• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joaquin Oviedo est la priorité de ce poids lourd du TOP14

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Je ne suis pas d'accord.
Il faut avoir conscience qu'un club comme le notre qui passe de ProD2 en Top14 c'est en moyenne + 5 millions d'euros en plus dans les caisses entre les droits tv et la coupe d’Europe (en grande majorité). Mais Bayonne ça doit être au tour de + 7 millions. Première année en Top14 et l'AB annonce déjà un budget a 21.621 millions, quand nous, pour notre deuxiéme année nous sommes a 17.797 millions.
Bayonne financièrement est plus proche d'un Castres que nous de Bayonne le promu. Ça fait mal !

Je pense qu'il ne faut pas négliger l'aspect économique. Et même si Lopez et Machenaud doivent avoir des projets pour l’après rugby peut-être localement, je doute qu'ils soient sur la côte Basque juste pour cela. Un peu comme Iturria. Il est de Bayonne mais si l'Aviron n'était pas en mesure de lui offrir un contrat intéressant il ne serait pas venu, a 28 ans, dans un club qui vient juste de monter il y a 6 mois (a l'annonce de sa signature).

L'USAP par exemple a voulu faire revenir à l'époque Mas. Il y a eu des contacts et FR voulait même en faire sa "tête d'affiche". Mais le salaire proposé n'a pas convaincu le bus de revenir. J'adore Bayonne, ses supporters, mais il faut pas être dupe, il y a peut-être l'amour du maillot et de la région pour certains joueurs du coin, comme chez nous, mais je doute qu'un garçon comme Itturia, international de moins de 30 ans, rentre au pays juste pour le "projet". Je pense que l'AB est aujourd'hui en capacité, sur certains profils, de pouvoir s'aligner, parfois, avec un club comme l'ASM. Et tant mieux pour eux. Et peut-être, je dis bien peut-être, que si l'USAP avait la capacité financière d'un Aviron, un garçon comme Forletta serait revenu pour la saison prochaine (car il y a eu des contacts).

Ta raison mais C n'importe quoi de dire que le budget est le seul motif de la réussite de Bayonne meme le Lou et le racing s'est casse la gueule une fois avant de perdurer en top 14 ils ont fait un recrutement intelligent un mec comme Cottet est un super pilier droit personne ne le connaissait ils ont vise juste, même avec tous les.moyens du monde C difficile de rester lors de la premiere montee et C un exploit de faire ce qu'ils font L'année prochaine si on reste on va galérer on va devoir se séparer de non jiff et aujourd'hui notre équipe est faite de non jiff et tedder, honnêtement si Oviedo veut partir qu'il parte je préfère garder Lemalu. Mais il est temps de passer la vitesse supérieure sur les jiffs sinon on est mort
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
La différence majeure entre bayonne et l USAP est la compétence du président , celui de bayonne a rassemblé autour de lui des actionnaires qui se sont portés cautions pour l agrandissement du stade suite au prêt fait par le club , chez nous on demande à la mairie ,département ,et région de participer sans que le club se mouille . Tant que nous resterons dernier club en masse salariale , nous perdrons chaque année nos meilleurs joueurs , donc aucun espoir de se stabiliser en top 14
Il est bien là le soucis, c'est que nous, nous subissons notre président. Tant que Rivière restera à regarder son nombril, nous aurons systématiquement les mêmes conversations.
La balle est dans son camp mais il siflotte et regarde en l'air.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 782
Réactions
1 644
Malheureusement ce n'est pas le seul a être très... sollicité... LABOUTELEY ET TUILAGI aussi et sérieusement...

c est logique vu leurs prestations. Oviedo y a deja longtemps qu il est sollicité et Tuilagui faut pas s etonner
c est pour ca que si on tombe en pro D2. on risque d y rester longtemps malheureusement car on se fera piller
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
745
Réactions
667
Oviedo à Toulon ? ça paraît "surprenant" dans le sens où il n'est pas JIFF et potentiellement sélectionnable avec son équipe nationale.
Ils ont déjà Isa et Ollivon dans ce cas là. Faut rappeler qu'ils ont recruté Tolofua et Youyoute en troisième ligne pour compenser les départs probables de Lakafia et Bastareaud, et qu'ils comptent sur Coulon et Le Corvec. Avec Du Preez, et éventuellement Rebbadj, ils sont très équipés en troisième ligne.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Oviedo à Toulon ? ça paraît "surprenant" dans le sens où il n'est pas JIFF et potentiellement sélectionnable avec son équipe nationale.
Ils ont déjà Isa et Ollivon dans ce cas là. Faut rappeler qu'ils ont recruté Tolofua et Youyoute en troisième ligne pour compenser les départs probables de Lakafia et Bastareaud, et qu'ils comptent sur Coulon et Le Corvec. Avec Du Preez, et éventuellement Rebbadj, ils sont très équipés en troisième ligne.
Parisse arrête aussi non?
 
Haut Bas