• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jantjies

Les joueurs supplémentaires était limités à 2 par saison et jusqu'au 31 janvier uniquement !
Les jockers médicaux était limités au remplacement de joueurs blessés avant le 31 mars.
Là, on nous sort du chapeau une extension de ces possibilités totalement nouvelle, inattendue et injuste.
 
Les joueurs supplémentaires était limités à 2 par saison et jusqu'au 31 janvier uniquement !
Les jockers médicaux était limités au remplacement de joueurs blessés avant le 31 mars.
Là, on nous sort du chapeau une extension de ces possibilités totalement nouvelle, inattendue et injuste.

"nouvelle, inattendue et injuste ... "
nouvelle et inattendue : oui
injuste ... ? oui, si tu considères que ça favorise les + riches. Mais le Top 14 s'est construit sur l'argent, à la satisfaction de beaucoup !
Rien de neuf donc.
L'argent d'abord et ensuite on compose une équipe, en fonction du budget disponible.
Aujourd'hui, quelques gros budgets du Top 14, inquiets sur leur avenir en cette fin de saison (qualif ou relégation) ont imposé leur loi à la LNR. Ce n'est pas nouveau, mais c'est une tendance qui se confirme d'années en années.
En Top 14, le grand perdant dans l'affaire c'est Bayonne.
En Pro D2, cherchez le gagnant ... haha . Mon petit doigt me dit qu'après la décision d'organiser la finale à Montpellier, les "gwerzioù" se sont multipliées :raison:
 
Les joueurs supplémentaires était limités à 2 par saison et jusqu'au 31 janvier uniquement !
Les jockers médicaux était limités au remplacement de joueurs blessés avant le 31 mars.
Là, on nous sort du chapeau une extension de ces possibilités totalement nouvelle, inattendue et injuste.
Je n'ai pas vu les mêmes dates que toi pour les jokers. J'ai trouvé jusqu'au 11 avril. Idem d'ailleurs pour les joueurs prêtés. Je pense par exemple à Fortunel qui a été prêté la semaine dernière à Montauban (Montauban 14e budget de D2...) ou à Vannes qui vient de recruter plusieurs joueurs.

Sinon sur la règle, je suis également assez choqué. Je n'apprécie absolument pas le fait de changer les règlements au dernier moment. Puis qu'on le veuille ou non, ça peut fausser des choses.

Mais bon, l'USAP va en profiter aussi...
 
Le nouveau président de la ligue est Toulousain et comme par hasard, Toulouse a 3 ou 4 joueurs qui ont terminé la saison. Je serais pas surpris que Toulouse recrute 2 ou 3 joueurs durant cette période. Est-ce que ce nouveau règlement aurait eu lieu si Toulouse n'avait pas eu ces 3 ou 4 blessés ?
 
Je n'ai pas vu les mêmes dates que toi pour les jokers. J'ai trouvé jusqu'au 11 avril. Idem d'ailleurs pour les joueurs prêtés. Je pense par exemple à Fortunel qui a été prêté la semaine dernière à Montauban (Montauban 14e budget de D2...) ou à Vannes qui vient de recruter plusieurs joueurs.

Sinon sur la règle, je suis également assez choqué. Je n'apprécie absolument pas le fait de changer les règlements au dernier moment. Puis qu'on le veuille ou non, ça peut fausser des choses.

Mais bon, l'USAP va en profiter aussi...
c'est un PDF de la LNR valable pour 2020/2021...
Les documents doivent parvenir à la ligue avant le 11/04 pour un joueur blessé avant le 30/03
 
c'est un PDF de la LNR valable pour 2020/2021...
Les documents doivent parvenir à la ligue avant le 11/04 pour un joueur blessé avant le 30/03
Autant pour moi, les joueurs devaient être blessés avant le 30/03 mais jusqu'à samedi dernier, 11/04, il y avait la possibilité de les remplacer.
 
Et c’est au tour de Fickou de quitter le Stade Français pour le Racing pour les phases finales... ils n’ont qu’à fusionner pour quelques semaines. Mais dans quel esprit anti-rugby l’idée d’autoriser ces transferts en avril a-t-elle germé ?
C’est du grand n’importe quoi ! Ce n’est même plus petits arrangements entre amis... Et après les mêmes viennent faire des leçons...
 
Retour
Haut