rivière à ton avis a sondé au moins un dizaine de manager ?? Pour au final garder Marty, lequel d’ailleurs qui ne peut pas le blairer :D
Les prolongations de un an ça a un lien avec notre futur manager, je dis ça je dis rien.
Dans un an, il pourra modifier son staff et choisir son recrutement.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 730
Réactions
10 025
Faut surtout pas oublier que quand Arlettaz s'est éloigné du terrain, on était indigent dans le jeu, et c'est quand il est revenu aux affaires qu'il y a eu du mieux
Perso, je ne suis pas convaincu que Marty ait l'étoffe d'un entraîneur principal

Indigent rien que ça ?
A bayonne t es indigent ? contre le rct conditions pourries superbe essai en 1ere main, match maitrisé rien d indigent. Castres rien d indigent, à clermont très beaux mouvements. Victoire avec 3 essais contre un très gros ubb c etait indigent ?
On a été nuls mais surtout en conquete contre brive, insipide contre clermont (aller) après on a perdu à tlse montpel, contre la rochelle. Entre temps les matchs sont plus espacés ce qui est très favorable à notre effectif, t as un dlf plus reposé et au passage t as pris crossdale et shields qui est juste ton plus gros cv de l effectif et ça se voit un peu. L avènement de posolo qui change énormément ton jeu et les bonnes perfs de degmache ce n est pas dû à un changement de role d arlettaz
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Mon info est bonne ! C’est le choix numéro un de FR ;)
Après est-ce qu’il rejoindra Urios ça j’en sais rien.
Pourquoi Rivière à ton avis a sondé au moins un dizaine de manager ?? Pour au final garder Marty, lequel d’ailleurs qui ne peut pas le blairer :D
Les prolongations de un an ça a un lien avec notre futur manager, je dis ça je dis rien.
Dans un an, il pourra modifier son staff et choisir son recrutement.

possible, ça peut faire sens, à l’issue du mercato de cet été, on devrait avoir une douzaine (15 max) de joueurs vrais pros sous contrat pour 2024/2025, quelques espoirs et personne du staff ce qui laisserait une assez grosse marge de latitude pour un manager qui arriverait et un peu de temps puisqu’on peut imaginer que c’est Arlettaz qui va faire l’essentiel du boulot de recrutement de cet été comme Lanta l’avait fait avant de partir. C’est vrai qu’une ou deux prolongations sont étonnement courtes même s’il peut exister des raisons (les blessures pour Tetra et la sélection pour DLF).

mais, bon, ça promettrait une saison 2023/2024 pas simple pour le manager qui viendrait avant de pouvoir construire le truc à sa sauce pour la suite.
Et puis, bon, reste la question de la division qui ne serait réglé que très tardivement.

Ça serait un vrai choix fort de la part de Rivière en tout cas, très différent de ces seuls 2 choix précédents qui avaient consisté à prendre un leader du sportif qui était un ancien glorieux hors circuit depuis quelques années (Hyardet puis Lanta, je considère que le passage à Arlettaz, nommé par Lanta, n’étant qu’une continuité et pas un vrai choix).
Seul l’avenir dirait si c’est un bon choix si Rivière décidait ça.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 730
Réactions
10 025
Désolé mais ça ne colle pas. Il s'agit de remplacer Arlettaz dans son rôle de Manager. C'est du moins la seule information officiellement communiquée. Lairle et Marty sont deux entraîneurs plutôt jeunes qui ne correspondent pas à la fonction et qui logiquement ne devraient même pas être intéressés. Déjà que la promotion d'Arlettaz à ce poste était aussi prématurée que la promotion de Marty en temps qu'entraîneur général d'un club de Top 14, ce serait poursuivre dans l'erreur que de choisir Lairle pour le mettre au dessus de Marty dans la hiérarchie du club. Si ton info est sérieuse et qu'il est vraiment pressenti pour rejoindre le club il faut espérer que ce soit pour remplacer Marty (espérer parce que plus logique, non pas parce que plus profitable) et peut-être que dans ce cas l'idée serait de se passer d'un Manager. Le fait est qu'un rôle de Manager pour superviser un entraîneur général dans un staff où il y a des entraineurs adjoints à toutes les lignes est un luxe que l'USAP à son niveau actuel n'a peut-être ni la nécessité ni les moyens de se payer.

En quoi arlettaz c etait prématuré ? Ça fait presque 20 ans qu il entraine, je sais bien qu on doit travailler plus vieux mais on n est pas obligé d attendre qu il ait 60 piges.
Marty idem, laporte, galthié garbajosa ont tous pris des clubs jeunes.
Au foot pour gerer des budgets xxl il te sorte parfois des types de 35 40 piges sortis quasi de nulle part.
Sur les moyens... combien coute un adjoint, un entraineur principal, un manager... Tu fais venir cotter ou urios tu casques forcément mais avec un staff local et jeune à ses débuts pas sur que tu te ruines. Après entre alléger l effectif ne pas remplacer numeriquement des mahu pato, liberer un eru ou ugena et "investir" dans un manager y a pt etre des marges.
 
Haut Bas