• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

Peut-être que le staff a tiré des leçons du fiasco de l'an dernier et changé sa façon de prolonger les joueurs, tout comme ils ont changé leur manière de faire les compos et n'hésitent plus à sortir du groupe des joueurs.
Ce n'est pas parce qu'il y a des erreurs par le passé qu'il faut les reproduire
 
Je dois faire parti de ceux à la réaction excessive et j’assume totalement ma réaction et mes propos et je vais tenter de donner des explications et des éléments de comparaisons avec Etienne (que vous citez dans le message).

A la phrase « On a bien vu l’an dernier ses limites » je pourrais répondre que la saison dernière a de rares exceptions comme Lam et Faleafa, aucun n’a su élever son niveau et son engagement pour le Top14. Malgré cela beaucoup ont obtenus des prolongations de 3 ans dont Julien Farnoux, Alan Brazo, Jean-Bernard Pujol, Tristan Labouteley, Genesis Mamea Lemalu, Tom Ecochard, etc..... Pour en revenir à Quentin Etienne en 8 saison de carrière il a connu 2 saisons (non consécutives) en Top14 avant de redescendre en ProD2. Je note que malgré les défauts de Bousquet, et avec un profil similaire le staff fait confiance à Bousquet plus qu’à Etienne.
En conclusion je ne vois pas en quoi Etienne est supérieur à Bousquet. Je me trompe peut être !

Concernant la longueur de pieds de Etienne par rapport à Bousquet. Le mieux est de suivre un entraînement à Aime Giral des buteurs. Parfois avant le début d’une séance parfois après la séance où pendant quelques minutes Bousquet, Etienne, Suchier, Rodor, Ecochard et parfois Jaminet s’exercent à cela pour avoir un avis. J’ai eu la chance depuis le début de saison de suivre trois séances à Aimé Giral et je n’ai pas peur ici de dire qu’en terme de longueur le seul qui fait mieux que Jhon n’est pas Quentin mais le petit Jaminet.

Je persiste et signe que le club a fait une erreur, et qu’à l’image d’un Selponi la saison dernière nous regretterons bien vite son départ car sans dévoiler un quelconque secret, pour l’heure le club n’a aucunement l’ambition de recruter au poste. Donc la saison prochaine il faudra compter sur Farnoux dont nous connaissons les qualités mais aussi les défauts et sur Etienne soit deux joueurs non titulaire en ProD2 a ce jour.


Enfin contrairement à Selpo on ne peut nier que Jhon est davantage sur la pente descendante, et à 32 ans il ne représente plus l'avenir.
Le club sera très clairement tributaire des qualités de buteur du mec qui arrivera pour jouer 10. Car en effet si il y a un paquet de buteurs corrects au club, il manque le facteur X, le buteur fiable à longue distance qui peut faire pencher la balance du bon côté. ( sauf si le club décidé de laisser sa chance à Jaminet au poste de 15).

Mais la solution interne ( Dubois, Jaminet...) est tout à fait envisageable, apres tout si le club fait de gros efforts pour le 10 et le centre...
 
638A807A-A9C9-42F7-80E4-789102711492.jpeg
 
Bien évidemment en rugby passé 32 ans tu es plus sur la pente descendante que le contraire même s'il y a des exceptions.
La on parle d'un garçon particulier clef de voute de notre club actuellement irremplaçable avec l'effectif actuel.
Ce n'est plus un problème de niveau; c'est dans l'affectif.
Que leur décision soit la bonne, car combien de foi ils se plantent. Vous voulez des noms dans leur recrutement. Bon ils s'améliorent avec le temps. Mais quand même.
 
03/02/ 2020Lundi c'est rugby : Christian LANTA et Patrick Arlettaz :

Jonathan BOUSQUET a reçu une proposition de 1 an + une offre de reconversion au sein du club en qualité de technicien en charge du jeu au pied ( jeu tactique notamment )...Il n'y pas eu d'accord là dessus...
Proposition jugée intéressante et raisonnable par le club qui veut accéder au TOP 14 d'ici deux saisons MAXI !
 
Retour
Haut