• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jantjies

C'est un joker médical, leurs 2 ouvreurs sont pétés.
Je parlais surtout de cette règle sortie de nulle part qui autorise les clubs pros à prendre des joueurs supplémentaires pour finir le championnat.
Mais, même concernant Pau, c'est choquant. Dois-je rappeler que nous sommes champions en 2009 avec nos deux ouvreurs blessés ?
Jusqu'à présent, passées un certain nombre de journées, on ne n'avait le droit à un joker médical que pour la première ligne, et c'est une exception compréhensible. Pourquoi changer cette règle ?
 
"C'est un sacré renfort que vient d'enregistrer la Section paloise dans sa lutte pour le maintien en Top 14. Le club béarnais a en effet annoncé ce mardi l'arrivée, comme joueur supplémentaire, du demi d'ouverture sud-africain Elton Jantjies (30 ans). Sélectionné à 37 reprises chez les Springboks, il n'a plus joué depuis novembre 2020 avec les Lions dans son pays.
Confronté aux blessures d'Antoine Hastoy et Mike Harris, Pau, qui est aujourd'hui avant-dernier du Top 14 avec sept points de retard sur Bayonne, le 12e, s'était mis en quête d'un joker médical ou d'un joueur supplémentaire à l'ouverture. Avec Jantjies, il a trouvé son bonheur. Le Sud-Africain doit arriver dans le Béarn la semaine prochaine."
Apparemment c'est bien un joueur supplémentaire et non un joker médical !!!
 
Pau, qui est aujourd'hui avant-dernier du Top 14 avec sept points de retard sur Bayonne, le 12e, s'était mis en quête d'un joker médical ou d'un joueur supplémentaire à l'ouverture. Avec Jantjies, il a trouvé son bonheur. Le Sud-Africain doit arriver dans le Béarn la semaine prochaine."
Apparemment c'est bien un joueur supplémentaire et non un joker médical !!!
Pas si sûr que toi. Avant le changement de règle ils l'auraient pris comme joueur supplémentaire, maintenant ils peuvent l'enregistrer comme joker médical ou joueur supplémentaire, au choix.
Mais au final ça change rien.
 
Publié le 13/04/2021 à 13h00
Mis à jour le 13/04/2021 à 13h06
Journal Sud-Oest

"Un champion du monde rejoint la Section, Mogg suscite les convoitises, Bonneval vers Miami... Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur l’actu du club palois
Le champion du monde sud-africain Elton Jantjies débarque à Pau !
Ce mardi à la mi-journée, la Section Paloise a officialisé l’arrivée d’Elton Jantjies en qualité de joueur supplémentaire. Une bonne pioche pour la Section, dans la mesure où les opportunités n’étaient pas légion sur le marché. Ce qui a poussé le club béarnais à jeter son dévolu sur un ouvreur évoluant à l’étranger. L’international sud-africain (37 sélections) a été libéré de son contrat par les Lions de Johannesburg pour contribuer à l’opération maintien engagée par le club béarnais. Le Springbok débarquera dès la semaine prochaine à Pau où l’attend un contrat qui s’étirera jusqu’à la fin de la saison. Champion du monde en 2019, Jantjies avait éconduit la Section et les 12 000 euros proposés par le club béarnais, pour continuer l’aventure avec son club de cœur, avec lequel il était sous contrat jusqu’en 2021."

La aussi hier, on parle d'un joueur supplémentaire !!! et non de joker ?!?
 
Figaro-Sport

"Un renfort de poids pour une équipe qui lutte pour le maintien. La Section Paloise, 13e et avant-dernière du Top 14, a annoncé ce mardi l’arrivée du demi d’ouverture international sud-africain Elton Jantjies (30 ans) qui rejoint le club en qualité de joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison. Le club béarnais réalise un gros coup après avoir été privé de ses ouvreurs Antoine Hastoy et Mike Harris"
.
"Au final, il a accepté la mission commando proposée par Pau, qui doit batailler pour son maintien en Top 14. Vendredi, le club béarnais, qui compte 32 points (6 victoires, 1 nul, 13 défaites) dispute un match capital face à l’Aviron Bayonne (12e, 39 points) pour le compte de la 21e journée du Top 14. Il ne reste plus que six matches à Pau pour s’éviter un barrage de descente/accession avec une équipe de Pro D2. Agen, 14e du championnat, est d’ores et déjà condamné à la descente, après avoir perdu 20 matches en autant de journées. A noter qu'Elton Jantjies, avant de finalement rallier le Béarn, avait auparavant donner son accord à... Agen. Mais la Fédération sud-africaine, en proie à des difficultés financières, avait alors refusé de le libérer."

la c'est clair "Mission commando" !!!!
 
A mon humble avis, oui c'est un "joueur supplémentaire" grâce au nouveau changement de règle et oui il vient grâce à cette règle permettre à Pau de tenter de sauver sa relégation.
Moralité : oui on change les règles au dernier moment ca devient n'importe quoi !!! Mais aussi tous les clubs peuvent en profiter !!
 
Tout le monde n'a pas Total comme sponsor. Ce n'est même pas le sujet. Le sujet, c'est la date : le 14 avril !
Clermont a aussi un problème d'ouvreur. Si Barrett arrive (hypothèse farfelue), qu'est-ce que vont dire ses concurrents ?
 
Retour
Haut