• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jonathan Bousquet va quitter l'USAP

La barre des 1.000 points dépassée sous le maillot de l'USAP, John devient le 3ème meilleur réalisateur de l'histoire du club.

Sa réaction d'après-match en conférence de presse est extrêmement émouvante, et je pèse mes mots. Il se retient plusieurs fois de lâcher son flot de larmes.

Il explique entre autres que la raison qui a motivé son choix est qu'il veut être libre de mettre un terme à sa carrière lorsqu'il le souhaitera, a minima en juin 2022.

Ce que j'aime dans cette interview, c'est que l'on décèle dans ce joueur, 2 valeurs essentielles qui construisent un homme, qui sont l"éducation et le respect.
Il place l'institution USAP au dessus de son cas personnel, jusqu'à remercier les salariés du club, ses éducateurs.
Il veut choisir lui même la date de sa petite mort de sportif et non imposée par un contrat
Partir en juin la tête haute.

Et pourtant, il avait quelques handicaps :) :
Un sinistre essai du côté de Brive en 2014
Un peu originaire de Béziers (là c'est pour le folklore)

Mais surtout sur le terrain, il ne donne pas sa part au voisin.
Malgré un physique à la Elie Seimoun il va à la maille, il ne s'échappe pas, au contraire de certains "gros" surtout la saison dernière.
Et surtout,ce qui fait plaisir à Santgaldric, il avoue lire les commentaires sur le forum.
Et ça, bah ç'est swagg !
 
Le physique, le physique … Combien de mecs de plus de 90 kg se font prendre sur un impact et perdent le ballon, alors que lui, avec ses kilos en moins, sait prendre les intervalles, et subir les plaquages, sans perdre le ballon.
 
Bousquet est un bon joueur de proD2.
On a bien vu l’an dernier ses limites.
Le club a proposé 1 an de moins que Grenoble. Il avait la possibilité de rester et de resigner un an de plus l’an prochain ici ou ailleurs.
Il a choisi de partir, personne ne le met dehors.

Je suis surpris des réactions excessives de certains. Les mêmes qui sûrement le démonter l’an dernier.

Quant au prochain buteur, il n’y a pas de soucis à se faire. Sur le peu qu’on a vu Etienne est également un très bon buteur avec plus de longueur que Bousquet. Il suffit de lui donner vraiment sa chance.
 
Bousquet est un bon joueur de proD2.
On a bien vu l’an dernier ses limites.
Le club a proposé 1 an de moins que Grenoble. Il avait la possibilité de rester et de resigner un an de plus l’an prochain ici ou ailleurs.
Il a choisi de partir, personne ne le met dehors.

Je suis surpris des réactions excessives de certains. Les mêmes qui sûrement le démonter l’an dernier.

Quant au prochain buteur, il n’y a pas de soucis à se faire. Sur le peu qu’on a vu Etienne est également un très bon buteur avec plus de longueur que Bousquet. Il suffit de lui donner vraiment sa chance.
Je dois faire parti de ceux à la réaction excessive et j’assume totalement ma réaction et mes propos et je vais tenter de donner des explications et des éléments de comparaisons avec Etienne (que vous citez dans le message).

A la phrase « On a bien vu l’an dernier ses limites » je pourrais répondre que la saison dernière a de rares exceptions comme Lam et Faleafa, aucun n’a su élever son niveau et son engagement pour le Top14. Malgré cela beaucoup ont obtenus des prolongations de 3 ans dont Julien Farnoux, Alan Brazo, Jean-Bernard Pujol, Tristan Labouteley, Genesis Mamea Lemalu, Tom Ecochard, etc..... Pour en revenir à Quentin Etienne en 8 saison de carrière il a connu 2 saisons (non consécutives) en Top14 avant de redescendre en ProD2. Je note que malgré les défauts de Bousquet, et avec un profil similaire le staff fait confiance à Bousquet plus qu’à Etienne.
En conclusion je ne vois pas en quoi Etienne est supérieur à Bousquet. Je me trompe peut être !

Concernant la longueur de pieds de Etienne par rapport à Bousquet. Le mieux est de suivre un entraînement à Aime Giral des buteurs. Parfois avant le début d’une séance parfois après la séance où pendant quelques minutes Bousquet, Etienne, Suchier, Rodor, Ecochard et parfois Jaminet s’exercent à cela pour avoir un avis. J’ai eu la chance depuis le début de saison de suivre trois séances à Aimé Giral et je n’ai pas peur ici de dire qu’en terme de longueur le seul qui fait mieux que Jhon n’est pas Quentin mais le petit Jaminet.

Je persiste et signe que le club a fait une erreur, et qu’à l’image d’un Selponi la saison dernière nous regretterons bien vite son départ car sans dévoiler un quelconque secret, pour l’heure le club n’a aucunement l’ambition de recruter au poste. Donc la saison prochaine il faudra compter sur Farnoux dont nous connaissons les qualités mais aussi les défauts et sur Etienne soit deux joueurs non titulaire en ProD2 a ce jour.
 
Retour
Haut