• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joaquin Oviedo est la priorité de ce poids lourd du TOP14

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 856
Les mecs ont 8-10 ans de carrière en général, ils seraient fou de refuser de faire X2 ou X3 sur leurs salaires,en jouant en plus le haut de tableau...
Il ne faut pas oublier que pour les jeunes joueurs de maintenant l'USAP ce n'est pas une grande équipe, mais un club qui vivote entre le top 14 et la prod2 au mieux,on n'est plus en 2000-2010 ou on était dans le top 5 des clubs de France
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Peut être parce que qd tu enlèves un 1/4 il en reste 3 non ?
Et avoir une machine comme lui les 3/4 du championnat c est juste excellent.
Oui mais de la a racheter un contrat j'y crois moyen. J'ai l'impression qu'on va vendre tous nos joueurs et quon a la meilleure équipe du monde pourtant on est 13 ème
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Sortons de la théorie du complot comme quoi on cherche a nous nuire ou que les joueurs qui partent se fichent du club, et sortons aussi du fait de chercher un bouc émissaire à chaque situation.

Dans les années 2000-2010 ont étaient attractifs. De 2014-2017 nous étions rien du tout, depuis 2018 on essaie de se redresser doucement.
J’ai lu qu’on était devenus un club étape pour les joueurs à fort potentiel : c’est vrai, mais il y’a 6-7 ans les joueurs à fort potentiels ils ne venaient même pas au club.

Je pense qu’il faut arrêter de regarder sous le prisme de nos belles années et d’essayer de l’appliquer ici, l’USAP doit progresser avec cette culture de club qui fait grandir des joueurs à forts potentiels qui nous mènerons à un maintien un peu plus assuré dans l’élite, et ensuite nous pourrons retenir ces joueurs pour se stabiliser et regarder au dessus. Mais chaque chose en son temps
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Les mecs ont 8-10 ans de carrière en général, ils seraient fou de refuser de faire X2 ou X3 sur leurs salaires,en jouant en plus le haut de tableau...
Il ne faut pas oublier que pour les jeunes joueurs de maintenant l'USAP ce n'est pas une grande équipe, mais un club qui vivote entre le top 14 et la prod2 au mieux,on n'est plus en 2000-2010 ou on était dans le top 5 des clubs de France


Je viens de lire ton message juste après avoir écrit le mien. Totalement d’accord avec toi, il faut intégrer cette notion
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Il faudrait surtout que certains ouvrent les yeux sur les dérives pathétiques de ce sport, cautionnées par un grand nombre de supporters qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Non un joueur n’a pas raison de partir au bout d’un an d’un club qui lui a permis de s’ouvrir les portes d’une belle carrière professionnelle, surtout lorsqu’il est lié avec contractuellement.
C’est un manque de respect, d’intelligence et de reconnaissance.

Le phénomène aurait pu être enrayé en partie :
- si certains jeunes prometteurs comme Jaminet avaient su résister, et montrer la voie aux idiots avides d’argent, en allant au bout de son contrat.
- Et si certains supporters étaient moins stupides à trouver ce genre de pratique acceptable sous couvert d’un salaire supérieur.

En quoi le fait de ne pas respecter un contrat est il acceptable ?

L’argent n’explique pas tout et ne cautionne pas tout. Mais il fait faire n’importe quoi à certains, admirés par ceux qui n’en ont jamais eu.
Vous connaissez les contrats que signe les joueurs? Vous connaissez les clauses dans les contrats? Quand le club signe un contrat avec des clauses a un joueur, l'agent et le joueur ne mettent pas un pistolet sur la tête de FR. Il y a des négociations avant. Soit le club n'accepte pas et prend le risque que le joueur ne prolonge pas, et donc quitte le club gratis (si joueur pas formé au club), soit le club accepte, conserve le joueur un an ou deux ans de plus et reçoit une indemnisation si activation de la clause de départ anticipé.

D’après vous, que choisira le club?

Concrètement, quand Roussel prolonge en 2019 de 3 saisons à l'USAP, le ST et le LOU sont déjà sur lui et Pau lui propose même un contrat. Roussel prolonge au club, mais, insert une clause de départ anticipé. Clause signée par Lanta et Riviére (d’où mon incompréhension quand il s'exprime publiquement sur le départ de Roussel car il connaissait les termes du contrat. Bref, un autre débat.) Lorsque l'UBB, 1 an plus tard, vient le chercher, il active sa clause, quitte le club, est au passage le club récupére un joli chèque. Il es ou la le manque de respect? Ça fait chier pour nous les supporters et je suis sur pour le staff, mais le mec part pas comme une voleur, c'était prévu.

Donc il ne faut pas croire que le club en retour ne gagne rien. Parfois même, le club a un intérêt financier a faire cela. Quand Delguy active sa clause, jackpot aussi (de mémoire une sommes bien supérieur a 100 000 euros). Au passage, cela permettra a FR de réduire un peu le déficit de fin de saison.

Concernant Jaminet, il doit quoi au club? Le gamin n'est pas formé ici, n'est pas du pays, il arrive chez les espoirs avec un coup de cul pas possible car son coach en amateur, Le Corvec, ancien de la maison, en parle a son pote David Marty entraineur des espoirs de l'USAP. Il arrive, le test, pas trop mauvais, le garde, et derriére le mec explose tout. Tu le gardes 2 ans avec les pro, dont une année en Prod2 ou le mec crève l’écran, va même en EDF en jouant en ProD2 (juste la deuxiéme nation au monde) et l'année d’après en Top14 tu vas te battre avec Mont de Marsan pour le maintien. Et vous voulez que le mec signe un CDI? Que le mec s'engage a rester 10 ans? Moi je dis plutôt "qu'elle chance nous avons eu d'avoir un mec comme ça ici, alors que nous etions en Prod", je dis même "merci Melvyn pour m'avoir régalé".

Pour en finir, Jaminet doit sa carrière a lui seul, comme les autres, si il est pro c'est qu'il a bossé pour y arriver. L'USAP ne lui a fait aucun cadeau, aucun passe droit, car le professionnalisme fait que les mecs bons jouent et les moins bons ne jouent pas. Point !
Il doit rien au club mais tout a son travail. Et quand il quitte le club pour le meilleur club d'Europe, au passage, alors qu'il a fait que 3 ou 4 ans au club en comptant les années avec les espoirs, l'USAP récupère un chèque. Nous parlons quand même d'un mec qui ne devait même pas devenir pro il y a 4 ou 5 ans.

Je vais faire de la provoc' mais si demain le club arrive a dénicher un seul nouveau Jaminet, rien que pour 1 an ou 2, et qu’après il se barre, je signe de suite.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Les critiques naissent par le fait d'avoir admiré des joueurs qui partent ailleurs et qui vont revenir jouer contre nous pour gagner, je pense notamment à Jaminet et à Tedder considérés comme des héros ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Les mecs ont 8-10 ans de carrière en général, ils seraient fou de refuser de faire X2 ou X3 sur leurs salaires,en jouant en plus le haut de tableau...
Il ne faut pas oublier que pour les jeunes joueurs de maintenant l'USAP ce n'est pas une grande équipe, mais un club qui vivote entre le top 14 et la prod2 au mieux,on n'est plus en 2000-2010 ou on était dans le top 5 des clubs de France

Ou que ta carrière peut s arrêter sur une blessure voire ne jamais démarrer comme ce pauvre defauverge.
Tu attends un an, tu te blesses perd de la valeur, et/ou tu es dépassé par un jeune qui explose ou une recrue, tu peux te retrouver à faire une dernière saison de m. descendre, rester en D2 , si pdt ce temps le club qui te ciblait au hasard Montpellier castres va en finale ou gagne un titre , tu dois bien te les mordre.
C est tjrs plus facile de faire des raisonnements avec le choix et l argent des autres...
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Nannnn mais à m’en donné faut peut-être coller une image pour faire piper les mecs!

Quand t’as la tronche du mec en dessous, tu prolonges?

E0C2F61C-64A9-4390-8E79-F467EB3FD2C2.jpeg
 
Haut Bas